[Tutorial] Sauvegarde SC6 Steam Corrompue

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
SAVE SCVI Local ou Cloud Corrompue

CorruptSave.png


Pour régler le soucis rapidement, Il faut avoir fait une copie manuelle de sa sauvegarde. Pensez donc à le faire régulièrement si vous avez beaucoup de perso crées. Sinon vous devrez passer par l'installation d'un mod plus compliqué pour récupérer uniquement vos personnages.

Pour faire une save manuelle allez ici :
SaveFilesSCVI.jpg


-> afficher fichiers cachés -> disque dur principal -> utilisateur -> AppData -> Local -> SoulCaliburVI -> Saved -> SavedGames
Chaque dossier avec un ID correspond à un compte Steam avec une sauvegarde du jeu. Faîtes des copies CTRL+C/V puis Zippez et gardez les en cas de pépins.

**ALT+F4 / CRASH / etc**
Ceci corrompera votre sauvegarde et on vous demandera de tout recommencer à zero.

La save local peut-être corrompu, mais si vous partagez le même compte avec la synchro activez du cloud steam, les autres auront le soucis aussi. (Ceci n'impact pas leur compte personnel, uniquement la save partagé)

Si une personne crash son jeu, corrompt la save, avec la synchro activé, et que vous lancez le compte partagé, vous ne pourrez plus jouer non plus.

RESTAURER sa save manuellement

Allez dans le dossier ID correspondant au compte steam corrompu (n'effacez par le dossier sinon ça ne marche pas) -> remplacez les fichiers par les fichiers de votre sauvegarde manuelle.

Relancez le jeu sans la synchro cloud activé, faites une partie online ou créer un personnage pour mettre à jour le TimeStamp, quittez le jeu et Steam.
Quand vous relancerez le jeu via steam, il vous demandera si vous voulez remplacer vos donnés sur le cloud par celle en local car elles sont différentes, dites oui et c bon votre save et celle du cloud est réparée.
OverWriteCloud.png
 
Top