Soulcalibur, pad et stick

Salut,

Je ne veux pas déterrer un débat sans fin sur lequel j'ai surement déjà trop lu et entendu, mais j'hésite encore et cherche à avoir des informations plus spécifiques à Soulcalibur.

La dernière fois que j'ai joué à un Soul, le stick était pas encore arrivé dans ma vie. J'ai eu mon premier pour USFIV, et jongle depuis entre les deux selon les jeux.
Là où je me suis arrêté dans le débat, c'était aux arguments suivants qui avaient l'air de faire l'unanimité :
- Si il y a 6 boutons, le stick est mieux
- Si il a beaucoup de mouvements circulaires aussi
Pour tout le reste, soit les jeux à 4 boutons et/ou avec beaucoup de double/triple taps, on préfère généralement le pad.

J'étais parti sur l'idée du pad pour SCVI vu que je joue déjà à T7 avec, mais quelques détails sur les rares coups demandant un peu d'exec me font pencher pour le stick :
- Je compte beaucoup jouer Sophitia, et les AS/TAS au pad ça m'a l'air badant quand j'vois la galère que c'est SFV au pad.
- Le fait d'avoir la garde et la CE sur un bouton, ça rend ptet les punish au pad moins réactifs qu'au stick ?
- Qu'en est-il d'Ivy et de ses choppes spé ? L'input SC2 a l'air de bien passer au stick.

En regardant les quelques events streamés j'ai l'impression qu'il y a une certaine pluralité au sein de la communauté soulcaliburienne plutôt qu'une préférence écrasante.
Voili voilou, tout avis ou remarque qui pourraient me faire avancer dans mon choix sont les bienvenus ! :) :sc4ivy1:

personnellement je ne joue qu'au stick,
le pad n'est pas suffisamment precis et le stick est plus comfortable, faut juste s'habituer
les boutons sont aussi beaucoup plus simple à utiliser sur un stick, surtout pour les doubles touche ou les glissement