SC5 Résultats World game cup 2012

Akiru

Well-Known Member

La world game cup est terminée. Trois jours de folie ou il est bon de le dire je pense, mais l'organisation a vraiment été impeccable durant ce week end interminable ou les tournois s’enchaînaient à de très longues nuits à doser dans les hôtels. Une vrai coupe du monde du côté de Soulcalibur ou les seuls grands absents auront été les américains. Mais pour compenser ce manque, nous avions pu compter sur la présence des belges, des suisses, des allemands, des anglais et d'autres encore, mais surtout de la présence exceptionnelle des Japonais, qui ont enfin décidé de voir à quoi ressemblait le niveau européen de Soulcalibur. C'est ainsi que trois d'entre eux ont fait le déplacement en la présence d' Oosaka, l'un des meilleurs Maxi du monde, Sosoushi un joueur de Pyrrha et Mochi-a un très bon joueur de Mitsurugi.
Nous avons pu constater qu'en plus d’être des personnes vraiment sympathique, qu'ils avaient vraiment un bon niveau, surtout bien entendu le Maxi de Oosaka qui s'est bien fait remarquer durant le tournoi Solo. Nous espérons vraiment les revoir l'année prochaine, et vu ce qu'ils ont pensé de leur séjour, je pense que nous pourrons compter la dessus.
Il y a 5 japonais sur cette photo​

Mais si il y a un nom à retenir durant cet évènement, si il y a bien un roi qui a été consacré, un homme qui a tout dominé, c'est bien Keev. Le roi des Nightmare, qui n'a jamais été aussi bien assis sur son trône. Keev a tout simplement été royal en gagnant absolument tous les tournois. Que ce soit le 3vs3 avec sa team Unblessed accompagné de Kayane et Akire, le tournoi Solo, et le team international avec la France, Keev a montré dès aujourd'hui ce que les autres devront faire dans les prochains mois. Car c'est bien des semaines voir quelques mois d'avance qu'il possède par rapport à pratiquement tout le reste de la communauté, et tout ce que l'on a à faire maintenant c'est de rattraper le plus vite possible notre retard.

Keev​
Parmi les prestations qui auront marquées cette World game cup, l'ont peut parler de la Viola de Chris dans une demi-finale contre Saitoh ou il a pu montrer aux yeux de tous de quoi était capable ce personnage en plus d'avoir un mental d'acier.
Le Z.W.E.I. de Hayate, qui malgré le fait qu'il aurai aimé faire une bien meilleure prestation en solo, a fait le spectacle en tournoi team (peut être même un peu trop par moments), mais c'est aussi le Z.W.E.I. de Kerrigan qui nous a énormément surpris et qui à bien failli mettre sur la touche Keev lors du tournoi team. Une grand bravo a elle.
Le Maxi de Saitoh qui, bien que très impressionnant, aura toujours buter face a un obstacle (de la team Unblessed j'ai envie de dire).
Le Mitsu de Akire, très solide, qui à chaque fois donne l'impression de bourrer comme un porc, alors que tout ceci n'est que du mind game.

Kerrigan à droite​

Akire​

Chris à droite​
Saitoh à gauche et Hayate à droite​

Mais on ne peut pas oublier le héros de cette WCG, le guerrier qui est juste venu avec ce qu'il pouvait faire, avec les quelques techniques qu'il maitrisait mais qui a tellement le sens du combat qu'il arrive quand même jusqu'en final, ce guerrier, c'est Eggmaster. Celui qui sur le chat se plein de ne pas vraiment avoir de niveau, de ne pas encore bien comprendre le jeu, mais à quoi bon, il faut croire que sa solidité et son jeu carré suffit déjà amplement. Il a fait ce qu'il a pu contre Keev en final en étant loin d'être ridicule mais il faut reconnaitre que son style seul n'a pas été suffisant cette fois pour se hisser en haut du podium. Mais que deviendra t' il quand il aura le temps de maîtriser toutes les facettes du jeu et de son personnage ?

Eggmaster​

Cette World Game cup c’était également des actions qui resterons surement encore un bon moment dans nos têtes comme le just guard de Keev contre Daggoth qui a fait basculer le match d'un coup, pour un retournement de situation mémorable, mais également de la dose infini dans les chambres d’hôtel, des phases "tech trap all side" des Lyonnais, des restaurants avec des mecs corrects ou encore des français qui devienne l'espace d'un jour de vrai japonais.

Bref vivement l'année prochaine car c'était vraiment très bien !

Les résultats de la WCG 2012:

Team 3VS3

1. Unblessed (FR): eLivepro|Kayane – eLivepro|Keev – Akire
2. Team Hamburg (DE): Jag The Gemini – daGOTTh – Kerrigan

Tournoi Solo

Top 8:

1. eLive|Keev
2. Eggmaster
3. Akire
4. Saitoh
5. eLive|Kayane
5. Jag
7. Dina
7. Chris

Tournoi Team International

1. France
2. Allemagne
3. Japon
3. Belgique

Khoral

Member
le just guard de Keev contre Daggoth qui a fait basculer le match d'un coup
Mais tellement ! C'était impressionnant, et même devant le live stream on ressentait la pression :D

Félicitations à tous, c'était un super tournoi, avec du beau jeu.
Mention spéciale à 2 joueurs, Keev forcément (pour tout ce qui est dit dans le reportage au-dessus) mais aussi daGOTTh qui m'a impressionné par son stoïcisme et sa qualité de jeu.

Scrang

Invité
Y'avait vraiment de bons matches.
Je regrette juste qu'on ait pas vu de Aeon. C'est un perso qui a un bon gameplay et qui faire très mal je pense, surtout qu'il a un très bon jeu de Ring out. Bref, hâte de voir les prochains tournoi avec si possible un Aeon.
;)

dit : mais où sont passé les Ivy et hilde ? :rolleyes::D

djlutin

Evade piffeur
Cool le résumé.
J'en profite pour dire un mot aux gens de la communauté que j'ai rencontré pour la première fois ce week end, après plus de 3 ans de partage via forum. J'ai été vraiment ravi de ce fuckin week end avec vous. J'ai été accueilli partout (ou presque) avec le sourir, et j'ai senti que je faisais partie de la famille immédiatement. Donc vraiment merci pour votre accueil, pour la dose et la sympathie. J'espère qu'en m'approchant de Paris je pourrais revenir vous voir plus souvent et qu'on partagera encore de chouette moments. J'ai tellement de vs à rattrapper, tellement de chose à apprendre et intégrer!

Concernant mes performances, je dirai que pour le premier tournois d'un mec inconnu (à peine joueur de Maxi officiel haha), finir premier de sa poule est juste l'aboutissement ultime d'une longue carrière de pif démoniaque. Très content, même si Furzy et Daggoth m'ont ensuite vite rappelé que le bouton Garde c'était la croix...
Bref, je suis venu à Cannes.

Akiru

Well-Known Member
Y'avait vraiment de bons matches.
Je regrette juste qu'on ait pas vu de Aeon. C'est un perso qui a un bon gameplay et qui faire très mal je pense, surtout qu'il a un très bon jeu de Ring out. Bref, hâte de voir les prochains tournoi avec si possible un Aeon.
;)

dit : mais où sont passé les Ivy et hilde ? :rolleyes::D
La Hilde était la t'inquiete haha :D

VagabondHeart

The Guest Character
GG à :

Keev, c'est bon de le voir en haut de podium et 3 d'un coup c'est pas mal histoire de pas avoir de malentendu.

Tous les participants pour avoir été présent et pour certaines perf notables (Chris, Akire, Akiru, Kerrigan...) et GG spécial à ceux qui ont réussi à chopper leur train façon just frame. Ahah.

Et particulièrement à Eggmaster, dont je suis fan depuis le 1. ♪

Tymari

Samouraï du canapé
Photos en cours d'upload (j'ai été très occupé au taf donc j'ai pas pu le faire plus tôt) et compte rendu du tournoi solo à venir :)