SC5 Résultats Salty Arena Cup #2

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Le tournoi soulcalibur V s'est achevé sur une victoire finale de Happy. Il bat Raziel en finale par 3-1.
Voici le top4 :

1er Happy
2e Raziel
3e Sgt-Jason
4e Deus Kaliya

Un tournoi très sympa, Un bon niveau général dans le tournoi et un joli cash price pour le gagnant à la fin. N'a manqué qu'un stream et plus de joueurs.

Je serai là de sûr pour la prochaine.

Maxou

Toxic Avenger
GG au top3 ! Le reste, au bûcher (depuis quand on annonce le top4 ? hahaha Deus Kaliya , I see what you did there ! ) !
Bravo hAppY , tu confirmes sa grande forme : 2e au tournois anglais, 1er de la Salty Arena !
Bravo à raziel aka Lazielu, qui défend les couleurs lilloises avec brio !

Djo

Cosa Nostra
tin encore ce yoshi de m... !!
arrête de t'entraîner et go faire tes DM !!

nan sérieux ^^, GG aux vainqueurs
et Mr.Deus, n'oublie pas de nous mettre les vidéos plz ^^

Thiry_SWGA

Team SDF
GG Happy, j'espere tu as fait plein de saloperie à ce grognard de Raziel qui dit " t'inquiete pas , cervantes punit mal la balayette de Yoshi " . Tu confirmes ton tres bon etat de forme du moment. Continue comme ça :)
Raziel aussi, GG :) Tu avais pris qui ? Alpha c'est garantit contre Yoshi.
Jason, tu gere comme d'hab en tournoi. 3e au stunfest, 3 à les veaux, et 3e ici.
Deus, la prochaine fois contre Jason, prend siegfried full 1B, c'est garantit ^^

GOLD Rock

Esquive décisive
Tournoi très sympathique avec de bons organisateurs, la salle était bien organisé et propre, ils avaient mis a disposition un stand avec sandwich+boisson+tablette de chocolat pour 3 euros 50 cts, première fois que je venais à Lille et c'est très jolie, le cash prize est juste énorme alors que l'on était que 13 pour Soulcalibur !
Donc merci aux organisateurs d'avoir organisé ce tournoi, je ferais tout mon possible pour en être à nouveau au prochain.
J'incite vraiment tout le monde à y participer, pour cela j'organiserais à nouveau un covoiturage.
Je n'aurais passé que les poules, GG à Sgt Jason, tu maîtrisais mieux le MU et à Raziel (je dois travailler le MU !).
Heureux d'avoir revu mes partenaires de Londres, hAppY et Deus, et tout les autres bien entendu, revoir Kingheim m'a fais plaisir :).
Bravo à hAppY pour sa performance (enfin...sauf contre moi hein :oops:) et à Raziel pour sa seconde place et nous avoir fait rager sur son perso.

Enfin merci beaucoup à Lopez de nous avoir hébergé, bonne accueil et ambiance au rendez vous !

hAppY

Blublublu
Vigile
Très cool ce tournoi . La preuve qu'il n'y pas que dans le sud que les gens sont chaleureux !

J'aimerai remercier les orgas , Rock pour le covoiturage (c'est d'ailleurs surprenant qu'aussi peu de monde est répondue à l'appel) et Lopez pour l'accueille .

Le format poule est plutôt interessant mais aussi très stressant , je suis quand même sortie de poule grâce au goal average .
Raziel réprésente bien le nord .
Sgt-Jason cette final winners a failli s'écourter tu me mets 2-0 tu prends les 2 premiers rounds du 3ème match . Chaud chaud !
Kingheim trop fort ton asta tu m'a bourrer sale .:confused:

GG aux autres , Tournoi avec un gros niveaux en particulier Zou, Lopez et Deus vos match de poules était craqué .

Le cash price était élever ( 55 Euros pour le gagant et 88 euros au total pour 13 participants) . Si plus de monde ce déplace la prochaine fois ça fera un tournoi encore plus interessant et avec encore plus de Hype !

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Je tiens à signaler aussi que durant ce tournoi s'est déroulé un défi Only Deus Forgives opposant Raziel contre Sgt-Jason.

Raziel bat Sgt-Jason sur le score de 10-5 et se qualifie donc pour le Deusmentes. Bravo à lui !

Raziel est clairement le meilleur Algol français, il s'améliore encore au fil des matchs et il est un sérieux concurrent pour le titre.

La vidéo du match arrivera sous peu.

Rendez-vous dimanche prochain pour un nouveau défi Only Deus Forgives.

raziel

Lazielu
Staff member
Je commence par remercier les organisateurs de l'association Salty Arena et tout les membres qui ont contribué à cet événement. Se relever après ce qu'une certaine personne à fait n'était pas facile et malgré le fait que c'était votre premier "gros" tournoi vous avez très bien gérer. Pour moi ce tournoi est le meilleur que j'ai fait à Lille.

Un tournoi de très bonne facture avec pas moins de 12 (ou 13) participants (2eme plus gros tournoi de l’événement). Je remercie sincèrement les parisiens (qui auraient pu être encore plus nombreux), les belges, Sgt-Jason et Kingheim. Les (5) Lillois ont répondu présents ça fait plaisir. Je vous remercie aussi pour tout le matériel que vous avez rapporter, et toutes les vidéos qu'on a pu encoder (on a quasiment encoder tout les matchs grâce à Sgt-Jason, Deus Kailiya et Lopez).

Poule A :
1er Deus Kaliya :sc5aon1:
2eme Zou :sc5ast1:
3eme Lopez :sc2maxi1:
4eme Devil Kazama :sc5ast1:

Poule B :
1er Sgt-Jason :sc5nat1:
2eme Happy :sc2yos2:
3eme Kingheim :sc5ast1:
4eme Gunther :sc2mit1:

Poule C :
1er Raziel :sc4alg1:
2eme Gold Rock :sc5nat1:
3eme Master CD/DSK :sc1crv1:
4eme Ruka :sc5nat1:

Pour ma part le passage des poules s'est bien passé (je gagne tout 2-0), dans la poule à happy ça se joue au goalaverage entre lui sergent et Kingheim. Kingheim passe à la trap malgré le fait qu'il a battu happy. Happy finira premier de poule devant Sergent. Concernant la poule de deus c'était du grand n'importe quoi. Ils ont du refaire une poule à 3 entre Deus/Lopez/Zou car ils étaient à égalité en terme de victoires/défaites/goal average/goal average particulier. Deus finira premier devant Zou et Lopez ne passera pas les poules.

Nous avons donc un Top 6 (et non un Top 8) avec un arbre à double éliminations. C'est vraiment le format que j'affectionne le plus à savoir poule en round robin et arbre final en double éliminations.

J'ai un bye et j'affronte par la suite Happy qui a défait Zou. Je perds 3-1 de souvenir (ou 3-2 peut être mais j'en suis pas sur du tout) où je lui donne gratuitement les 2 premiers matchs en étant archi linéaire. Le FC 3K aura raison de moi et m'enverra en loser bracket. De l'autre coté Sergent bats rock en miroir, 3-2, 3-2 au dernier round (Rock tu aurais du gagner mais tu as craqué). Sergent-Jason affronte Deus et le défait (je ne me souviens plus du score). En loser bracket je tombe contre Rock que je bats 3-0 puis j'affronte Deus qui a battu Zou. Je gagne encore 3-0. En finale winner Sergent mène 2-0 contre happy mais s'incline finalement 3-2 une fois que happy a resserré son jeu. Je bats Sergent-jason 3-0 et je repère 3-1 contre Happy en Grand Final. Happy remporte donc le tournoi et raffle la mise (ne t'achète pas Call of Duty Ghost avec :p).

hAppY : Tu confirmes tes bonnes performances. Un joueur qui utilise très bien les forces de son personnages tout en étant à l'aise avec les mécanismes du jeu (JG par exemple). Que de chemin parcouru depuis un an déjà ça fait plaisir.

GOLD Rock : Toi aussi tu confirmes tes bonnes performances du moment et si tu continues comme cela tu pourras rejoindre Happy. Il te manque encore la gestion de la pression en tournoi mais cela viendra avec l'expérience.

Deus Kaliya : Toujours les places d'honneur, il te manque pas grande chose pour arriver au sommet. J'espère que ces derniers tournois t'auront redonner de la motivation pour les futurs événement. Je te remercie bien sur pour tout ce que tu fais pour la communauté.

Sgt-jason : Tu es décidément abonné aux 3emes place :p. Toujours un très bon niveau, tu devrais juste jouer un peu plus carré à certains moment et oublier la garde magique pour pouvoir aller plus haut.

Zou : comme d'habitude tu es présent à chaque tournoi et ce malgré que le jeu n'est plus dosé en Belgique (tu nous a même ramené Master CD !). Merci pour le matos que tu ramène à chaque fois (écran, adaptateur etc...). J'oublie de parler de ton Asta qui est toujours aussi bon.

kingheim : ça m'a fait très plaisir de te revoir, surtout que tu as gardé un très bon niveau. J'espère que ça te redonnera un peu plus l'envie de jouer à SCV.

Lopez : Une poule délicate et ça s'est joué à pas grand chose. Peut être que tu te mets trop la pression avant les tournois et certains matchs, keep cool.

Félicitation à tout les Lillois qui ont répondu à l'appel de ce tournoi même si Soulcalibur n'est pas/plus leurs jeu de prédilection, vous faites bien mieux que certains joueurs qui habitent dans la capitale :p.

Bref un tournoi genial et j'ai beaucoup apprécié discuter avec chacun d'entre vous. Les progrès que chaques joueurs ont fait depuis un certains temps sont à l'image de la motivation et de l'investissement qu'ils ont mis sur jeu.
Rendez-vous le 14 décembre avec plus de joueur je l'espère.

Ps : Happy je t'attends :cool:.

Concernant le only Deus Forgive je devais le faire contre Gold Rock mais ce dernier a fui suite à ces défaites durant le tournoi (tu ne croyais pas t'en tirer :p). J'affronte donc sgt-jason et je gagne 10-5. Tu as du mal à t'adapter/changer de style de jeu sur un défi en 10 c'est sans doute ton plus grand problème. C'était un défi sympathique.

GOLD Rock

Esquive décisive
Non mais pour le Only Deus Forgive je n'ai pas fui lol, je savais déjà que je perdrais la confrontation et j'avais prévenu Deus dès le tournoi de Londres, quand gros je voulais bien le faire mais que ça donnerait un 10-2 ou autre haha.
Après voilà il m'a proposé, faute de joueurs voulant le faire et j'ai accepté, je commençais à étudier le MU rapidement quand Deus m'a dit qu'il préférait me garder pour plus tard car il ne voulait pas encore avoir un massacre en publique lol.

Il a eu pitié de moi quoi :D

Jason

Back to Origins
Tout d'abord merci aux organisateurs de la salty arena pour nous avoir proposé cet évènement :
- une salle bien aéré avec un nombre important de bornes dédié à soul calibur
- les sandwichs les snacks et les boissons à prix raisonnable
- un faible prix d'inscription et un cash price important

Ensuite je remercie les lillois pour leur acceuil, ce fut un plaisir de venir vous voir chez vous

Lopez : Merci pour l'hébergement et la soirée, c'était parfait.
Pour ce qui est du tournoi, j'était déçu de ne pas te voir sortir de poules, tu as le niveau mais ton perso te freine dans ta progression. Le coeur dirait continue avec Maxi mais la raison dit plutot fait toi une Hilde ;)

GOLD Rock : Enfin on se croise en tournoi, j'ai gagné mais ce fut très compliqué, j'ai mieux punit c'est surement ce qui à fait la difference mais tu as mieux geré le terrain. Bravo à toi malgré ta défaite.

raziel : J'ai beau chercher des excuses de sac j'en trouve pas de crédible, tu m'as clairement dominé, aussi bien pendant le tournoi que pendant le défi. On remettras ça quand j'aurais bossé le MU Algol ;)
Enfin merci pour les conseils, tu sais que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

hAppY : Bravo pour ta victoire, j'ai pas encore pris assez de FC 3K apparement hahaha, nos match ont été mouvementé, j'attends notre prochain affrontement avec impatience.
La prochaine fois je bourrerais comme Rock, normalement je devrais gagner.

Deus Kaliya : Une fois de plus on se croise en tournoi, ça devient une habitude et ça devient de plus en plus dur de gagner. J'espere que nos prochaines rencontre seront aussi interressante à jouer.

Zou : Hélas j'ai pas eu l'occasion de doser avec toi, j'espere corriger ça à l'avenir

kingheim : Un joueur discret mais sympathique, je ne te connaissais pas du tout jusqu'a présent et ce fut un plaisir, un Asta solide mais tu as vraiment subi le MU Natsu.

Plutot content de ma prestation même si j'ai le gwak de m'être fait battre par Happy malgré ma domination en début de rencontre. la 3ème place commence à être inconfortable je regarde donc plus haut :rolleyes:

EDIT : Bonne nouvelle : je ne travaille pas le weekend du 14 decembre, je serais donc présent.

hAppY

Blublublu
Vigile
Petits Doublon car j'ai rematter mon match contre kingheim , Pour dire qu'il punit FC3K a 100% avec 66K d'asta .
J'aimerai qu'on lui mette un point bonus !

Car d'après certain il est impossible de punir avec un coups 66 i17 alors que d'autre y arrive à 100 % i18 . Certainement les Aléa de la tiers liste .:D

Pantocrator

Prophète de l'Abysse
Petits Doublon car j'ai rematter mon match contre kingheim , Pour dire qu'il punit FC3K a 100% avec 66K d'asta .
J'aimerai qu'on lui mette un point bonus !

Car d'après certain il est impossible de punir avec un coups 66 i17 alors que d'autre y arrive à 100 % i18 . Certainement les Aléa de la tiers liste .:D

Il s'agit en fait de FC3K qui a grosso modo la même animation mais avec une course un peu plus courte. De plus 66K ne met plus au sol dans SCV.

À part ça bonne nouvelle que les vidéos soient disponibles.