SC5 [Résulats][28/01/2012]Utopia Gamespace [Paris] - Soirée de pré-lancement de Soul Calibur V

Djio

Amy Expert
Ce samedi dernier a eu lieu la soirée de pré-lancement de Soul Calibur V à l'Utopia Gamespace, Paris.

A l'occasion de cette soirée, un tournoi a été organisé avec à la clé un exemplaire de Soul Calibur V édition collector pour XBox 360 et un guide officiel du jeu.

Résultats

1. Kayane (Leixia)
2. Hayate (Z.W.E.I/Xiba)
3~4. Saitoh (Astaroth)
3~4.
Pantocrator (Siegfried)
5~8 Keev (Nightmare)
5~8 Akire (Mitsurugi)
5~8 DTN (Yoshimitsu)
5~8 Keysona (Patroklos)

Matches du tournoi, des huitièmes de finale jusqu'à la finale

Ce tournoi a été remporté par Kayane, qui a su nous faire montre d'un jeu agressif particulièrement efficace (un style de jeu qui lui avait par ailleurs valu le surnom de "Pitbull" à une époque).

On retrouve en seconde place Hayate, arrivé jusqu'en finale avec Z.W.E.I, personnage encore peu connu de la communauté de par sa movelist inédite. Vaincus en demi-finale, Saitoh et Pantocrator n'en ont pas moins livré de beaux combats.

Félicitations aux finalistes et à tous les participants du tournoi !

Arborescence complète du tournoi solo (résultats détaillés à venir)

Organisé par Kayane et Namco Bandai, cet évènement a rassemblé plusieurs joueurs de la communauté française de Soul Calibur. Plusieurs Top Players y ont été notamment invités et nous ont fait plusieurs démonstrations à travers de matches de freeplay avant le début du tournoi.

Le jeu gagné par Kayane ainsi que les 2 guides du jeu ont été remis dans un tirage sort, dont les gagnants sont:
- Yota qui gagne le jeu en édition collector de Soul Calibur V
- Mystik qui gagne le guide officiel de Soul Calibur V
- Corniche qui gagne le guide officiel de Soul Calibur V

Retrouvez tous les matches diffusés en direct, sur la chaîne Twitch.tv de Kayane

N'hésitez surtout pas à faire part de vos impression sur cette soirée et à partager vos vidéos ou photos avec la communauté !

PeJ

Shadow Fighter
Bravo à Kayane pour cette soirée, l'organisation et bravos aux joueurs des phases finales pour leur belle démonstrations.

Vorador

Invité
Super tournoi, j'ai pris plaisir à regarder le stream, on a eu droit à des matchs de haute volée.
J'ai particulierement apprecié Hayate que ce soit avec son Xiba ou son Zwei et je suis impressionné par Kayane qui a démonté tout le monde en rushant comme une malade haha, bravo.
Merci à l'organisation donc. Maintenant plus qu'à attendre mon édition collector ^^.

Madao

Invité
J'ai pris (par erreur bien sur) une manette d'Xbox 360 blanche qui ne m'appartient pas. Bref le détenteur de cette manette peut me joindre sur ce numéro pour la récupérer : 06 17 32 46 39.

waistar

Grand pope power
Super stream hier c'étais violent !! Hayate et son super SWEI, ca montre un gros potentiel du perso, en tous cas ca me donne envie de taffer le perso. Leixa aussi a l'air bien craké (guard crush sur guar crush ...) , ca confirme un peu ce que je pensais sur le perso, qd meme bravo a kayane pour son skill et sa victoire finale, gg a tous pour le niveau affiché alors que le jeu n'est "officiellement" pas sorti.

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Bon ba voilà c'est terminé! Je pensais pas arrivé en final surtout passé les quarts avec ZWEI! Et Kayane a roulé sur tout le monde avec son coup craqué! Espérons qu'on trouves une solution ou que le coup soit un peu nerf (AutoStep, TC, Safe, Launcher, AutoGI, va chercher loin) sinon on est mal pour les tournois SCV haha pas envie que ça finissent comme l'époque de SC3 ce truc!

Ergheiz

La Merguez
Merci de nous avoir donné l'occasion de doser le jeu. On est repartis chauds comme des baraques à frites pour saigner ce jeu et saigner Cannes !

ShYnDoA

Well-Known Member
Soireebsuper. sympa de revoir des tetes. bravo aux finaliste. le xiba d hayate est impressionnant et trop style haha. la leixia de kayane est vraiment forte. placer le releve b en BE tres vite c est chaud haha. en tout cas ca passe pas sur viola ca. Keev on dirait qu il a doser le jeu venere avec ses JG haha.

Sora91

Soulcalibur User
Hayate , le coup crack dont tu parle c’est le Brave Edge ? sinon tu ma vendu du rêve avec xiba !!! magnifique le guard impact suivi du CE !!!

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Les vidéos ont été rajouté dans la section Média, merci à VagabondHeart!

Kayane

Well-Known Member
Merci pour vos commentaires !

Haha Hayate on dirait que j'ai gagné qu'avec un coup ! Mais les Leixia se rendront compte que ce coup ne suffit pas pour gagner, déjà qu'il utilise de la barre, il faut l'utiliser par précaution. Je le fais aussi rapidement parce que j'ai été habituée à me baisser et frapper très vite avec l'instant FC3B.

Ca me fait rire que tu parles déjà de patch alors que le Asura de Kilik était quand même tout aussi pété à SC4 où le seul moyen de pas s'en prendre était de faire des kicks ou rien faire. En plus le coup commence par B+K, super simple...
Il esquivait les choppes, esquivait les lows, auto-GI mid, difficile à stepper, quasi impunissable, ça utilisait pas de critcal jauge et si tu le faisais en Just frame ça guard crush haha...

C'est surtout que ça change votre façon de jouer dès qu'elle a de la barre, j'ai bien réussi à m'adapter à l'Asura de Kilik en trouvant une solution (en abusant de WS K de Xiang et autres kicks...) donc bon training. :)

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
C'est effectivement similaire au cas de l'Asura à peu de chose prêt. Les coup qui ont trop de propriétés donne lieu souvent à ce genre de situation. Je ne pense pas avoir été partisan de ça, vous m'aviez d'ailleurs reproché au retour de l'EVO de ne pas vous avoir entrainer contre Asura/FOTD justement parce que je n'aimais pas trop le faire.

Concernant le personnage Leixia, je le trouves pas très fort en dégâts, ils devraient les augmenter s'il venait à retirer une propriété de cette attaque. Ça aurait été mieux et ça éviterait les situations comme contre l'Asura.

Kayane

Well-Known Member
Le coup de Leixia est un brave edge donc on ne peut pas en faire n'importe quoi. Le combo derrière c'est les dégâts d'un combo basique pour Xiba, Natsu, Astaroth et autres...
Le combo de base (3B, 3B+K) n'enlève que dans les 41 de dégâts, c'est ridicule.

Je pense que c'est pour ce coup entre autres qu'elle fait vraiment pas mal sinon. Il compense.

Ce n'est que le début du jeu, il y a des persos qui ont des choses bien abusées aussi et on verra ça aux prochains tournois.

Drunkenhaze

Member
Salut,merci aux organisateurs pour cette soirée,c'était bien sympathique de pouvoir tâter du jeu avant sa sortie dans de meilleures conditions que lors de la Paris Game Week.

Merci à Saitoh pour m'avoir accompagné du métro jusqu'à la salle,je n'étais pas sûr de retrouver le chemin tout seul :),puis parler un peu de Virtua Fighter c'était cool.

Félicitations aux gagnants de la tombola,et bravo à Kayane pour le tournoi.

SteveW1nd

In-fighter
Thx pour la soirée et merci à Kayane de m'avoir permis d'obtenir le jeu collector grâce à son tirage au sort.
Bon training à tous.

Alukard

Dragon Slayer
pareil que Kayane! le coup a vraiment pas du tout l'air pété comparé à l'Asura de n'importe quoi...

sinon GG tout le monde et rdv a Cannes pour la baston!