[Présentation] Nouveau sur Soul Calibur VI ?? Présentez-Vous ici !

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Non je pense la pluspart seront sur PS4. Mais de ce que j'ai compris il va y avoir du crossplay bientôt donc on va pouvoir s'affronter !

David_V

Well-Known Member
Non je pense la pluspart seront sur PS4. Mais de ce que j'ai compris il va y avoir du crossplay bientôt donc on va pouvoir s'affronter !
Le crossplay, étant sur PS4 pro, je l'espère clairement....mais pour le moment, l'annonce ne concerne que Fortnite, et certains jeux à venir....Soul sera t-il dans la liste pour le D.One ? Sinon un peu plus tard ?...en tout cas SONY nous aura bien soûler à jouer la montre (puisque de toute façon, ils ne peuvent/pouvaient pas tenir cette position clairement pas FOR THE PLAYERS très longtemps...

Hello there, suivant Hayate depuis quelques mois et étant présent par la même occasion sur le Discord, il était temps que je vienne participer à la vie du forum et surtout en premier lieu me présenter.

De mon vrai prénom Florian, je suis juste un petit nordiste fan de la série des Soul depuis Soul Calibur 1 qu'un ami m'a présenté en 2004 sur DreamCast, j'ai tout de suite accroché au style du jeu et c'est rapidement devenu une de mes licences favorites.

Ayant fait des études dans des milieux qui recrutent peu (Topographie et Sérigraphie) et ne trouver que des petit boulots mal payés, j'ai décider de me mettre à mon propre compte en voie de devenir écrivain professionnel, j'ai déjà quelques projets de romans et nouvelles dans les genres science-fiction et fantastique qui avancent doucement mais sûrement.
A part ça je bidouille et touche un peu à tout dans le milieu de l'informatique/graphisme, je suis également pas mauvais en dessin mais j'ai préféré développer l'écriture.

Quant à Soul Calibur, et bien au niveau de la communauté je ne suis personne. J'ai malheureusement fais l'erreur de rester dans mon coin et de juste jouer avec quelques amis ou avec des random online, aucun tournoi, aucun forum, rien..
C'est pour ça que je décide de rejoindre la bonne communauté ouverte qu'est celle de Soul Calibur FR afin de trouver de bon joueurs avec qui jouer.

J'ai littéralement gaspiller pris mon pied des milliers d'heures sur Soul 3 et 4, un peu moins sur le 5 car je n'avais déjà plus de console, je n'ai jamais vraiment eu de main dans les jeux de combats car je trouve rapidement ennuyant le fait de jouer plusieurs fois le même perso d'affilé, je préfère la diversité.
Quant à mon niveau, on va dire que je me débrouille bien, le fait d'avoir train absolument tout les persos fait que je connais les possibilités de chaque personnage, online j'enchainais les 20 victoires d'affilée sans soucis tout en prenant un perso différent à tour de rôle (Faut dire y'avait beaucoup de sacs, y'avait pas vraiment de challenge).

Voilà pourquoi j'espère changer tout ça avec Soul 6 qui arrive dans 18 jours, je vais avant tout jouer pour m'amuser dans la même optique que les précédant opus, créer une tonne de persos et essayer de maîtriser tout les styles comme je l'ai fait dans le 4, et qui sait, peut-être participer à des tournois et essayer de me faire un nom dans l'histoire des Soul Calibur.

Voilà, j'ai tendance à faire des pavés mais je pense que l'essentiel est là. Juste une dernière chose, je serais sur PC.
Merci de m'avoir lu ou pas.

Bonjour à tous, après avoir lâcher le 5, je vais me remettre à SC avec le 6ème opus.
Je joue sur Xbone X et mon personnage de prédilection est Sophitia.

Mon pseudo est un hommage à la défunte Dreamcast sur laquelle j'ai fait mes premières armes abvec le tout premier SC!!

Salut à tous comme bcp me revoilà quelque année après!! Lâché le 4 et 5 . Le training commence sur le 6.
Je vois laissé mon id.
HaDeS_Camus_68
Au plaisir pour ceux qui veulent training sur ps4.

Bonjour à toutes et à tous!!!
Ancienne joueuse de SC4 et 5 je suis de retour sur le SC6!!! Sur la PS4
Certains se rapelleront de moi peut-être ^^
J'attends ma PS4 que j'aurai en debut de semaine et je vous attends pour les défis héhé
À très bientôt les amis(es).
Pour ceux qui ne me connaissent pas n'hésitez pas à m'ajouter se sera Dakinisia ou si y'a changement je vous tiens au courant
A+ ;)

Bonjour à tous, j'étais déjà sur le discord avant de m'inscrire ici du coup je me présente aussi ici o)
Je suis Ether, "nouveau" joueur de Soulcalibur (j'ai joué en fait à tous les précédents mais sans vraiment m'intéresser au compétitif) et je souhaite bien m'investir dans ce jeu.
Je suis sur PS4.

Zhato

Well-Known Member
Hello tout le monde !

Je me présente, Zhato, grand passionné de jeux vidéos en tout genre ! J'aime partager cette passion, et j'essais de le faire via différents support (articles, streams, vidéos, ...). J'ai d'ailleurs fait une rétrospective de la série il y a pas longtemps ;)

J'adore les jeux de Versus et j'ai toujours adoré Soul Calibur depuis le tout premier, mais je n'y jouais qu'en casu.
J'ai toujours joué principalement Siegfried et Xianghua, mais j'adore la Talim de ce nouvel épisode !
SCVI me plait beaucoup, mais je ne sais pas encore si je vais prendre le temps de le travailler pour essayer d'avoir un petit niveau.

Pour SCVI, je joue sur PS4.

Salut les gens!

Je me présente, Lexion57 (en vrai j'aimerais mettre mon nouveau pseudo mais j'arrive pas à le modifier) certains d'entre vous me connaissent peut-être d'une session en Alsace chez Makhara qui s'était très bien passée.

Après avoir été un peu dégouté par Soul 5 et être passé sur autre chose en terme de jeux de combats (Guilty, Blazblue, Street etc...).
Le voilà, le grand, le beau, le magnifique Soul 6 qui me donne envie de me remettre à doser joyeusement et m'améliorer. Avant je jouais exclusivement Siegfried et Tira mais j'ai vraiment envie de bosser une Sophitia et une Taki sur ce jeu. Je joue sur PS4 donc n'hésitez pas à m'ajouter en ami pour faire quelques matchs et voir si mon Soulca n'est pas un peu trop rouillé! ^^

FabNoLink

Well-Known Member
Salut a tous,

J'ai découvert la série avec Soul Edge que j'ai poncé en mode yolo entre potes juqu'a SoulCalibur 2, époque de ma migration vers le PC et donc impasse sur les épisodes 3, 4 et 5. J'ai toujours jouer au jeu de versus (ma première console est la SNES avec Street II, on se refait pas ~_^).
Mais j'ai découvert la partie caché de l'iceberg en 2009 avec la sortie de Street Fighter IV sur pc et les premières vidéo de Ken Bogard. J'ai donc pas mal joué à street IV et surtout redécouvert Super Street Fighter 2X.
Soulcalibur occupe une place particulière car j'ai eu la joie d'avoir la Dreamcast et le premier fut une claque magistrale : le premier jeu 3D qui réussissait a faire oublier les polygones et qui laisser apercevoir ce que serait le futur du jeu vidéo.

Bref j'attends un SoulCa sur pc depuis bien longtemps afin de pouvoir m'y plonger sérieusement comme j'ai pu le faire sur un street IV.
Ah et j'ai beau avoir des milliers d'heures sur les jeux de vs, je suis un gros sac ^^

Last edited:

David_V

Well-Known Member
Bonjour à toutes et à tous!!!
Ancienne joueuse de SC4 et 5 je suis de retour sur le SC6!!! Sur la PS4
Certains se rapelleront de moi peut-être ^^
J'attends ma PS4 que j'aurai en debut de semaine et je vous attends pour les défis héhé
À très bientôt les amis(es).
Pour ceux qui ne me connaissent pas n'hésitez pas à m'ajouter se sera Dakinisia ou si y'a changement je vous tiens au courant
A+ ;)
Ok. Moi c'est Dolce_Ita (PS Pro) je t'envoi une demande now

Salut la commu ancien joueur de tout les Soulcalibur. dans l'ordre 1 3 4 5 2 6
Joueur de Astaroth, Zasalamel, Tira, Voldo et autre de temps en temps
C'est la première fois que je me lance en ligne
Psn: Wolf316-Anarchy

zeZ

Well-Known Member
Bonjour à toutes et tous !

Vieux joueur cherche à progresser (pas trop compliqué vu le niveau), je joue Sophitia donc si vous avez des conseils ou des lignes d'amélioration à suivre n'hésitez pas à me demander mon ID PSN.

Bonne bagarre à tous :)

zeZ