Les INQUIETUDES d'un point de vue Compétitif

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
INQUIÉTUDES :
  • les dégâts que je trouves élevés, même si je comprend qu'un jeu plus spacing et moins ouverture de garde va rallonger les combat, ça donne des matchs à mon sens trop rapide, mais bon c'est l'aspect spectaculaire qui doit vouloir ça...

• et enfin les punitions trop facile sur un boutons avec la CE. Cela impact de manière inhabituel les combats : en gros quand l'adversaire à une barre, tu serres les fesses pour pas whiffer. Heureusement que certaines Soul Charge sont suffisamment bien pour que tu préfères claquer ta barre dedans.

KoF-Kyo

Nanchatte !
Staff member
Dealeur de Contenus
Sbire du Patron
pour la punition en CE, que ce soit un bouton ou un quart de cercle c'est pareil, c'est pas pour la rapidité de l'input que ca changerait grand chose (quand tu vois a quelle vitesse y en a qui sortent la choppe d'ivy), c'est la CE tout court le probleme... a voir

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Je pense que le fait que ça soit sur un bouton ça va jouer quand même, meilleur exécution, même dans les moments de stress intense.

INQUIÉTUDES :
  • les dégâts que je trouves élevés, même si je comprend qu'un jeu plus spacing et moins ouverture de garde va rallonger les combat, ça donne des matchs à mon sens trop rapide, mais bon c'est l'aspect spectaculaire qui doit vouloir ça...
  • et enfin les punitions trop facile sur un boutons avec la CE. Cela impact de manière inhabituel les combats : en gros quand l'adversaire à une barre, tu serres les fesses pour pas whiffer. Heureusement que certaines Soul Charge sont suffisamment bien pour que tu préfères claquer ta barre dedans.
Pour les dégâts je suis assez d'accords. Je place des "perfects" en agressant avec night, alors que j'ai jamais jouer au 6, en 15 sec c'est finie. Comme une impression de vortex dans street 5. La méta a changer et suis c'elle des autres jeux de combats (dbfz, sf5 etc). L'attaque a été clairement mise en avant, a ma grande tristesse vu que j'aime zoner.

Pour les punitions trop facile, encore une fois je suis d'accords. Enlever le skill cap d'un jeu est une tres mauvaise idée. J'ai eu un match ou je tentais de faire piffer la CE de l'adversaire. Feinte, attente etc. Il a pu en lancer 3, j'en a pris une dans un step guard, rf c'elle de yoshi ...
Le fait de mettre des CA sur des quarts avant est mieux penser, tu prenais un risque de Buff 236 236 et tu confirmais. La, one buton press cest trop réactif.

En résumer, mon inquiétude principale pour soul6 ====> notre jeu francais du zoning s'est peut être transformer en jeu du rushdown, car meme avec Night jai la sensation d'etre bien plus fort en bourrant ...

la CE le problème c'est l'animation qui est plus rapide que le temps qu'il faut pour garde ou step
et ouais l'attaque est trop mise en avant
et je parle pas de certains trucs abusés...comme un certain combo de voldo

Zhato

Well-Known Member
Pour les dégâts, je suis assez d'accord aussi. J'ai été assez surpris par ça, mais visiblement c'est la tendance sur cette génération de jeux de combat, SFV est dans le même cas.
Après cette génération se veut plus spectaculaire et d'avantage pensé pour les spectateurs des tournois je trouve, c'est sans doute pour provoquer de grosses remontés qui mettent la hype dans le public. C'est ma vision de la chose.

Par contre pour la CE sur un bouton, je ne trouve pas que ça pose soucis. Que ce soit un bouton ou à quart de cercle ça ne changera pas grand chose.
Et pour la CE en général, je me trompe peut-être mais j'en ai pas vu tant que ça à haut niveau, tant la Soul Charge est efficace. D'autant plus que la plupart se font casser très facilement. Certes ça fait un punish facile, mais est-ce le plus rentable ?
Sur Tekken 7, la Super est sur un bouton aussi et en plus elles sont toutes armor. Mais c'est pas pour autant qu'on en voit piffer à tout bout de champs, au contraire on en voit pas tant que ça sauf erreur :eek:

A voir sur le long terme :confused:

la CE le problème c'est l'animation qui est plus rapide que le temps qu'il faut pour garde ou step
et ouais l'attaque est trop mise en avant
et je parle pas de certains trucs abusés...comme un certain combo de voldo
Un certain combo de Voldo ? Lequel donc (je le trouve ultra faiblard niveau dégâts/combos pour l'instant) ?

Un certain combo de Voldo ? Lequel donc (je le trouve ultra faiblard niveau dégâts/combos pour l'instant) ?
je ne sais pas je joue pas voldo, mais durant un match online je me suis pris plusieurs fois le meme combo...rien à faire si le premier coup touche tu perds 1/2 vie max