"Kusoku Zeshiki" - Command List, Analyse, Match-ups et Frame Data

GOLD Zappy

Invité
J'ai l'impression que Yoshi aime pas Pyrrha, je me sens a l'aise perso quand je prend Pyrrha contre un Yoshi.
Je dit pas que c'est facil mais bon je me sens confiant, j'ai l'impression d'avoir tout le temps une réponse et de pas mal lui bloquer son jeu.

Roudoudouk

Invité
oui c'est chaud pour Yoshi mais à vrai dire, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.
Contre une Pyrrha qui ne fait que AA, BB, 3B, 22K et 66A. Avec Yoshi, il faut jouer pareil , c'est à dire CAMPER !!
Le jeu de Base de Yoshi est très complet et permet une défense solide.

après c'est surtout une question de mindgame.

Dina m'a bien tapé tout à l'heure, mais j'avais pas encore bossé le matchup (faut dire que ma pie-rat, elle joue pas du tout pareil XD)

GOLD Zappy

Invité
De toute facon je pense que vs yoshi faut le jouer comme ca, si tu rentre dans son jeu c'est mort lol

Mais ce qui mortel contre lui je trouve c'est que toute ses feintes, ses semi arnaques ect peuvent etre vite trés risqués...bas oui en meme temps on a un perso punisseur :p
Du coup si on entraine Yoshi ( de force un peu j'ai envie de dire ) dans le mode restriction de commande list ect... bas je pense qu'il est pas si mechant que ca.
Ce que j'aime pas du tout c'est son FC3K, mais meme ca il peut pas trop en abuser, si c'est bloquer c'est la mort.

Son 3B c'est pareil, c'est dur a punir je trouve mais je pense qu'un joueur rigoureux peut reussi assez fréquement!
Bon dsl pas trop de concret dans mon post c'est que de l'expérience personelle !

Radadak, ca fait longtemps qu'on a pas jouer ensemble mais si tu veut t'éclater en classement intégre 3A+B dans la move list de ta pie-rat :p ragequit garantie, messages d'insultes épics! il suffit juste de bourrer le 3A+B, ca met hors de portée des 2A et ensuite tu bourre 22K, si tu met ta garde tu as perdu biensur :p

hAppY

Blublublu
Vigile
J'ai un problème quand je fait mes teste 3A de patroklos n'est pas punissable par AA sauf contre un mur pourtant on est a porter , alors qu'il est censer être punissable en i13 et au contraire 33B est punissable par AA alors qu'il est censer être i12 est le AA de yoshi i13 .

Quelqu'un pourrait il refaire les testes et me dire ce qu'il trouve ?

Keysona

Cosa Nostra
J'ai un problème quand je fait mes teste 3A de patroklos n'est pas punissable par AA sauf contre un mur pourtant on est a porter , alors qu'il est censer être punissable en i13 et au contraire 33B est punissable par AA alors qu'il est censer être i12 est le AA de yoshi i13 .

Quelqu'un pourrait-il refaire les tests et me dire ce qu'il trouve ?
J'ai fais les test de mon côté mais sache avant tout, que 3A de Patroklos n'est pas -13 mais -12 !
Ensuite j'ai fais d'autres test avec d'autres perso, et il semblerait que le AA de Yoshi est tout simplement "bugué"
Car en effet il punis 33B de Patroklos pourtant bel et bien -12, mais ne punis pas tout les autres coups a -12.
Il ne punis qu'en -13.
Autre fait étrange contre Patroklos, derrière un 1B block (donc a +0), les AA des deux persos s’entre-choc alors que le AA de Patroklos est en i12 !

EDIT : En fait, c'est bien un soucis de range. Il est en i12 à close close range et i13 pour le reste.

hAppY

Blublublu
Vigile
Énorme du coup je me demande si il peut être efficace dans d'autre cas que celui ci et effectivement en miroirs match il punit sont propre 33B . 3A i12 donc yoshi ne punira que si il est a close range , bord du stade ou prêt d'un mur .

Raikou

Un vrai de Live
Keysona said:
EDIT : En fait, c'est bien un soucis de range. Il est en i12 à close close range et i13 pour le reste.
Sa doit surement être sa mais j'avais entendu dire que certain coups était a -12 en mid et -13 en high au niveau du recovery, j'ai jamais eu l'occase de testé mais sa peut être une autre théorie.

hAppY

Blublublu
Vigile
Si on pouvait me donnez des avis sur les Mu de yoshi :

Alpha :4-6 (3-7)
Algol :5-5
Aeon :4-6
Astha :6-4
Cervantes :4-6
Hilde :4-6
Ivy :5-5
Leixia :6-4
Maxi :6-4
Mitsurugi :4-6
Natsu :4-6
Nightmare :6-4
Omega :4-6 (3-7)
Patroklos :4-6
Pyrrha :5-5
Raphael :6-4
Siegfried :6-4
Tira :4-6
Voldo :5-5
Xiba :6-4

Je vois sa comme sa moi . Si vous avez une vision diffèrente .

Roudoudouk

Invité
Euh.. ouai!

Quasi d'acord pour tout !!
vs Algol, c'est 5-5 mais ça reste néanmoins avantage pour Algol. Ne serait-ce que pour ses gros dommages et sa CE qui chope Yoshi n'importe quand et n'importe comment.

Idem pour Voldo. Sauf pour sa CE ^^

Sazayel

Hybris de Nice
Vigile
J'ai l'intention bientôt de poster quelques points de Match-ups.
Xiba et Ivy seront, je pense, les premiers.

EDIT: J'ai sous-estimé le travail que j'allais avoir ces temps-ci. Par conséquent ma bonne volonté sera légèrement retardée.

Thiry_SWGA

Team SDF
Un truc que je viens de m'apercevoir par rapport au aB+K. Ca sort en i13 , ca fait 26 dmg et en plus en ch , c'est un gros starter. Je pensais que c'etait cool, ca punit, t en pif, on peut toucher en ch. Mais ce truc, c'est -6 en hit, donc , ben , euh, à part en combo, ce coup est tout pourrit.

Happy, tu dis que le match up contre alpha est 7 - 3 pour Alpha, mais je dirait plus un 6-4. Alpha a des degats monstrueux contre Yoshi mais à part le 3B et la balayette, alpha ne va pas punir grand chose ( sauf quand il a sa CE bien sur ). Et yoshi a de tres bonne armes contre Alpha.

Quelques points sur le MU :
- maitriser les JG : sur les 2e hit des 1BB et 1AA. C'est chaud mais en training, c'est maitrisable. Yoshi peut mettre 3B ( avec le combo dash aB+K 6B+K BBB 2K qui fait 73 DMG ) avec le jeu de tech trap CE ou 8A+B G
- sur le FC 3BB : Yoshi peut mettre 88K ( coté 1P , sinon 22K ) entre les deux hit et cela punira les whiff du 2e B et rattrapera le follow up BE .
- Alpha punit pas si bien que ca yoshi : 8K, 66B ne se feront punir que par CE ou JFO car le push back fait whiffer lse AA , ce qui ouvre plein de carottes .

hAppY

Blublublu
Vigile
C'est vrai que pour 1AA Jg le 2ème coup est très intéressant mais sa reste complexe de se baisser sur un low invisible et JG pour avoir une punition décente c'est à dire plus élevé que ses dégâts à lui sur le low .

Le perso punit quand même 3B à 100 et FC3K à mi barre . Il a option sélect sur le 33B B+K avec 2A Be qui lui garanti Jfo derrière .

Comme tu dis JG le 2ème hit de 1BB en Training c'est maîtrisable mais si tu te rate tu risque ta vie et si le 2ème hit ne sort pas ta perdu une punition .

Des coups comme 66B Out range yoshi à cause du push back .

Sa punition de chope est vraiment compliquer pour un perso qui en a besoin . Et même sur les Ro le perso rivalise . Il n'aura presque jamais besoin de Ch pour Ro contrairement a yoshi .

Concrètement les risques reward de yoshi sont toujours inférieur et il doit constamment en prendre .

Problème important yoshi à du mal à tenir alpha hors de porté car c'est la zone ou yoshi a le moins de désavantage sur alpha et ou il se doit de jouer . Donc mix up constant . 8K passe au dessus de son 2A et de son 2142K c'est vraiment embêtant car il est un outil vraiment intéressant même si alpha punit très correctement les Jump si son adversaire saute un peu trop .

Ceci dit sa ne me dérange pas de mettre 6-4 car yoshi reste très solide contre alpha grâce a ses Ro ,ses tech traps le fait que c'est souvent un perso difficile a gérer mais en théorie je pense que alpha fait tout mieux .

Disons que alpha 100 % c'est 7-3 mais que dans les faits un 6-4 est plus représentative .

D'ailleurs pour Yoshi - Cervantes je mettrais bien 7-3 pour Cervy qui je pense est son match up le plus difficile .
Je posterais mes arguments plus tard si quelqu'un n'est pas d'accord .

Roudoudouk

Invité
Happy said:
Problème important yoshi à du mal à tenir alpha hors de porté
Pour ça, j'utilise un truc trop bieng non identifié: la Superbe Libellule (ou "super dragon fly" en anglais) de la mort qui tue!

Tu t'envoles haut dans le ciel et tu pif SDF B à l'infini avec la visée manuelle !
et comme le step -punish est interdit au japon, y'a rien à craindre...
Tu bourres 2A/step/7K/Chope/CE/214A/8A à l'atterrissage.

Puis tu verras que le blondinet courrira dans tous les sens pour se mettre hors de porté! (O s'cours maman!)

Après c'est vrai que face à Cerventes, c'est pas très reglo, il a un pistolet spéciale anti-libellule :confused:

Raikou

Un vrai de Live
Petit question si Yoshimitsu est en super dragon fly et que Cervantes balance une iGDR il se passe quoi ?

Sa fait sortir l'iGDR aérienne ?

Roudoudouk

Invité
heing? l'igdr aerienne se fait comme l'igdr normale?

bein, j'ai dejà vu un cervy finir tout seul dans l'eau donc à mon avis, y'a pas de torche aerienne.

Raikou

Un vrai de Live
Ok dommage

L'iGDR aerienne c'est celle que l'on voit dans les combo... iGDR lunch et la deuxième iGDR va chercher le mec dans les air ...

VagabondHeart

The Guest Character
L'iDGR attrape bien Yoshi en l'air à condition d'être relativement proche, bien sûr. De la même façon que l'iDGR est vertical si on le balance au bon timing dans la téléportation en B de Yoshi.

Ça plus le pistolet, y'a de quoi faire.

Thiry_SWGA

Team SDF
Vs Cervantes : apres le 4bBE en bloque, etant à +8, ils font generalement le BT B+K ou choppe. L'auto GI A+K de Yoshi casse les 2 options et avec le 3B derriere qui touche pendant la chute, les degats varient entre 28 et 33. C'est pas enorme mais ca pourrit bien le mix up .

Vs Leixia : 6BA / 6BaB => apres avoir bloqué le 6B , l'iMCF casse les deux follow up et passe en ch. Le 214A aussi mais c'est à ne pas faire car si elle fait que 6B , elle punira le 21A .

Sazayel

Hybris de Nice
Vigile
Voici quelques notes que j'avais sur le match-up Xiba :

- 6AK et 6BK

• 6AK est cassé par 2A et AA. 6BK est cassé par 2A. Ces solutions sont les moins risquées.
  • 6AK et 6BK sont battus par le 6K de Yoshimitsu qui passe donc en CH.
  • Le follow-up K peut-être esquivé avec le 4B+K, offrant un 3B en whiff punish. Il faut faire 4B+K assez tard.
  • Si vous pensez que le Xiba va faire le follow-up K vous pouvez également placer un 6[A] CH. Le Xiba devra choisir la déchope sous peine de vous redonner de la vie. Comme le 6[A] touche de dos, Xiba est replacé face à Yoshi, permettant de continuer le combo avec 6bBE (puis CE, ou 66B DNK, RCC 3B, etc...) pour des dégâts avoisinant les 120 en utilisant le minimum de ressource et à condition que l'adversaire n'ait pas réussi la déchope. Si le Xiba bourre le follow-up BE de l'un ou l'autre, avec A+B+K, pensez à adapter la chope de 6[A] en conséquence.
- REM
  • iMCF bat toutes les options sauf REM K qui est TJ. A ne pas bourrer sur un 3BK, car le K ne sera pas crushé. Attendez de confirmer la stance.
  • 6K est généralement une très bonne option. REM maintenu bat le 6K mais c'est risqué pour Xiba.
  • 214A battra à certaines distances toutes les options REM excepté un REM maintenu. Attention cependant aux distances, aux frames et aux délais. Le REM B traque en effet légèrement et peu, sous certaines conditions, toucher le 214A.
  • Il est possible de 4B+K pour passer derrière Xiba. En cas de REM B ou REM K, vous pourrez punir au 3B. Si Xiba fait un REM A non delayé, Yoshi passera quand même derrière lui et punira avec 3B. S'il y a delai Yoshimitsu sera touché par le REM A. Si Xiba REM G, le 3B ne passera pas mais un 6K oui. Si vous voulez éviter de prendre des risques, 4B+K 6K marchera donc à chaque fois.
- En vrac
  • Le 2A+B de Xiba n'est punissable que par 6bBE de Yoshi, il me semble. Le pushback et le force crouch empêche tout autre coup de fonctionner.
  • Il y a peu de chance que le 44AA soit utilisé en entier malgré la possibilité de délai. Mais si c'est le cas, plutôt qu'un 8K ou un 8B, il faut préférer FLEA K DF A+B, FLEA [B ] ou un 8A. De même, comme Xiba a beaucoup de lows ce sont des options à ne pas négliger.
  • Sur la CE de Xiba, l'astuce du 22G22G22G permet de changer d'axe et de la faire whiffer, ce qui donne l'opportunité de punir avec 22K ou 22B.
  • Si ma mémoire est bonne, lorsque vous êtes au sol, il est préférable de rouler sur la gauche pour éviter les gros dégâts d'un WS B.
  • Si Xiba tente des phases à base de 2K successifs, un B cancel entre les 2K permet soit d'éviter le prochain 2K, soit de reculer assez pour ne plus prendre qu'un 2K supplémentaire avant d'être hors de portée. Et cela sans risquer un 6A anti-backdash. Un 2K whiffé dans cette situation se punit généralement avec 3B.

hazekeno

Well-Known Member
je sais pas si c est connu

mais 66b est un tres bon coup vs alpha patroklos

j ai remarqué qu il passait a travers le 33b, ca passe pas counter mais on reprend la prio

puis le couter passe quand il essaie de mixer avec un dash choppe ou autre

alors il est a moins 12 c est vrai mais delicat de le punir a l ombrelle, il lui reste que la ce ce qui est rentable

ca marche aussi avec 33,99b mais uniquement si on est deja en 8wayrun sinon on prend cher :p

apres y as peut etre des defaut au coup que je connais pas mais ca fait un bon mid a utiliser contre ce perso totalement craqué^^