"Kusoku Zeshiki" - Command List, Analyse, Match-ups et Frame Data

Furzy

Le suisse
Match-up Cervantès:

Contre le 4B BE de Cervantès en bloc, le A+K tue le BT B+K et la choppe. Cependant il faudra faire alors attention après au délai qui sera en mesure de punir le whiff d'A+K.
Ouais ça passe mais le risque est énorme pour un reward franchement pourrave malheureusement :-/

Roudoudouk

Invité
La solution alternative c'est step gauche.
Après c'est du mindgame...

À part ça j'ai testé la "phase secrète" 1K 2A+K~A+K en profondeur et ça passe super bien en fait.
Il faut éviter de sortir ça au 1er round car l'adversaire est encore trop vigilant. Après si ça passe c'est trop bien sinon bein ça ne passera plus lol (quoique je ne l'ai jamais ressortit deux fois contre le même adversaire...). En tout cas ça fonctionne surtout si le joueur en face est en mode bourrin et est du style à maintenir la garde pour air controller en direction de Yoshi.

C'est passé contre bcp de joueurs et contre Keev ! donc... j'approuve !!
Lol

hAppY

Blublublu
Vigile
Question je me suis mis a utiliser 66B+K pour chopper les mec qui bakcdash a max range et qui punssient pas toujours bien jor night ou raph parque 44B c'est classe sa fait des dégât mais sa whiff vite quand même... Apres c'est pas du gros dégât et du très speed mais sa va loin est sa a le mérite de nous mettre a close range direct esce un bon choix d’après vous niveau risk reward ou mieux vaux laisser l'adversaire s’éloigner et tenter une nouvelle. La range de yoshi me pose vraiment de gros souci plus le niveau est haut plus je whiff en backdash et plus je perds .

Momo69700

Eleve du nanto et je m'leve tot
Question je me suis mis a utiliser 66B+K pour chopper les mec qui bakcdash a max range et qui punssient pas toujours bien jor night ou raph parque 44B c'est classe sa fait des dégât mais sa whiff vite quand même... Apres c'est pas du gros dégât et du très speed mais sa va loin est sa a le mérite de nous mettre a close range direct esce un bon choix d’après vous niveau risk reward ou mieux vaux laisser l'adversaire s’éloigner et tenter une nouvelle. La range de yoshi me pose vraiment de gros souci plus le niveau est haut plus je whiff en backdash et plus je perds .
Utilise 44A ou 4KB

hAppY

Blublublu
Vigile
Aucune chance que sa touche a max range si 44bB fait pas l'affair jai teste 44A va moins loin que 66A et c deja la galere en plus j'utilise presque plus 4KB a part en whiff punish trop dangereux contre les mecs qui jg un peu.

Roudoudouk

Invité
J'utilise aussi 66B+K de temps en temps, Yoshi n'a pas vraiment l'avantage derrière alors je ne l'utilise pas trop.
Néanmoins je pense que c'est un bon coup à étudier.

hAppY

Blublublu
Vigile
Sinon au niveau des match up j'aimerai que les bon joueurs fasse un topo sur les match up les plus difficiles de yoshi et nous conseil sur leur manieres de les aborders , pour moi les perso les plus dur a jouer contre yoshi sont les perso possedant un minimum de range et une vitesse suffisante pour ne pas être trop affecter par les pressing de Yoshi .

hAppY

Blublublu
Vigile
Ouai mais la Ce c'est encore une fois close range et en plus c vachement unsafe dans ce soul .Sinon vous penser quoi de 1B+K pour anti roll sa laisse pas a porter de mix up mais au moins si c'est dans la guarde c safe .

Sazayel

Hybris de Nice
Vigile
hAppY said:
Sinon au niveau des match up j'aimerai que les bon joueurs fasse un topo sur les match up les plus difficiles de yoshi et nous conseil sur leur manieres de les aborders , pour moi les perso les plus dur a jouer contre yoshi sont les perso possedant un minimum de range et une vitesse suffisante pour ne pas être trop affecter par les pressing de Yoshi .
Tu as compris la difficulté essentiel de Yoshi, sa portée. Les personnages qui ont un zoning complet et des coups à fort pushback sont ceux qui posent le plus de problèmes à Yoshi.

La dernière chose à faire est de se laisser enfermer dans le zoning adverse. Comme exemple par l'erreur je te conseille de regarder mon match en team contre Chris au GOD (ici à 2:46:30), outre les erreurs d'adaptation commises de mon côté, c'est en changeant son plan de jeu et en me maintenant à distance qu'il m'a battu. Notamment avec le 33B de Cervantès dont le pushback m'a beaucoup gêné. On peut alors voir que Cervantès peut backdasher le FC3K après son 33B et le punir, un élément de Match-up dont Chris a su tirer parti pour prendre l'avantage. Mon erreur a été de ne pas prendre en compte le pushback et de vouloir à chaque fois contre-attaquer. Dès le 3ème round il a utilisé ses pokes 2A et 2K qui ont une portée convenable pour m'empêcher de m'approcher, et lui permettre ensuite de reprendre de la distance.

A la place de tenter les coups à longue portée de Yoshi comme 66A+B (très linéaire), 66B+K (unsafe) ou encore 44B+K (linéaire aussi mais cancellable), il vaut mieux parfois faire un simple dash garde pour entrer dans la zone de mix-up de Yoshi, c'est-à-dire la distance du FC3K. Je vous conseille de vraiment bosser sa portée afin de l'avoir toujours à l'esprit puisque c'est l'outil de pressing majeur de Yoshimitsu.

Pour une analyse des match-ups de Yoshimitsu, je m'y attellerais bien mais je manque cruellement de pratique contre beaucoup de personnages. J'ai cependant commencé à rassembler des éléments spécifiques à Yoshi contre Pyrrha, Astaroth, Siegfried et Ivy. Je vous en ferais lorsque j'en aurait suffisamment. Je mettrai à profit la session Sud-Est qui aura lieu le 4 Août.

hAppY

Blublublu
Vigile
Enfaite les match up les plus dur de yoshi sont les perso qui allie vitesse et porter style mitsu O pyrrah pat @pat et cervy la plupart ne sont ni tres rapide ni ne possedent un porter de ouf mais il en possèdent asser pour zoner correctement et leur relative vitesse les empechent de subir le pressing acerbe de yoshi .

Oui le dash guard et le JG annulant le push back sont vraiment nos meilleurs amis dans ces match up si vous voulez je peut poster mes connaissance pour pyrrah , night et natsu je le ferai avec plaisir mais je prefere attendre que des joueurs plus experimente donnent leurs avis .

hAppY

Blublublu
Vigile
Pour mitsu cherche le knockdown rapide avc FC3K step en prio de temps en temps sa permet de bien punir les 4B avc la CE ou 3B attention frame trape avc 66A+B 2A+B Mist A+B N'hesite pas a bourrer du bas point ou du 9K voir 8A au cas ou il ferai 4B et le 9K se ferai manger mais le bas point sera safe essaye de pas te baisser a moins d'y etre obligeait jor ta moins de 50 de vie kan il passe en stance tente 22B c'est sympas sa mange B+K ,A, B, et A+B Je croys

Thiry_SWGA

Team SDF
Contre les mitsu qui bourrent, tente des 4B+K => esquive quasiment tout les coups en B.
Le step 22K est bien aussi => mistu n'a pas beaucoup de coup TC. Si il bloque, tu auras pas mal de phases frames trap ( choppe, bas poing , CE , 9K )
Apres avoir bloqué un coup de zoning ( 6B par ex ), tente des dash avant JG => apres un coup à -2, les mitsu vont essayer de garder le zoning en te repoussant ( genre 6B en block => 4A ) . Si tu JG, 3B ou 6K selon le coup bloqué. Quand tu es au CaC, ouvre la garde ( choppe, 3B ou FC3K)

Contre Natsu, ca se joue au mind game. Apprends les tech trap bombe pour ne pas se les prendre. Apprends aussi à puinir ( A6 avec 6K, 1A avec 4KB ou CE, AAB avec 3K etc ... ). Evite de spammer les bas poing => les i10 de natsu cassent la plupart des frames trap , sans parler au A+B qui saute . La balayette rattrape pas mal de transition stance mais à ne pas spammer ( le passage en stance ne va pas toujours se faire et le 66bBE punit la balayette ). Evites de faire trop de high ( 22A ou WSK ) et le faire trop de 9K ( le A6 le punit ) . Dans ce match up , je joue simplement : BB, 6B, 3K, 3A delay B , 2A. Tu peux prendre ton temps pour casser sa garde ( 4B, 66A+B en whiff punish , 2A+B avec transition ... ).

Hellscyth

(Ceiwen sur Discord)
Merci pour les conseils j'ai moins de soucis contre les Mitsu (bien que je galère tjrs contre les très bon Mitsu), pour Natsu j'ai plus de soucis mais par contre j'ai rencontrer deux bon aPatroklas et je n'arrive à rien contre ce perso Oo J'ai pas d'exemple particulier vu que j'ai un soucis avec tout le perso, vol de prio, punition sortie de l'espace et j'en passe. Je me suis pris du 20/1 et la seule que j'ai win c'étais grâce aux steps non-stop :/

Thiry_SWGA

Team SDF
Contre alpha, faut chercher le CaC => son 2363B va te chercher à l autre bout du monde.
Faut punir surtout, lui faire regretter ses rares coups unsafe :
1AAA => CE ou 4k B
2363A+B => 6K ou CE
FC 3B B => step sur ta gauche et 3B ou CE ( la CE punissant aussi l'evade FC3B bBE , qui fait whiffer le 3B )
ombrelle => 3B ou CE

Comme tu le vois, faut garder la CE pour punir comme il se doit. Tes BE sont inutiles dans ce match up ( autoGI d alpha ou sa CE qui va les traverser )

Par contre faut jouer safe => alpha punit à i 8, i12 avec ombrelle, et i14 avec 44b+kBE.

Si l'alpha est moyen , dechoppe en A ( il ratera les combo choppe en B ), et tente des 3B au pif. Fait pas trop de low unsafe ( 214a ou meme balayette ), varies des mid et les choppes. Le Bas poing ne sert pas à grand chose dans ce match up => probleme de distance et alpha peut passer à travers tes frame trap avec sa CE ou esquiver avec 2143B B par ex.

Perso, je fais pas mal de BB, 3K, 4AAA, 9K ( meme si c est unsafe ) , iFC3K ( passe bien apres un poke en hit ) et 66B ( anti back dash => pourris les 214 bidule et passe souvent ch, si juste en hit => balayette, 3K ou choppe ).

hAppY

Blublublu
Vigile
Sinon contre alpha le step et coup Tc marche plutot pas mal du style 22B+K ou 22A Meme si pour le 2 eme c'est asser dangereux vue le jeu de punish d'alpha ?

Thiry_SWGA

Team SDF
Je vois pas l interet du 22B+K contre alpha. A la range du 22B+K, alpha fait 2363B ou 66B. C'est tout juste bon à se prendre des mechants counter.
22A t'as pas besoin : la balayette rcc3B fait plus mal et en plus tu a le jeu de relevée

hAppY

Blublublu
Vigile
Ba avec 22B+K j'arrive souvent a renter dans une zoning type 66A 66B de cervy je me demande si avec @pat se ne retrerait pas aussi bien ?

Roudoudouk

Invité
VS Pyrrha :
Lorsque la CE est blocable, Yoshi peut aussi esquiver!
Pendant l'animation du CE, il faut faire 22 4B+K. Yoshi passe alors derrière Pyrrha (attention au changement de vue qui inverse les manip). Après Yoshimitsu peut punir avec 6K/BB/AA.

--> Utile pour esquiver une casse-garde ou faire un Ringout/Wallcombo.
S'il n'y a pas urgence, il vaut mieux bloquer puis punir.
Idem vs Omega Pyrrha/Hilde/Xiba.

autre punition vs Pyrrha:
2B de Yoshi punit 3B de Pyrrha en bloc (seule punition que j'ai trouvé) pour 18 dmg. 2B possède une superbe allonge tout en restant à l’abri des 22K/22A. Parfait vs Pyrrha (à utliser avec FC3K/FC1K/4K/WSA/WSK).

Si vous avez du skill, AA punit BB de Pyrrha si vous arrivez à JG le 2ème B.

VS Yoshimitsu:
au lieu de bloquer un CE du PIF qui pourrait casser la garde, on peut faire 8A pour esquiver puis SDF B 66A+B pour 75 dmg garanti. utile si on pas de jauge pour punir avec la CE ou si on veut économiser une barre.

voiloù

:sc2yos2: