Frame Trap : iMCF

Swenz

Well-Known Member
Salut à tous !

Un petit topic pour discuter autour du frame trap bas poing. Qu'est-ce qu'un frame trap ?
Le frame trap est un piège qui laisse croire à votre adversaire croire qu'il peut reprendre sa priorité après un coup en garde car vous être en désavantage. C'est un outil très puissant vous permettant de faire des gros dégats alors que vous censé ne pas ré attaquer !

Alors le but est de trouver des coups qui vous laisse un faible désavantage afin de piéger votre adversaire et de faire un iMCF ( 2aB i10 -3 en bloc ) qui va passer counter pensant qu'il peut reprendre sa prio! J'ai éplucher un peu la frame data de Yoshi pour vous concocter une série de piège ! L'avantage c'est que le iMCF est safe et TC !

Les test sont effectués avec Mitsurugi et son BB i15 !

iMCF : La base des bases ! Le iMCF est lui même à -3 en bloc et seulement un i12 pourra l'arrêter ! un i13 clash

4B : Ma phase préféré dans le 4 fonctionne toujours dans le 5 ! Le 4B est à -2 en block et fou FC, un de ses meilleurs traps !

22-88K : Attention c'est un high i28 mais qui est à 0, rien n'arrêtera votre iMCF ni même le AA de natsu ( vous êtres TC ! )

3B+K : Mon nouveau coup fétiche ! Pète la garde en 10 launch en CH et fou FC ! et surtout -4 en bloc !

Flea[ B ] : Quand vous passez en Flea avec 2A+B vous êtes à +1 donc votre B chargé sortira en 26. Vous êtes TC et TJ en même temps et en bloc à 0. Pète également la jauge en 10 !

2K ( en hit ) : Ceci est un trap en hit ! 2K est un low et ne vous donne pas la prio ! Vous êtes à -2 en hit mais c'est TC. Attention c'est -14 en bloc !

Voilà ceux qui j'utilise le plus. Évidement j'utilise du i15 pour faire mes tests pour avoir une moyenne mais dès fois ça passera alors que ça devrait pas ( iMCF est TC ) et dès fois un coup plus rapide vous fera prendre du counter ( ça dépends de ce que vous utilisez en bloc )

J'suis tellement faya que j'avais lu " frame trap sncf " ....
Bon topic ! je suivrai ça attentivement vu que j'ai du mal contre yoshi

hAppY

Blublublu
Vigile
sinon manji dragonefly B j'ai pas vérifier sur 8way run on est a combien mais pour moi l'imcf rentre de temps en temps et niveau moral le mec en peut plus surtout si il Ukemi pas sa donne des phase genre 2aB RCC 3B aB+K 9[B+K] Manji dragone fly B 2aB RCC 3B aB+K 9[B+K] K 6B+K BBBB 3B . L e truck qui donne plus envie de jouer a l'adversaire quand il connait pas ^^ Tester et aprouver by moi en phase en ligne .

Momo69700

Eleve du nanto et je m'leve tot
Perso moi apres le 22-88K la natsu arrive a me contrer avec AA sachant que je sort parfois le bas poing en BE

hAppY

Blublublu
Vigile
Non apres aB+K tu peut pas Ukemi Manji dragon fly B Tu est stun.
6 b BE i13 imcf i10 c'est pour sa.

Swenz

Well-Known Member
Perso moi apres le 22-88K la natsu arrive a me contrer avec AA sachant que je sort parfois le bas poing en BE
iMCF BE est i13 et non i10. Le AA de natsu est i10 donc contre natsu ces traps sont un peu compliqué

Momo69700

Eleve du nanto et je m'leve tot
Moi je pense que c'est aléatoire avec natsu j'ai fait un test en training et défois sa contre défois non

Thiry_SWGA

Team SDF
Sinon en frame trame , il y'a :
2K en hit iMCF => -2 en hit : trou de 12frames
iMCF en block iMCF => -3 en block : trou de 13 frames
A mixer avec les TC ( FC3K, FC1KKK, 8A ) puor les mechants qui bourrent les AA.
A mixer avec les TJ ( dragon fly, 8K,8B ) en mirror Yoshi

Sazayel

Hybris de Nice
Vigile
Petite note au sujet du iMCF:

Lorsque vous enchaînez les iMCF contre l'adversaire en garde au lieu, de simplement buffer la commande de l'iMCF comme suit " 2aB, 2aB, 2aB...etc." il est possible, un peu à la SCIV, de faire un RCC après chaque iMCF : "2aB~6, 2aB~6, 2aB~6...etc."
Cela aura pour effet de vous rapprocher légèrement de l'adversaire et de pouvoir placer un ou deux iMCF supplémentaires qui auraient whiffé à cause du pushback.