Discussions et Suggestions à propos du guide technique.

cynefyl

Well-Known Member
Ca promet :D
En plus c'est illustré et tout, vraiment sympa :bien:
Bon courage pour la suite

tresto

Invité
Sur la portée de Cass je ne suis pas d'accord sur "très limitée", mais plutôt que dès qu'on s'éloigne du corps à corps elle devient très linéaire. 22_88B+K, 44B+K, 6B etc tapent quand même relativement loin, son BB avance, etc.

"très steppable dès qu'on n'est plus au corps à corps" me semble donc plus approprié
en autres forces, je noterai également "très nombreux coups TC"

J'aurais aussi tendance à dire que même si ce n'est pas Amy, elle a des capacités autant offensives que défensives (entre autres grâce à ses blockstun et ses choppes/mids assez violents), et que c'est avant tout le perso le plus polyvalent du jeu. D'ailleurs à mon sens même si les manips sont quasiment toutes no-skill, Cass reste un des perso les moins évidents à jouer à haut niveau car il faut être bon partout (punition whiff/block, pression, step, etc) pour en faire quelque chose, ou dit autrement, être assez complet soi-même.

Donc pas un perso "de punition", mais "un perso à tout faire où il faut tout faire".

PommedapiX

Invité
aha je parle de guide jm'absente 2 heures et pouf le voici. Bonne présentation du perso déjà et sommaire qui promet!! Impatient de voir la suite ;)

EggMaster

Abyss
Tresto : Tain, mais t'as rien lu de ce que j'ai écris ou quoi ? :/
Tout ce que t'as dis, je l'ai abordé dans mon petit paragraphe d'intro sur le style de jeu du perso.

Ensuite, pour moi, un perso qui a 3 coups avec un petit peu de portée et over steppable, c'est un perso qui a une portée limitée, c'est tout.
Pour les détails on verra ça plus tard, mais n'essayons pas déjà de chercher des bêtbètes là où y'en a pas.

Cassandra est assez polyvalente (même si c'est pas Setsu), mais là où elle excelle, c'est la punition. Le reste, j'en ai déjà parler dans mon petit topos introductif.

Mais merci pour vos réactions :bien:

malek

EVO 2009
Soul Arena
A mon avis tu fait fausse route.

Je pense pas que Cass soit un perso de punition. Au contraire même, c'est un perso pour presser et attaquer à fond. Ses punitions sont la cerise sur le gâteau mais en aucun cas l'élément central.

De même, elle a trois excellents low:
33K, 1K, et FC 3B (j'suis pas sur de la commande mais c'est un coup low avec une grande portée depuis FC)
Et aussi des coups avec pas mal de portée, comme:
66B, 6B, FC 3B, le coup de fesse (c'est steppable ça au fait ?), 236

A vrai dire, je ne trouve aucun point faible à ce personnage. Elle n'est simplement pas cracké, juste forte.
Ah si, le CF effectivement.

C'est mon avis.

EggMaster

Abyss
Oui, alors quand je dis que c'est un perso de punition, ça veut pas dire qu'il s'agit d'attendre qu'un coup unsafe tombe dans la guarde pour punir.
Mais je le démontrerai plus tard.

Les punitions ne sont pas la cerise sur le gateau. C'est bien plus que ça. A mon avis, vous vous rendez pas compte. Mais avec 70 de punition à i16 et un AA à 30 dmg, on punis carrément souvent et plutôt bien. Tu te baisses sur une chope ou sur un high ? T'as 70 dmg en punition. Qui peut se vanter de faire autant de dégâts sur une punition FC ? Ses déplacements et whiffe punish, c'est la fête aussi. Sans parler des atouts de défense active du perso.

Le seul coup avec portée qui est très bon selon moi, c'est 6B. C'est tout. Et encore, c'est steppable et high, on a vu mieux. 44B+K c'est super steppable et pas safe.

Concernant le poke et la pression, j'ai déjà dis qu'elle avait de bons outils.
Les lows, elle en a quelques uns, mais pas non plus "excellents", comparé à d'autres dans le jeu.
FC1B reste lent, unsafe, et très steppable, c'est utilisable, mais c'est pas non plus la teuf.

Bref, je pense que vous y verrez mieux quand j'aurai développé tout ça.

Maxou

Toxic Avenger
Ce que veut dire Egg quand il parle de punitions, c'est plutôt défense active je pense. D'où une section entier de son guide dédié dessus.

Le gros point faible du perso c'est qu'il est assez linéaire, tous ses coups forts (regardez les coups qu'a cité Malek) sont stepables. Le coup low c'est FC 1B.

33K est pas assez fort quand on connait la technique à faire contre (c'est ni frame trap ni chiant, le seul truc c'est que c'est low et que ça track un petit peu, mais c'est carrément steppable et le mind game en hit NH 33K K / 33K A+K est pas génial quand on sait quoi faire).
1K est comme dans Soul3, pas trop mal mais les dommages sont ridicules hors CH et ça track pas du tout dans le bon sens (nég en hit aussi).
FC 1B c'est comme dans Soul3, pas mal... mais visible et/ou prévisible (faut quand même y accéder en FC) et trop steppable (c'est cool comme low, mais quand un step du côté du côté du bouclier casse MASSE de ses options ... ça le rend moins fort).

En gros ses lows sont pas assez bien pour faire baisser l'adversaire. Ils sont pas au niveau du 1AAA de Setsu ou du 2K,B de Mitsu, voire du FC 3B d'Ivy.

Je suis assez d'accord avec Egg dans sa vision du perso, moi, mais pareil comme d'hab on a p-ê pas vu la lumière.

tresto

Invité
Ouais OK sur le principe d'offensive "indirecte". Attendons donc de voir ce que Eggmaster écrira par la suite. C'est sur que Cass va pas te rentrer dans le lard comme une Amy ou un Mitsu ; c'est le meilleur moyen de se faire tuer vu qu'elle n'a pas de low, et que ses launcher rapides sont unsafe...

Ahriman

Cosa Nostra
Vous vous renez la tête pour rien, le perso peut tout faire, chacune la joue comme il la veut mais à la manière d'un ken ds 3.3, lui aussi parfaitment complet, on s'oriente plus vers la campe car c'est le jeu qui veut ça.

Maxou: FC1B est punissable par très peu de gens et est super TC, c'est un excellent low. Et 33K K est ininterruptable et fait 50 en Ch. 33K est totalement invisible et c'est une source de mindgame infinie. Donc egg t'a pas le droit de te plaindre de tes lows, regarde le reste du cast...

A part ce point, je sais pas si c'est précisé mais elle a un bon jeu de cf.

Pour le reste, d'accord avec toi, son jeu de punition est trop bien pour être ignoré, perso je centre mon jeu dessus, et seulement quand j'ai pas l'avantage en vie, je presse

Maxou

Toxic Avenger
Arhiman :

J'ai pas parlé de punir FC 1B? (c'est pas un truc genre -12?)

Pour le 33K, ça a beau être invisible, si ça touche pas en CH c'est pas génial. C'est que du grattage et t'as pas l'avantage derrière, et le mind game 33K K et 33K A+K est un faux mind game car cramable en réaction, même si le gars ne fait que 33K (le désavantage en hit est trop important :/ après oui t'as des pseudo mind game genre 33K GI qui peuvent bien passer mais sur un gars qui est assez réactif pour faire un bon coup TC assez lent derrière ça tuera toutes tes options en hit. Evidemment si tu garde, tu seras en avantage, mais le mind game est pas assez rentable pour du grattage - un peu comme pour le 1K de Sophi en moins bien je trouve).

Perso à FC 1B et 33K je préfère 1A et 1K, c'est des lows avec de meilleures propriétés et le risk/reward en vaut souvent la chandelle même si c'est unsafe. Le gros avantage du 1K c'est qu'il track du côté de l'épée de Cassy donc ça gratte les gars qui essaient d'éviter les tech trap en se relevant du côté de l'épée... et c'est TJ et en CH ça déboite la life.

Le frame trap BK est cramé en réaction sur un mec qui connait, B+K j'en parle pas.

Donc ses frames traps et ses lows je les trouve pas mal mais sans plus mais elle a des coups que je trouve complètement craqués par contre :
- FC 3B l'autoGI complètement pété. Ok c'est punissable mais OMG comment ça casse trop d'options. Sur des perso sans gros coup FC/WS mids horizontaux (euh... genre Setsu?) c'est complètement fumé.
- 2B+K super fort je trouve. Super TC le coup et safe, combo en CH, et on fear le follow up en NH.
- 236 les dommages pour la vitesse et la range sont dégénérés... en plus ça track du côté de l'épée (faut pas se rater dans son step!)
- B+K bien sur.
- 4B:B:A, assez trop bien ce coup, ok, faut pas l'utiliser au pif, mais ça track, c'est TC, ça fait RO, de bons dommages, ça repèche si on se relève mal... Après y'a certains perso où c'est assez rentable d'attaquer même après le deuxième hit sans avoir peur du 3e (Setsu), juste pour donner envie de faire le 3e hit pour punir derrière.

Le perso a des super outils, un bon gros mid+ comme on les aime....

EggMaster

Abyss
Oui Ahriman, le 33K est très bien. d'ailleurs, j'en abuse énormément pour presser. Donc ok, ses lows sont pas non plus completement nuls, c'est vrai.
En fait Maxou, tu peux griller le mixup 33K K ou A+K, c'est vrai, mais tu peux aussi faire 33K 33K, car la menace du 33K A+K qui est délayé fait qu'en face on va pas forcément taper (après, c'est mind game). Ca vaut ce que ça vaut, mais ça presse/gratte bien.

FC1B est à -14. Pas safe mais difficilement punissable en fait pour certains persos. Avantage en hit, et pas sous certains mids, donc pas mal.

Je crois que je suis juste frustré de pas avoir un 1A d'Amy ou un 2KB de Mistu aha ! Bon, je réctifie.

Par contre; bon jeu de CF, je suis sceptique. Elle a quoi de concrètement utilisable qui défonce la Souljauge ? J'arrive rarement au CF avec elle, contrairement à un Lizardman ou Voldo qu'il m'arrive de jouer...

malek

EVO 2009
Soul Arena
J'suis d'accord avec Egg sur le CF. Explique toi Ahriman...
Par contre complètement d'accord avec le parallèle Ken 3.3

tresto

Invité
Pareil, je trouve pas qu'elle soit top pour péter la jauge :

de tête quelques coups qui font un peu mal :

22 -> impact facile
B+K, -> impact facile

236 -> unsafe

33B -> pas abusable car très lent donc on risque beaucoup le CH
66A+B -> pas abusable car steppable

je crois aussi que 22B+K et 6B font un peu mal mais je suis pas sur, à vérifier.

Tous ces coups sont tellement grillés qu'on a vite fait de mourir si on tente de forcer le CF une fois que la jauge clignote ...

Ahriman

Cosa Nostra
Egg: si amy pou mitsu avait les punitio,ns de cass je les jouerai :icon_lol:

Sinon pour le Cf, je me retreouve perso souvent en position de clignotement, je joue principalement: B+K mix ups, 33B, 44A, 66A+B, 6B, 22B+K. Je dis pas que c'est mina mais ça fait partie dce ses options (comme soph d'ailleurs) lorsque ça apparait intéressant

Maxou

Toxic Avenger
Cool ! Fais des balises par contre (ancre et ancrelink) pour une navigation plus facile sur ton guide (comme j'ai fais sur le mien ! Héhé pour une fois que je fais un truc bien en premier sur mon guide :icon_twisted: )

Quand est ce que tu reviens sur Toulouse?

EggMaster

Abyss
Je reviens sans doute début septembre pour une installation définitive.

Je m'occuperai des balises plus tard, là je fais une pause :icon_mrgreen:

Maxou

Toxic Avenger
Interdit de faire une pause !

Conseil : FAis les balises le plus tôt possible, après c'est vraiment trop chiant, moi je l'ai fais assez tard et je me suis bien lamenter à le faire.