[Discussion Générale] "You shall make a fine pet for Amy!"

Salut,

Des joueurs sur 8wayrun ont découvert un bug avec Raph qui permet de faire prep A+B sans être en préparation. Apparemment, c'est Heaton qui a trouvé la manip. Voici un lien vers la vidéo postée par Pantocrator :
http://soulcalibur.fr/index.php?media/scv-raphael-instant-preparation-a-b.1246/

Si j'ai bien compris, il faut buffer 33A+B pendant un autre coup. ça ne va pas faire de Raph un top-tier, mais ça lui ajoute un low qui fait mal en mix-up. Comme l'animation ressemble assez à celle de 44B, il y a une chance pour que ça trompe l'adversaire... tant qu'il ne fait pas attention au rire discret de Raph.

Gohan

Vampire leucémique
Ah c'est pour ça qu'une fois à la sortie du jeu j'avais fait un un Prép A+B sans prépa en wake up au lieu de faire un 66A+B (j'avais du mal buffer le coup).

Enfin je pensais que c'était un bug du online donc j'avais pas chercher plus loin XD

Voici les explications de Heaton, ainsi que le lien vers le forum 8wayrun :

"You're basically doing a specifically timed 3A+BA+B. It's hard to explain - try to replicate it using the timing I had in the video. You have to buffer it into the recovery animation of a move, however - you can't just "do it" from neutral.

Fairly late, and move dependent, since you're buffering the iPrep A+B into the recovery animation of the move. Generally you want to be at the end of the recovery animation. You have to work out the specific timing in training mode.
Also, the input is basically::3::A: ~ During recovery :3::A+B: ~ At that specific timing I haven't worked out perfectly yet :A+B:"
http://8wayrun.com/threads/raphael-gameplay-videos.8781/page-9#post-472307

Traduction bricolée pour les non-anglophiles :
On fait 3A+BA+B à un timing particulier (à trouver en se basant sur la vidéo). C'est forcément pendant la recovery d'un autre coup, on peut pas le faire en neutral.
Apparemment, il faut le faire assez tard, vers la fin de la recovery. Dans le dernier paragraphe, Heaton donne un exemple avec 3A, puis pendant la recovery, il fait 3A+B, A+B. Je ne sais pas si il met un délai entre 3A+B et A+B.

La question maintenant, c'est de savoir si on peut faire d'autres coups de prep hors de prep (genre Shadow Evade ou prep K!).

Edit : Je voulais dire non-anglophones.

star_platinium

Well-Known Member
c'est cool qu'il y ait un bug, au moins je me dis que cela va peut être attirer l'attention des développeurs pour corriger ce bug et ainsi faire passer quelque modif au passages.

sinon, j'ai essayé et je l ai réussi qu'une fois avec comme starter le 66A

Avez-vous remarquez ? Lorsqu'on just guard la phase multi-hit du prep BB BE, on prend tout de même des dommages. C'est facile à vérifier, un seul JG absorbe tous les coups.

Bug ? Phantom hit ? Cheap damage ? Frames d'armor pendant le JG ? J'pense pas que ça soit une "punition de passivité" comme pour les déchopes.
J'ai essayé avec des coups similaires comme le WS A+B BE de Cervantès (merci l'ordi auto-just guard) et on ne constate pas de dégâts.

Hate

Chains rules...
Avez-vous remarquez ? Lorsqu'on just guard la phase multi-hit du prep BB BE, on prend tout de même des dommages. C'est facile à vérifier, un seul JG absorbe tous les coups.

Bug ? Phantom hit ? Cheap damage ? Frames d'armor pendant le JG ? J'pense pas que ça soit une "punition de passivité" comme pour les déchopes.
J'ai essayé avec des coups similaires comme le WS A+B BE de Cervantès (merci l'ordi auto-just guard) et on ne constate pas de dégâts.
Si tu regarde bien un des coups n'est pas just guard les dégâts viennent de ce coups.

Oui mais pour autant le personnage effectuant le just guard ne montre pas d'animation de hit. Est-ce que ça vient du coup ou du just guard ?

Ayé ! La manière de faire le bug de prépa à été découvert !

Il faut relaché la direction sur 3A+B, le plus rapidement possible.
Faut juste revenir en neutral en just frame...

SiLvEr Dratak

Well-Known Member
Petite découverte chez Raphael (Merci Ivy:sc4ivy1: )

Raph peut utiliser son 22B 3B Prep BBB dans certains setup de wake up

Exemple : 33K BE 22B 3B prep BBB / 44K 22B 3B prep BBB / 9B 22B 3B prep BBB / 6K Dash 22B 3B prep BBB

Bon ça ne va pas changer sa vie pour le perso haha (sachant que 22B ne touche pas au sol) mais, ce que je ne comprends pas par contre, c'est que 22B 3B étaient supposés être patch pour ne plus faire combo et que dans certains setup (peut importe l'angle ou la range) le 22B 3B prep BBB sera combo.o_O

Des idées ?

PS: Peut-être que d'autre persos ont des combos spé en fonction du wake up de l'adversaire comme Ivy (22K bK 3b 6b8) ou Raphael (33K BE 22B 3B prep).