Contre sa grande soeur

Milrael

Invité
Bien que je trouve que Cassandra garde un bon niveau malgré ses quelques changements depuis Soul calibur III, j'ai actuellement énormément de mal contre un bon joueur de Sophitia. En général contre la plupart des personnages ça va, Cassandra a tendance à "passer avant" et ses combos et punitions ruinent rapidement une barre de vie.

Mais contre Sophitia, quelle galère ! elle bénéficie de + d'allonge et certains coups, comme le :[2]: :[3]: :[6]: :B: ou le :[3]: :B: de Cassandra, passent beaucoup moins facilement qu'auparavant je trouve. De + elle a perdu :[6]: :[6]: :B: et :[6]: :[6]: :K: .

Bref, alors que le combat semblait plus équilibré lorsque je jouais contre ce joueur à Soul Calibur III, la dans le IV je galère pas mal, et bien que je lui baisse bien la barre de vie, au final c'est le plus souvent lui qui remporte le round. Surtout que je ne peux pas me permettre de jouer trop la défense, car ses coup de butoir ruinent rapidement ma barre de garde et que dans le cas ou je contre (ce qui reste facile contre une Sophitia qui bourre) il a en général le temps d'éviter le coup suivant, les GI :[6]: déséquilibrant moins l'adversaire que dans le III.

Bref, je ne sais pas trop comment inverser la tendance actuellement. Je pense qu'après un peu d'entrainement avec Cassandra, ça pourra aller mieux, mais je cherche encore ces petits coups qui pourraient faire douter Sophitia.

Auriez vous des techniques à me proposer?

Selphie

Invité
le combo que j'utilise pas mal avec Cassandra c'est

:6) :A: :A: :A: , :8) :K: :Bhold:

le :Bhold: fait un coup imparable.

Enfin il ne faut pas que l'autreait la superbe idée de se décaler lol ^^ mais ça marche pas mal. Mais bon Sophitia est assez rapide.. et si l'autre connait le coup il peut le parer assez facilement. Mais tu l'auras quand même bien amoché même sans le coup imparable

Chris

Ventrue
Il demandait des strategies , pas des combos :icon_lol: .
Bref , en gros il n y a pas de strategie ultime vs Sophitia , sinon ca serais trop simple .
Je ne peux pas t aider juste comme ca .Reflechie juste a quel coup tu te prend , et que faire contre .
Une sophitia qui bourre le fera avec 236B ou 236A A . Dans ce cas , garde et rentre ton Angel Gust dedans Combo , ca le calmera ( peu etre . . .).
Sinon ton problème l'allonge , Y a pas grand chose a faire, mais Sophitia est pas une zoneuse hors pair . Tu peux facilement avancer avec ta garde : tu risque rien .

Voila , pour le peu d information que j ai lol , mais ce qu il faut savoir c est que Sophitia n'a pas plus de priorité qu'un autre perso . C est peu être ton ami qui s est améliorer :icon_razz: .

Milrael

Invité
Tout d'abord merci pour votre aide à tous les 2 :icon_smile:

Chris said:
Bref , en gros il n y a pas de strategie ultime vs Sophitia , sinon ca serais trop simple .
Quel dommage :icon_lol:

Chris said:
Je ne peux pas t aider juste comme ca .Reflechie juste a quel coup tu te prend , et que faire contre .
Une sophitia qui bourre le fera avec 236B ou 236A A . Dans ce cas , garde et rentre ton Angel Gust dedans Combo , ca le calmera ( peu etre . . .).
Le Angel Gust, c'est quand l'on maintient :B: durant un Angel Step, c'est bien cela? C'est vrai que je n'ai pas testé ça, je tenterai le coup.

Chris said:
Sinon ton problème l'allonge , Y a pas grand chose a faire, mais Sophitia est pas une zoneuse hors pair . Tu peux facilement avancer avec ta garde : tu risque rien .

Voila , pour le peu d information que j ai lol , mais ce qu il faut savoir c est que Sophitia n'a pas plus de priorité qu'un autre perso . C est peu être ton ami qui s est améliorer :icon_razz: .
Oui, je le pense aussi :icon_smile: . Déjà, il possède le jeu depuis sa sortie, alors que je ne l'aurai probablement pas avant fin aout, je n'y joue donc que chez des amis. Ensuite, je ne me suis pas encore tout à fait habitué au fait que le :2) :3) :6) :B: passe moins facilement et que le GI :[6]: laisse moins de temps pour agir. Ceci et le changement de quelques coups me perturbent encore un peu, ce qui n'est pas gênant contre d'autres joueurs, mais contre Sophitia, si ;)

Mais bon, reste qu'elle est bien difficile à passer pour moi pour le moment la bougresse :icon_razz:

Bon eh bien je teste tout ça dans le week-end et je reviendrai pour le chapitre 2 : la revanche de la benjamine

Selphie

Invité
on se retrouve toujours à parler de comment l'attaquer après l'esquive :icon_rolleyes:

et pour trouver comme esquiver et attaquer après une attaque, rien ne vaut la programmation de Sophitia dans l'entraînement
et selon les attaques tu trouveras ce qui est le mieux

Milrael

Invité
Milrael said:
Le Angel Gust, c'est quand l'on maintient :B: durant un Angel Step, c'est bien cela? C'est vrai que je n'ai pas testé ça, je tenterai le coup.
En fait, je pensais que le Angel Step était le :[2]: :[1]: :[4]: et que le :B: maintenu avait un effet différent que lors d'un :[2]: :[3]: :[6]: , comme tu en parlais, mais en fait ce n'est pas le cas, et finalement le Angel Step est bien :[2]: :[3]: :[6]: . J'utilisais donc déjà ce coup.

Bon, finalement je m'en sors mieux contre Sophitia avec Amy et Mitsurugi qu'avec Cassandra, alors que la majorité des personnes dit que Cassandra est plus craquée que dans Soul Calibur III, je ne ne comprends pas :/ . Il va falloir vraiment que je fasse un petit tour en entrainement dès que j'aurai le jeu... :icon_rolleyes:

Mout

Gloomy Soldier
bonjours a tous !
j'ai une question sur ce merveilleux perso qu'est cassandra (mon perso principal au passage ) !
Une question qui s'adresse au joueurs de haut niveau (soyez pas humble et reconnaissez vous ;) )
Est elle plus pétée que sa soeur ?
je sais qu 'il est tot et que la tiers liste n'est pas définitive mais juste pour me faire une idée !

C-Dric

Sanctuaire
A mon avis il n'y a pas de perso pété à soul 4.

Cass et Soph sont des top-tiers. Je trouve Sophitia plus forte, elle est plus orientée attaque et la garde monte au rouge (descend au rouge?) à grande vitesse.

La différence n'est pas super grande non plus, Cassandra reste très violente.

Mout

Gloomy Soldier
Merci bien C-dric!
etant donné que tu joue cassandra a haut niveau et que ton frère joue sa soeur , tu etais le mieu placé pour répondre ;) !
je suis de ton avis aucun perso n'est réelement abusé (moi je la vois pas top tiers et trouve mistu ,yoshi et sieg plus forts potentielement )!
mais bon beacoups la trouve abusé alors je m'adapte :icon_lol: !

C-Dric

Sanctuaire
On trouve toujours le personnage de l'autre habusé, s'il y a une seule chose à faire, c'est de se concentrer sur son jeu/Personnage.

Mout, je suis du même avi que toi, pour mitsu et Yoshi. Par contre Cassandra est vraiment top-tiers, elle a tout pour réussir (ou presque). Ses deux défauts (qui cause sa perte) sont la distance et qu'elle n'a pas de pressing.

Une Cassandra gagne sur les erreurs de l'adversaire--> c'est à double tanchant :

-contre un gars pas très rigoureux c'est d'une violence Oo

-Contre un gars rigoureux et solide c'est la galère.

Pour l'instant les gens connaissent pas encore bien le match-up en plus.

C'est à cause de ça que j'aime moins Cassandra dans le 4 que dans le 3 d'ailleurs^^

Bref si tu as des questions je serai ravi de philosopher sur soul :icon_mrgreen:

Mout

Gloomy Soldier
sympa !
j'ai en effet quelques questions mais je vais les poster dans la partie apopriée pour eviter d'etre HS !