Config' Manette Yosh'

OkamiDen

Lama Ninja Cyborg
Yo tout le monde,

J'espère que ça va je voulais juste savoir un p'tit truc. Voilà, sachant que je veux approfondir mes connaissance avec Yoshimitsu, je voulais commencer par le commencement: LA CONFIGURATION DE LA MANETTE ! (parce que oui je joue sur manette ps3) o/

Je voulais donc savoir comment (si il y a un joueur ps3 here) vous avez configurer votre manette de façon à rendre ses A/B+K plus simples à exécutés. Merki ! :sc2yos2:

Roudoudouk

Invité
Tu n'as pas vraiment besoin de config spécifique!

Il suffit de prononcer "Naamuuuuu !" "Seppukuuu !" ou "Yoshimitsuuuuuuu !!" avec la voix aiguë du perso (en anglais) à chaque aB+K et tu verras, ton taux de réussite augmentera de 5% pour sûr !!
L'important c'est d'y croire !! >_<
:sc2yos2:

hAppY

Blublublu
Vigile
Après personnellement je mets : L1: B+K L2: A+B+K R1 :A+B R2 : B+G le reste basique . J'éspere que tu joueuras lontemps ce perso qui est vraiment super à jouer .

hazekeno

Well-Known Member
Salut a tous... j post ic pcq j voyais pas de topic yoshi pour les sacs donc etant donne que je veux approffondir les connaissance en yoshi ca me paraissais approprie^^

C quoi la manip exact pour rcc?^^

cinefil m avais dit qui suffisais de faire 6 mais ca marche pas alors je fait 6g 8g il se releve plus vite mais j arrive pas a taper l
e 3ab be apres le 6b be

Problème de manip ou de timing?

hAppY

Blublublu
Vigile
Logiquement tu n'es pas censé faire le G tu dois simplement rentré une touche directionnel puis frappé;
pour la touche directionel à utilisé choisi la dabord en fonction de tes facilité puis en fonction de ta position par rapport au R-O

cynefyl

Well-Known Member
En fait après avoir fait le 6B be, tu peux faire 4, 6, ou 8 au choix pour annuler le fait que Yoshi soit baissé.
Ca fonctionne sans souci avec l'une ou l'autre de ces directions.
J'avais pris l'habitude d'utiliser 8. Mais ne le conseille pas. Happy me l'a déconseillé, à raison, car il y a un risque de buffer un step avec 8, et pire, un backdash avec 4). Donc oui il est préférable d'utiliser 6 pour rcc, de manière à mettre sa garde rapidement derrière s'il le faut.

Si tu fais 6B be, 6 sans continuer derrière tu verras que Yoshi dash après le coup, confirmant que ton rcc a bien été pris en compte.
La manip est bien: 6B be, 6, 3ab.
Entraine-toi à confirmer le counter, pour valider 6..ou G^^ (comme derrière un bas poing).
Pour t'aider, sache que le timing est rapide. 6,3ab doit s'enchainer rapidement mais tu ne dois pas "glisser" du 6 vers le 3. Ne connecte pas ensemble ces 2 directions. (car tu risuqerais de valider un 33b.

Note aussi qu'il s'agit, je crois, du rcc le plus difficile de Yoshi.

hAppY

Blublublu
Vigile
perso moi je conseille plus le 4 pour débuter comme la plupart des coups a linker sont des 3 sa evite le problème d'avoir un coups en course qui sort continuellement .

hazekeno

Well-Known Member
Ok merci ;)

Donc que je fasse 6 ou 4 je dois qd meme repasser par le 5 pour qu il me sorte pas un coup en 8wayrun c bien ca?

Vais train ca de suite ^^

cynefyl

Well-Known Member
Oui tu repasses par le 5 c'est bien ça.
J'ai du me planter tu me parlais plutôt du 4 et non 6 alors Happy^^

Thiry_SWGA

Team SDF
Perso, pour le RCC, je fais 4. Si tu fais 6, ton ch iMCF RCC3B risque de se transformer en iMCF 33B.
Les RCC marchent avec tous les perso. En phases mytho du live, tu peux tenter :
2K RCC RM de Xiba
BS 2A RCC 2A+B de Voldo
1A RCC 1A de Natsu ( ma nouvelle phase garantit qui garantit des messages du gwak )
2K RCC A+B avec les Grecs.

hAppY

Blublublu
Vigile
Attention avec le RCC 4 il rend le combo 66ABe CH 6Be 3ABe door knocker impossible sauf si mur ou vide , tout pareil pour le 44bB Ch imcf 3ABe .