[CERVANTES] TOP 10 liste des coups

KiraDems

Cosa Nostra
Staff member
Soul Arena
Sbire du Patron
Un classique.

Donnez votre top 10 de vos coups préféré du pirate! on est encore tôt dans le jeu, on verra l'évolution avec le temps.

sa permettra de causer un peu en attendant la liste des combos qui va arriver, puis sa aidera à savoir quel coup a utilisé principalement.

Last edited:

KiraDems

Cosa Nostra
Staff member
Soul Arena
Sbire du Patron
Mon top 10 dans l'ordre , il évoluera surement mais en attendant:

1 - 2A
2 - 66A+G
3 - kA
4 - 66A
5 - 3B
6 - A6
7 - iGDR
8 - 1aB
9 - Ws A
10 - 22[K]

c'est évidemment à débattre, il y aurait pu y avoir 6AA, 33B, 2A+B, A6, mais pour le moment c'est ma liste,

Last edited:
Mon top 10 dans l'ordre , il évoluera surement mais en attendant:

1 - 2A
2 - 66A+G
3 - kA
4 - 66A
5 - 3B
6 - A6
7 - iGDR
8 - 1aB
9 - Ws A
10 - 22[K]

c'est évidemment à débattre, il y aurait pu y avoir 6AA, 33B, 2A+B, A6, mais pour le moment c'est ma liste,
tu pourrais développer sur le 2A et kA ? le reste je trouve ça cohérent , je mettrais 1aB et WS A plus haut . gros rythme et le défaut du pirate c est ce que je trouve ses forces basées sur le whiff punish et son jeu de choppe surtout en soul charge .

KiraDems

Cosa Nostra
Staff member
Soul Arena
Sbire du Patron
j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire sur les défauts du pirate ?

2A je le met en tête, car avec AA c'est son coup le plus rapide sauf qu'il est TC. il a surtout une très bonne portée il permet de toucher la ou certain BB du jeu ne touche pas, avec un Cervantes qui est devenu globalement plus lent, son 2A est indispensable.

kA est en effet peut être un peu haut, mais c'est un excellent move pour casser le zoning pour le coup, il a une grosse priorité en hit +6, il est TJ et il permet de bon combo post GI.

honnêtement mon classement a déjà changer depuis, je remettrai à jour lol.

hormis 22K ( voir B+K ) il a peu de coup pour ne pas respecter les priorités ( c est que mon point de vue de sac ), après on est qu au début du jeu et il lui manque un low plus dangereux qui est compenser par son jeu de choppe pour placer 3B . je me lance pour le top 10 qui sera très différend du tien :)
1-CE , i16 , punitions et combos , wall , et qui passe après tout les coups qui stunt (bA, 4A, WS A ,33B, 3B …)
2- 1aB ( low anti step )
3-3A ( un peu unsafe mais nécessaire au corps à corps et bonne prio en hit )
4- les choppes dans leur ensemble et évidement 66A+G
5-2A
6- AA ( i12 prio en hit et avec le 3 ème A c est intéressant en bloc )
7-WS A ( punition high )
8-WS K , punition low i12 +6 en hit
9- a6 , mid anti step safe et grosse porté , très bon pour le zoning
10- 3B iGDR , je met les 2 ensemble , whiff punish

KiraDems

Cosa Nostra
Staff member
Soul Arena
Sbire du Patron
je me suis pas permis de Mettre CE qui est contextuel, car il faut quand même de la bar, sinon elle serait dans mon top 3 également.

puis tu as mis 11 coups :p lol.
plus sérieusment le 3B et iGDR pour moi n'ont pas la même utilité, on ne peut pas whiff punish avec 3B, car il ne launch pas la plus part du temps.
3B sera plus utilis après step et en mix avec choppe ou low.

sinon en effet tu as plus privilégié les poke que moi.

oui , j ai pas un gros niveau à soul mais les pokes sont plus intéressant que les minds games choppe low pour placer le 3 B. iGDR pour punir c est très violent mais j y arrive pas perso , après y a d autre coups pas mal pour tenir le mid range , 44A 66A mais ça reste des high et sur certains match up ça reste risqué ( groh sophitia talim de ma propre expérience ) et oui chargé la barre pour la CE c est un problème .2A+B j aime bcp aussi sur les relévé . après le but c est de partager et en ayant plus de connaissance des MU le pirate me semble pas si mal que ça mais faut du taff pour s adapter .