Cassandra est peté ?!

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Ce perso est completement pété !!

Après l'etude de sa frame data on a en autre :

BK avantage pour cassandra si c bloqué

WS K avantage pour cassandra si c bloqué

B+K, avantage pour cassandra si c bloqué

214K avantage pour cassandra si c bloqué

236 punissable uniquement par 2A voir AA

Choppe en B à 90pts de degats il me semble avec le combo qui suit (le JF est risible a faire)

236:B risible a faire comme JF

Auto-Gi non Regiable et accesible en Rush, Backdash, Close Combat

Et je parle bien sur pas de ses combos! Aussi puissant que ceux de Sophitia quasiment.

Sa punition anti-Zoning est safe

Ca sent le Nerf à vraiment Plein nez, ce perso est bien au dessus de Amy qui n'est "Que" Safe.

Le perso n'a qu'une petite faiblesse c'est qu'elle doti aprpoché, mais avec la panoplie monstruseuse qu'ion lui a donner (auto Gi rush cancelable par auto gi lol, zoning je recule j'avance, evade low, vertical, et evade high sur c rush, 11B punissable que par 2A!) , ce n'est meme plu sun probleme a vrai dire

Razelle

Invité
Je la trouve aussi super boosté, elle est très complète, bon zonning, pressing, punission, choppe haute et basse, auto gi...

ryu_hoshi

SUPER DHALSIM
Certes, elle a l'air pétée comme ça, mais pour moi elle est grillable si le mec ne sait pas trop quoi faire avec.

Beaucoup plus efficace, mais aussi beaucoup plus dure à maîtriser que Sophitia, c'est clair et net...

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Je vois pas ce qui a dur a maitriser, ces JF font parti des plus facile a réaliser.

Sont zoning couvre souvent plusieurs otpions avec ces autogi.

Elle 4 blockstun trap!!

Une choppe spéciale en B qui retire dans les 80

On peut pas griller bcp de chose dans ces phases, la pluspart son safe ou blockstuntrap, dechoppe sa choppe spécial en B ok, mais kan t en face du ring out la A fait RO, tu te retrouves dans le meme que cas que Cervantes à Soulcalibur 1, choppe en A qui RO, choppe en B qui retire 80, dur le choix!!

Et puis un Circulaire Mid qui blockstun trap parant d'un backdash arriere c violent aussi! Lizardman a le meme mais c d high! Cassandra a 2 blockstrun trap mid.

Chris

Ventrue
Ein said:
BK avantage pour cassandra si c bloqué
Inchanger
Ein said:
WS K avantage pour cassandra si c bloqué
pas d avantage : Frame 0
Ein said:
B+K, avantage pour cassandra si c bloqué

Inchanger .
Ein said:
214K avantage pour cassandra si c bloqué
Pas d avantage : Frame 0 .
Ein said:
Choppe en B à 90pts de degats il me semble avec le combo qui suit (le JF est risible a faire)
C est marrant mais les 66B+K 4BBA ne marche pas sur les filles haha .
Ein said:
Auto-Gi non Regiable et accesible en Rush, Backdash, Close Combat
Les fenêtres de Frames ont été reduite et font moins mal .

Bref , c est fort mais Cassandra ultra top tier et au dessus D'Amy , j en doute .

C-Dric

Sanctuaire
Cassandra craquée? Parcequ'elle à une chope en "B" 2blocs stun et des auto-gi? :icon_rolleyes:

Bonne punisseuse c'est tout^^

Selphie

Invité
à cette vitesse tous les persos sont "pétés" alors ........ ils ont tous leurs petits plus ...

+1 à C-dric

olivier

Invité
Le perso est fort voire tres fort, mais meme un perso fort il faut savoir le jouer.

Disons qu'elle a des "facilités" que n'ont pas d'autre perso.

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Les blockstun de Sophitia sont à -1 et elle a pas autant.

Ca ne veut pas dire que c inchanger que c'est pas craqué! Tout est relatif aux autres personnages : la pluspart ayant perdus leur atout, le fait que ca reste inchanger l'avantage cette fois-ci.

Surtout que des blockstun meme a 0 ou -1 (voir sophitia) quand tu possèdes auto-gi et des AA, BB rapide, c'est un mixup totalement a ton avantage.

La choppe à 90 c'est du Cervantes de Sc1. Que ca passe pas contre les filles, ca passe contre tout le reste, ça reste loin des combos spécial "perso lourd".

Ces punitions en 236 qui sont + facile et + efficace et + safe que sophi actuelement.

De là a dire que le perso est aussi peté que Xianghua de SC3, non. Mais il est clair qu'il sort du lot et fait donc parti pour moi des 2 Top Tier du jeu qui sont AMY et CASSANDRA pour l'instant.

C-Dric

Sanctuaire
Ein said:
Les blockstun de Sophitia sont à -1 et elle a pas autant.

Ca ne veut pas dire que c inchanger que c'est pas craqué! Tout est relatif aux autres personnages : la pluspart ayant perdus leur atout, le fait que ca reste inchanger l'avantage cette fois-ci.
Relatif au autres personnages justement. Presque tout le monde est devenu plus fort. Moi je me plein de certaines choses de cassandra.
-Son 22B qui touche plus à terre.
- Sa chope basse en A n'a plus le AK garanti
-Elle a plus le 3K c'est chaud (ce coup roxait un max!)
-Son 4AB 4[A]B je le préfère dans soul 3 mon ami, meilleur anti-step, possibilié de timer, gros combos derrière.
-Pour l'instant son AK sert à rien

Franchement elle est moint rush qu'avant, à part sa punission en 236 (qui puni que les gros coups) sa chope en B je vois pas ce qu'elle a de craqué...

Elle est rien de plus rien de moins.
Ein said:
Surtout que des blockstun meme a 0 ou -1 (voir sophitia) quand tu possèdes auto-gi et des AA, BB rapide, c'est un mixup totalement a ton avantage.
-Je t'invites à placer l'auto-gi en "A" (je l'ai pas fait plus de 10 fois)
-Son auto-gi en B sort plus lentement que dans soul 3 il me semble
-Son BB est moins bien que dans soul 3 (traque plus)

Il n'y a aucun mix-up l'auto-gi dépend de ce que fait l'adversaire.
Ein said:
La choppe à 90 c'est du Cervantes de Sc1. Que ca passe pas contre les filles, ca passe contre tout le reste, ça reste loin des combos spécial "perso lourd".

Ces punitions en 236 qui sont + facile et + efficace et + safe que sophi actuelement.
Ouai elle puni mieux.

Ein said:
De là a dire que le perso est aussi peté que Xianghua de SC3, non. Mais il est clair qu'il sort du lot et fait donc parti pour moi des 2 Top Tier du jeu qui sont AMY et CASSANDRA pour l'instant.
Cassandra plus forte que mitsu/ivy/asta? Aussi forte que Amy?

J'espere que tu dis juste, je demande à voir.^^

Si je post un anti-cassandra c'est ma perte lol! Mais je le ferai quand j'aurai choisi mon perso!

Greven

Invité
C-Dric said:
Ein said:
Cassandra plus forte que mitsu/ivy/asta? Aussi forte que Amy?

J'espere que tu dis juste, je demande à voir.^^
Toi, t'as pas joué contre le asta du 4. Un aussi gros nerf que xiang du III, si pas plus.
Pourquoi tu défends cassandra en disant qu'elle est pas top tier? Si elle est plus forte maintenant, tant mieux pour toi, tu la joue depuis un moment donc tu fais pas la chasse des tiers, mais faut pas se bander les yeux et dire qu'elle est pas top. Elle a changé (comme tout les persos, elle a perdu et gagné), mais au total c'est bénéfique.

mark_nikil

Invité
Cassandra pas pétée ? Eh mais ça pue la mauvaise fois ici KAKAKAKAKAKAKA

Chris ? Depuis qu'il a tenté de démontrer par A+B=C que Sophitia avait rien de pété dans Soul3, je sais qu'il faut faire gaffe à ce qu'il dit ! :icon_mrgreen:

Quant à C-dric, bah.. rien que le coup du "je vois pas ce que ça a de pété la choppe en B", bonjour l'honnêteté ! :icon_mrgreen: (sans parler du "je sais plus jouer au pad PS" KAKAKAKA)

Enfin bon, vous êtes les plus forts, alors je dirai "Ok ok! Vous devez avoir raison alors" :icon_lol:
D'ailleur on s'est mis à Cassandra avec Saitoh et on s'est fait bourrer. La preuve que le perso est pas pété !

Par contre je vois que ça compare Amy à Cassandra, voire pire.
Là j'avoue être dans le flou total, il me faut des techs avec Amy, j'ai l'impression qu'elle peut rien faire haha

Selphie

Invité
mark_nikil said:
D'ailleur on s'est mis à Cassandra avec Saitoh et on s'est fait bourrer. La preuve que le perso est pas pété !
C'est clair ... moi aussi jme fait battre à 10-2 alors que je joue Cassandra ... si elle était si pétée que ça ... j'aurais du faire au moins 10-8 ...

Saitoh

Old as Dirt, Strong as Hell.
Selphie said:
mark_nikil said:
C'est clair ... moi aussi jme fait battre à 10-2 alors que je joue Cassandra ... si elle était si pétée que ça ... j'aurais du faire au moins 10-8 ...

Mark était ironique hein :icon_smile:

Cassandra pété? ouais, c'est sûr qu'avec ses 236 et 236 B, ses dégats important et sa choppe en B craquée elle est clairement au dessus de la moyenne mais elle n'est pas exempte de tous défauts: elle n'a pas de réel guard break (qui trouve le 22B trop bien? franchement!) et ses seuls coups à avoir une portée correcte sont super steppable (faire decamper un astaroth ou une ivy bien maitrisée donne des sueurs froides avec cassy...). Personnellement je ne vois donc pas cassandra comme un perso cheap mais plutot comme un perso classique au niveau des coups mais efficace.