Cancel instantané par garde des transitions GS

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
Bonjour, hier soir sur le chat du stream d'hazu, nous avons discuté avec des joueurs US qui nous ont parlé d'une découverte récente sur Nightmare : rendre certains coups de Nightmare (la plupart des coups en GS) safe ou beaucoup plus safe !

Cette découverte japonaise à la base se fait comme ceci :
33B6 :B+K G

Le timing n'est pas si dur, voir même plutôt laxiste.

Les analyses de Partisan :
Some more tests provided this info:

- 33B6 B+K cancel = -8 or -9 (couldn't find a move to test this number)
- 66K6 B+K cancel = -13
- 1A6 B+K cancel = -20 or -21
- 1[A]6 B+K cancel = still pointless as far as my testing went
- 66A6 B+K cancel = -8 or -9 (same case as above)
Mon analyse après test ce matin :

33B6 B+K cancel = -7 max
66A6 B+K cancel = -7 max

En effet, la CE d'alpha ne semble pas punir 33B6 B+K cancel et 66A6 B+K cancel.

Ce -7 / -13 ou -21 n'est pas "absolu". En effet, le cancel B+K G rendra juste les coups safe aux punitions : on ne pourra pas par exemple 33B6 B+K G puis bourrer 1K ou un autre coup.
Si l'on veut attaquer après 33B : il faut obligatoirement passer par GS !

Crédit : Japanese players, Partisan, Darkslayer.

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
Ca peux influencer la tier list car ça peut influencer des MUs. Ca rend le 33B beaucoup plus utilisable, notamment en cassage de garde.

Après, ce n'est pour l'instant que de la théorie, tant que c'est pas implémenter dans le métagame, on ne peut pas vraiment juger.

A tester avec Siegfried mais je pense que les joueurs japonais en auraient parlé avant car l'idée n'est pas bête (vu que c'est aussi un perso à stance). Cependant ce n'est que sur la GS, du coup c'est possible que ce ne soit qu'avec Nightmare.
Astaroth non à priori car il n'a pas de stance.

Raikou

Un vrai de Live
Sbire du Patron
Tu veux dire quoi par le perso peux pas bourré après son cancel ?

Dans la vidéo on le voit JG donc il pourrait taper non ? une CE serai bien sympa hahaha

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
Juste que tu peux pas vraiment tester la FD en block exacte.
Tu sais que c'est aux alentours de -7 mais par exemple : 33B6 B+K G 1K (=21f) ne clashera pas avec les coups i21, i22, i23, etc...
En gros si tu attaques derrière tu gardes les frames de vulnérabilités du 33B6 + les frames du 1K.

Pantocrator

Prophète de l'Abysse
Sbire du Patron
Namco a encore du rater son patch hahaha.
À la base il était possible d'annuler le transition B+K~NSS dès les premières frames. Namco avait patché la chose. Apparemment il est toujours possible de le faire en sortie de GS. À savoir GS~B+K~NSS~G.

Si c'est vraiment maîtrisable ça peut devenir très intéressant pour le personnage.

Concernant 33B
Cela lui donnerait un starter de combo safe avec de bon dégâts, i20 donc mixable avec low et chope (pour ceux qui se baisse encore au pif au càc contre night.)
Ensuite ça renforcerait son jeu de zoning. Le seul mid fort qui pouvait dissuader les gens de se baisser au pif à mi distance pour contrer agA était 3B. Sauf qu'en block c'était du suicide. Pour le coup 33B ferait bien le taff. Après le défaut étant que le coup amène au càc, position peu confortable pour le personnage. Un autre inconvénient étant qu'il nécessite un QS "33_99". Donc nature ça sort en 30F. Cela peut être long à mi-distance, ou alors il faut cancel un run.

Concernant 66A
Aucun intérêt. Le coup ne finit normalement jamais dans la garde.

En conclusion spéculative.
Je pense que ça va aider le personnage, et peut-être lui permettre de gratter quelques points de MU par ci par là. Cependant ça ne va pas le "sauver" hahahaha.

Concernant Siegfried les stance fonctionnent de manières différentes. Cela ne marche pas (dommage :D).
Mais bon ils trouveront peut-être aussi. Après tout avec Namco il y a plus de chance de bénéficier d'un bug que d'un patch.

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
Non testé :
22AA6
Cancels natures (genre WSB] 236 B+K G).

Si qqun a pas la flemme de tester ce serait interessant.

Dagoth-Ur

Démon du Fléau
Oui j'avais déjà remarqué qu'on pouvait passer en NSS pendant GS et ce avant que la stance GS soit terminée mais je ne m'y suis jamais intéressé de plus près.

Apres quelques minutes en training, je commence à choper le timing. Il faut faire B+K quand nightmare finit sa stance GS ( quand sa tete est la plus basse possible ) et pour le b+kG, c'est un glissé mais vous pouvez laisser la touche B+K enfoncée. Le timing ressemble beaucoup au aB+K de Yoshi sur Soul 4.
A noter que le mechant chevalier peut aussi faire une transition GS2b+kG => ca n'a pas l'air tres utile au debut vu que la stance GS est deja tc mais cela permet de faire whiffer/punir certaines punitions au mind game comme les CE qui choppent, grattage avec des petits lows, 4K de Tira, etc ... apres un 33b bloqué.

Djo

Cosa Nostra
Sbire du Patron
hello, je voudrais savoir comment faire le "GS dash" de nightmare à la manette svp !!! ça fait un moment que je cherche l'astuce mais j'y arrive pas
merci d'avance

ex:

milo-94

La puissance est absolu
Djo moi je fais 236 b+k, 236 b+k, rapidement etc mais attention au timing. A la manette c'est pas précis.

Dsl pour la qualité mais en attendant que quelqu'un te réponde correctement, je t'ai fais ça a l'instant

SiLvEr Dratak

Well-Known Member
Il faut tout simplement cancel son 236 par B+K à la fin de l'animation (le timing est le même que 33B6 :B+K)
Je mets les commandes ici

Par contre, il faut commencer le GS Dash par un 236236 pour ensuite le cancel par B+K
236236:B+K 236B+K 236B+K 236B+K etc etc etc
Le G ne sert qu'a mettre la garde plus vite comme pour 33B cancel.