[Broken Destinity] Cassandra

EggMaster

Abyss
Bon, alors, comment, dire je suis très mécontent. Il semblerait que Cassandra est été bien nerfée sur la version PSP...

:[6]: Sources

- 10 dommages de moins sur tous les combos à starter 236. Okay, c'est la fête.

- 4BB:A : Nerfé aussi : Le A est garanti seulement en CH. Par contre, il est pas duckable. Nonc adieu 4BB:A NC. Nul.

- 44K 4BB:A connecte sur les persos sauf à max range. Ouais, un plus pour le whiff punish.

- Y'a un JF sur 236:A. Ca fonctionne apparemment comme 236: en combo, et c'est non air controlable.
Bref, j'ai l'impression que ça sert à rien.

La seule vraie bonne nouvelle : Cassandra disposerait d'un meilleur step. A voir.

Vu sur une video : http://www.youtube.com/watch?v=Wb1tpeYjUp4&feature=related

Voir à 1:49

Une curiosité : On a un coup qui ressemble au 9B+K d'Asta. Peut être une version modifiée du 88B+K.

Bref, ça n'a pas l'air d'être la fête, on retient surtout que Cass perd une puissance de punition importante, et qu'un coup comme le 4BB:A est passé s'excellent, à passable.
Le jeu de CF semble toujours aussi moyen.

Re: Cassandra Changements BD

Ma question est la suivante : Le grand Maître des Oeufs continuerait t'il à jouer le perso s'il possédait BD ou vendrait il son âme comme tant d'autres pour jouer un perso plus pété que son perso de toujours? :D

Sinon je trouve qu'il y a du bon et du moins bon évidemment.

Le nerf sur les combos de punition me smeble excessif. 4BB:A non garanti en NH, c'est très bien, c'était bien trop pété. Le fait qu'on puisse plus se baisser compense à mon sens.

:z_cassandra:

Hmmm le 236:A JF fais qu'il est plus air controllable ça peut garantir des trucs du genre WS B 236:AB peut-être ? ou Bien 236: 236: 236:AB (peut-être même 3 polentas JF avant le AB ?). Rahh me faut le jeu pour expérimenter tout ça^^

Merci des infos en tous cas ça gère !

EggMaster

Abyss

Ouais, pour le 236:A B faut voir comment ça fonctionne. Et si c'est interessant dans les combos.
Parce que pour reprendre l'exemple de WS B, t'as 236 4BB:A déjà garanti derrière, qui fait 75 dmgs env., donc est ce que c'est vraiment utile de faire autre chose...

Mais c'est assez obscure en tout cas, c'est à approfondir, mais ça me semble pas ultime comme ça, à première vue.

Après, 4BB:A est un bon coup, c'est clair, mais ça ne justifie pas ce nerf bizarre. Tous les persos ont des coups petés (presque tous). Là, ça réduit son utilisation seulement en combo. Le non duckable (en hit ? En block ?) le rends définitivement safe, mais y'avait pas trop besoin en fait.

EggMaster

Abyss
Rigel on 8wayrun said:
236>236>44B+K does around 100 now.

Something Unique said:
That combo is incorrect but she does have a half life setup now that looks exactly 120. Can't remember what it is. IdleMind figured it out and I think it has something to do with Cass's new 236:A just frame. I think I understand what it is but will let him explain for accuracy sake.
Bon alors Rigel parle d'un combo déjà connu qui ferai 100 dmgs, SU infirme, mais parle d'un autre combo demi barre, notamment avec le 236:A... Donc il se pourrait que cette chose soit cool alors aha.

Interessant, mais le mieux serait que je puisse tester ça moi même ><

:[6]: Sources

Hmm pour le 236 236 44B+K faut voir le techtrap ou pas ... dans le 4 si t'as le bon timing que le mec tech ça fait monter le tout à 80 et forcément en training t'as les dommages qui sont reset c'est peut-être pour ça qu'ils disent que le combo ne fait soit-disant que 53 ... enfin je préfère me dire que c'est pour ça haha :icon_mrgreen:

Hâte de tester les nouvelles combinaisons avec 236:A :z_cassandra: !

EggMaster

Abyss
Oui, j'aimerai pouvoir tester tout ça moi même, ça serait plus simple.
La version tech trap du 236 236 44B+K fait plus mal, mais ce n'est plus un combo ><

Et 100 sur une punition classique sur 236, ça me parait bien trop pété pour être vrai.

SU parle d'un combo demi barre, mais je sais pas sur quel starter, ni si c'est completement garanti (just ukemi etc).

Pour l'instant, j'ai surtout l'impression qu'ils cherchent comment utiliser ce fameux 236:AB.
Comme le dit Impending Doom, ils ont peut être nerfé les autres combos pour encourager l'utilisation de ce nouveau coup.

EggMaster

Abyss
Aha Mark :icon_mrgreen:

Bon sinon, Dr Tom a essayé des trucs avec 236:AB, et c'est pas très convainquant :

Dr_Tom on 8wayrun said:
33B A+B 236:AB is 79 damage
33B A+B 236: 4BB:A is 89 damage.
WS B 236: 236:AB is not possible. However, WS B 236: 4BB:A is possible for 71 damage. WS B 236:AB does 61 damage.
236: 236: 236:AB is 61 damage, while 236: 236: 236: 236: 4BB:A is 71 and max deathfistsyou can do.
see the pattern I'm finding? seems every 236:AB can be replaced with at least a 236: 4BB:A for about 10 more damage.

Toujours pas d'arcanes secrètes officielles aha ! :/ :icon_mrgreen:
Par contre, je pige pas, il dit faire 71 dmgs avec combo 236*4 4BB:A , alors qu'il a écrit noir sur blanc que ce combo faisais 10 dégâts de moins dans cette version. Weird.

C'est ce que je disais les dégats sont reset donc ils affichent que les dommages du techtrap 44B+K soit 53 c'était là mon questionnenment :icon_mrgreen:

Tu cherches la ptite bête twa :icon_twisted:

EggMaster

Abyss
Enfin, c'est surtout que ce combo n'est pas concerné par ceux qui souffrirait d'une baisse de 10 dmgs.
De plus les autres, classiques, n'ont pas de version delay/tech trap, donc je comprends pas trop pourquoi tu dis ça ><
Puis ils sont pas si cons chez 8wayrun aha :icon_lol:

EggMaster

Abyss
AK = Négatif en hit = :pascool:

Sinon, j'ai lu : 1A et 1K safe... Ca serait la fête.

- Chope de dos à 70.
- 236:B = 37 dmgs.
- 66A+B:4 = 65 dmgs.

Beaucoup d'autres mouvements ont été visiblement nerfés :

- 33B fait maintenant 22 au lieu de 30.
- 44B+K fait 38 pour 46 dans SC IV.
- WS [A] fait 20 au lieu de 28.
- 1A fait 10 dommages de moins. (18)
- 2B8BAA fait 54 et non plus 61.
- 66A et 6B ne font pas 30 mais 28.

Bref, y'a du bon et du moins bon.

Setsuna

Mec mortel
EggMaster said:
Sinon, j'ai lu : 1A et 1K safe... Ca serait la fête.
Le mec qui a testé ça s'est juste gourré dans la manière de procéder. Les 2 coups se font punir par le pic de Sophi.

valkaizer

Invité
Bah egg,ce que je comprend pas,4BBA quand je l'utilise dans celui la,je peux toujours faire les meme enchainement que sur la ps3,genre bah les combo qui vont avec,apres c'est possible que la puissance des coup de cassandra ai pris un coup dans la tronche,mais pour 4BBA j'ai l'impression qu'il est aussi utilisable qu'avant,peut etre que la puissance de ce coup a aussi été toucher,sinon le nouveau coup de cassy quand elle saute avec son bouclier,je me demande quel est sa particularité

EggMaster

Abyss
Bah déjà, j'ai jamais touché au jeu sur PSP, moi je faisais que rapporter ce qui a été écrit sur 8way au moment.

Pour 44B:A, il a été dit que ce n'était plus NC (Natural Combo > fait combo même quand le starter touche en hit)
C'est à dire que si tu touches l'adversaire en neutral hit avec 4BB, il pourra bloquer le A (ce qui n'est pas le cas dans Soul 4)

Bien entendu, cela ne s'applique pas aux combos, vu que le coup ne touche pas en hit, mais en CH (donc là le A devient garanti, et à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un "juggle").

Autrement dit, ça prive Cass d'un excellent mid qui fait 53 dmgs en NC (peut donc punir les ducks au pif de l'adversaire), puisque si tu touches l'adversaire en hit avec 4BB, il pourra bloquer le A (partie du coup qui fait la plus mal, sans elle ce n'est pas intéressant). Donc au final, il a presque pris aucun dommage.

La contrepartie (au final ça sert à rien), c'est que le A ne peut pas être ducké (se baisser dessus) quand 4BB est bloqué.
Ca rend le coup entièrement safe, mais nettement moins puissant. A la rigueur on peut aller à la pêche au CH avec, tout en restant safe, mais c'est tout.

Dans Soul 4, l'adversaire peut se baisser s'il a bloqué 4BB, mais bon, 44B t'as le temps de voir si c'est bloqué ou pas avant de confirmer le A. 4BB est pas safe mais souvent impuni par peur de manger le A en CH, et aussi par appât de la punition si on s'est baissé sur le dernier hit du 4BB:A.
Dans l'absolu, le coup peut être punit seulement avec un TC i14 max, soit quelques 2A du jeu. Pas plus.
Donc en pratique, le coup est quasi safe, si on prend la peine de confirmer.

Donc la contrepartie est en fait toute moisie, et on s'assoie sur un mid à 53 dmgs.
Fin, heureusement que c'est que la PSP, mais j'espère qu'il vont oublier ça pour les éventuelles suites.

valkaizer

Invité
en gros,dans soul 4,quand on faisait 4BBA et quand BB touchait l'adversaire,le a etait garanti,alors que now sur psp,meme si on touche avec le 4BB,le A peut etre bloqué c'est sa?

A

Akire

Invité
Invité
exact, en hit, c'est plus combo si j'ai bien compris. Le coups doit etre utiliser en counter. A ce jeu la, je penses que Cassandra a mieu que 4BBA, donc a part en combo, c'est pourri ahah