"Behold, I am Yoshimitsu the Second" - Discussion Générale / Question et Réponses

hAppY

Blublublu
Vigile
Sbire du Patron
Ouai enfin a part si ton adversaire est pacifiste je pense que apres avoir fais whiff ton imparable il va pas attendre gentiment que tu te remette de la vie , Honnetemnnt le seul interret de la stance Med c'est a la relever de ton adversaire quand il ne peut pas reculer dans ce cas la il a le choix entre ce baisser ou pas sachant que dans ce cas Med K devient un launcher safe Mid a 75 de degat minimum . Mais il faut le fair vite et l'adversaire ne doit pas Ukemi donc Outil de pressing derriere un coups qui tech trap sinon c'est pas la peine un 7K coupe toute les possibiliter les launcher qui monte touche tout y comprit le 2A+B en gros la stance c du bluff .

Petit truc interressant par rapport au 9K.

En hit, ce coup offre un tres bon mind game, un peu comme le FC3K.
Si l'adversaire se releve , le 22K est forceblock sauf en cas de relevé tout de suite ( comme les phases FC3K ) . Rappelons que le 22K est 0 en block et offre un enorme mind game au CaC ( iMCF, AA, 2A, choppe, CE ,9K ... ) et en hit est starter de gros combo => mind game avec choppe et FC3K

autre option avec le 9K en hit :
-3B => 42 dmg mais ne passe pas si l'adversaire roule à gauche. Garantit si l'adversaire choisit de rester au sol
-FC3K rcc3B => pas garantit mais la phase fait 66 dmg
-66A+K =>136 dmg et va chercher l'adversaire quelque soit le coté ou il se releve
- CE =>137 dmg car elle passe en tech trap sauf si l'adversaire roule sur sa droite

=> se relever tout de suite apres un 9K encaissé est tres dangereux. Le moins risqué est de se faire gratter avec un 3B au sol mais apres il y a toujours un mix up de relevé ( 22B, 9K, choppe, fc3K , etc ... )

Je trouvais que ce coup passait un peu inapercu mais il me parailt vrament tres fort. Sappmable dans certain MU ( Asta par ex )mais dangereux dans certains comme Ivy ou Alpha car unsafe ( -12 ) . Il a tendance à whiffer au CaC contre des adversaire baissés ( vaut mieux faire 8K dans ce cas ).

Selon la hit box des persos, le 66A ( normal ou version BE ) touchera apres un ch iMCF. Il est garantit contre tout le cast sur le combo ch aB+K iMCF 66A mais pas contre tous apres un simple iMCF.

L'avantage est que derriere le 66aBE, il y a pas mal d'options comme :
- le 6B est combo et laisse à portée de mix up crade ( 3K, 66B, choppe, iMCF , iFC3K ).
- le placement dans le ring avec le bA ( pour s'echappeer d'un vide ou d'un mur )
-les degats avec la CE derriere le 66aBE ( ca va dans les 110 ou 120 dmg pour un bas poing ch ).

Les persos contre qui le ch iMCF 66A est garantit sont :
ZWEI, Natsu, Raphael, Cervantes ( mais le bas poing doit toucher max range ), Aeon, Tira, Nightmare, Maxi, Dampierre, Voldo ( de face ou de dos pareil mais la combo iMCF 66aBE bA ne passe pas si il est de dos ), Asta, Algol et Omega.
Le replacement qu'offre ce petit combo est tres important contre Asta , Night ou Aeon pour s'echapper et reprendre le controle du centre du ring.

hAppY

Blublublu
Vigile
Sbire du Patron
Oublie vite le coup, plutôt il est complétement useless , pas de range ,steppable du coté faible seul le chargé fait des dégàts mais il est pas confirmable et t'expose à une violente punition.

hazekeno

Well-Known Member
oui mais j ai lu qu il etait utile dans certain match up

notament xiba...

il doit surement etre utilisable vs d autre perso...

un coup qui te rend d la vie et qui te garanti un 6b be ce serait triste de l oublier :p

mais c est fort possible qu il ne soit interessant qu en wall :/

hAppY

Blublublu
Vigile
Sbire du Patron
Nop il n'est interessant dans aucun match up contre xiba le coups ce fait back dash , crusher et stepper . Et pour le 6Be sa depend pour beaucoup de l'angle dans lequelle tu touche ton adversaire.

Sazayel

Hybris de Nice
Sbire du Patron
Tu peux l'utiliser dans le 6BK et le 6AK de Xiba, ce qui peut mener à une punition mi-barre avec un seul BE s'il ne déchope pas et bien plus si tu as de la réserve. Plutôt sympa.

hAppY

Blublublu
Vigile
Sbire du Patron
Enfaite oui et non dans la mesure ou si la dechope est faite les dégàts totale s'éléve à 40 et yoshi prend 30 paye ta punition . . Le pire c'est que yoshi a totalement de quoi dérentabilisé ces follow up qui soyont honnéte ne sont pas censé sortir . 6K rentre CH pour faire 65, si wall pour les même reserve tu tues ton adversaire , et quitte à chercher les gros dégàts avec du Be autant faire CEqui fait 120 plus force block .

Mais effectivement 6A peux donner un Ring out même si encore une fois 4B+K 3B donne un Ro tout aussi potable gratuitement . Après si on rajoute le 3A Be Le ro est un peu mieux en faveur du 6A.

hazekeno

Well-Known Member
le regain de vie apres sdgf k c est aleatoire ou du a une jf ?

et tant que j y suis le regain de vie apres le suicide... qq un a bossé la jf serieusement?

j galere a trouver le timing je reussi 1 fois sur 5^^

Sazayel

Hybris de Nice
Sbire du Patron
Sur le SDGF K, le regain de vie est un jf. Il y en a deux, le premier rend un peu de vie (de l'ordre de 40 je crois) tandis que le second rend bien plus (je dirais dans les 100 mais j'ai plus le nombre à l'esprit) et te donne un auto-GI.

Le jf sur le suicide est aléatoire quant à lui.

hAppY

Blublublu
Vigile
Sbire du Patron
Vite fait , le deuxième hit du 6B+K B il est delayable ou je drogue mes yeux ? Si il l'est les tests ont etait fait sur son influence potentiels dans les combo ?

hAppY

Blublublu
Vigile
Sbire du Patron
Bon j'ai fait les tests rudimentaires , rien de nouveaux sous le soleil , le delay existe il fait 6 de dégàts plus mal mais rends les combos air controlable , pour ce qui est du coup en neutral le delay permet simplement de crusher avec des coups TC plus tard et on à les mêmes frame en block.
Le coup est toujours très peu utilisable hors combo si le match up est connue.

Je ne pense pas que ca a été trouvé mais le DGF K fait 18 dmg.
Avec la course 6/8/2/4 A+B en DGF , le K fait 26dmg. Mais il est possible de masquer la course en faisant dragonfly 6a+bK tres vite ( comme un bas poing un , c'est à dire qu'il faut faire le K apres avoir relaché le a+b ) .

Du coup ca fait le combo DGF K DNK 3B à 67 dmg au lieu de 59 dmg sans clean hit.