"Behold, I am Yoshimitsu the Second" - Discussion Générale / Question et Réponses

PeJ

Shadow Fighter
Je viens d'avoir le jeu et testé en boutique.
De ce que je peux dire.*( test bref) :

Yoshi perd :

stance arrière+b+k (il est de dos) et les follow ups qui allaient avec :
arrière+b+k~a, b, k

La stance avant+b+k et ce qui suit a, b, k.

Si je ne me suis pas trompé.
Il a perdu également la punition
6K, bas+K

Bas poing toujours présent
aB+K tj présent (plsu dur à sortir)
44b~a ou b tooujours présent.

66B : il est devenu 88_22b

Le door knocker a changé de cplace et ce fait avec 6+b+k, b, b ...

Stance majin dragon fly : pas changé
Stance super dragon fly : aucun changeement

La choppe qui prend de la life. Originellement elle était sur 66A+K pusi arrière/avant est devenu 66+A

Swenz

Well-Known Member
Oui effectivement Yoshi perd 2 stances mais bon vu l'utilité c'était pas plus mal.

Le timing de aB+K est beaucoup plus serré mais 20 mins de training et ça sort. iMCF c'est toujours pareil.

22B devient l'ancien 66B

Le nouveau 66B est comme 33B au niveau des ANIMES mais pas des propriétés sont différentes :

66B fait 28 dmg et fais tombé directement l'adversaire.

33B est pareil que celui de SCIV

J'éditerais au fur et à mesure que je découvre des trucs.

PeJ

Shadow Fighter
Le bas-poing jf perd sa proppriété en CH, il me semble.
Ainsi, pas moyen de passer un quelconque combo derrière.
aB+K est vraimetn tendu à palcer, me^me en s'entrainant.
J'e joeu toujours avec ma config de l'espace :

A,B, K, et B+K sur les 4 boutoins de façade, masi mêem en fasant un glisser c'est tendu.
Un petit buff pour améliorer le timing serait le bienvenu.
3AB : totalement différent car le B ne launch plus.
En revanche, on est obligé de faire la version BE 3AbA+B+K pour faire le ful combo.

Le timing du second combo BE est lui aussi tendu :
6b~A+B+K, 66B difficile à placer et à suivre.

Les deux stances avaient de l'utilité quand même, enfin j'aurais souhaité une stance de Yoshi tekken 6.

Thiry_SWGA

Team SDF
Pour launcher avec 3A B, faut utiliser le BE. Le 3B est combo derriere mais il doit y avoir des tech trap avec 9A+B, 22A ou d'autres coup du genre. A tester

Le CE est assez cracké => antistep low qui met 11O dmg => mind game ultime avec le suiscide !!! Il punit les coups tres unsafe comme le 1AAA d'alpha patroklos, les wihff punish.

Combo du debut de jeu :
-ch iMCF 66B 2[A+B] 66 => on peut faire 66A+B apres le 66B, ca fait un poil plus mal mais ca fait monter la barre de CE
-à close range : 66A+B iMCF
-214A 9B+K K

Phases ultimes :
-ch iMCF 66B 2[A+B] => c'est combo mais le 2A+B perrmet des passages en stance : med avec le mind game A ou K
- 4B en block => CE au pif : si l'adeversaire a peur => suiscide !!

Je bosserai bien perso dans la semaine pour traouver des techtrap et autre. Perso Yoshi me plait plus que dans soul 4 ( un vrai WS B, le contre 4A+K ) .

Roudoudouk

Invité
J'aimais bien la stance Reflection qui permettait de faire bouger le Yoshi dans tous les sens.

Là le perso avec ses coups qui se ressemblent (ex: 33B et 66B) et ses dizaines de coups qui ont disparu, on peut dire que le Yoshi est devenu pauvre !! En plus des JF qui sont plus durs et qui ont moins de porté. Sa stance FLEA n'a même pas retrouvé son combo de Soul3/Soul4BD (FLEA B+K~B) et son FLEA 2A+B est moins rapide et moins fun.

Dans l'ensemble je le trouve moins fort et pas du tout équilibré par rapport aux autres perso tels que Cervy ou Asta

Les autres MOINS:

- Les suicides tuent Yoshi avant même son adversaire, ce qui fait qu'ils deviennent totalement inutiles si on a moins de la moitié des vies. Le double suicide sert juste à se suicider tout seul. Le coup n'a pas lieu d'exister.

- Tekken Moves aléatoires ?! Si quelqu'un sait comment ça fonctionne.. Sinon aucune utilité.

- le perso radadak du mode "partie rapide" est encore plus nul que moi XD
les perso de Malek, Maxou, Belial, Kayane et autre Saitoh sont des roxors.. c'est injuste !! Le seul truc bien c'est que mon perso a plus de charisme que les autres haha.. J'me demande comment le gars de chez Namco sait pour nos gouts et nos levels.. vraiment trop fort.

Furzy

Le suisse
- Tekken Moves aléatoires ?! Si quelqu'un sait comment ça fonctionne.. Sinon aucune utilité.
A chaque fois que tu utilise l'auto-GI A+K (high et mid maintenant), la probabilité de sortir des bons Tekken Moves augmente. Le compteur n'est d'ailleurs pas remis à zéro à chaque round, un peu comme la stance de Xianghua dans SC4. Après 4 auto-GI, l'imparable de Jin sort assez souvent. J'ai commencé à trouver pas mal d'enchainement dans lesquels Yoshi peut utiliser A+K sans risque.

Sinon, mon avis perso sur Yoshi: toujours fort, mais il faut le jouer beaucoup plus simple. Voilà mes coups préférés pour le moment, pas d'ordre particulier.

• iMCF (2a:B): toujours bon pour voler les prios, bien qu'un peu plus lent qu'avant. Combo derrière, possibilité de RCC pour launcher l'adversaire mais le timing est assez serré, pas évident.
• FC 3K: bonne distance, fout l'adversaire à terre, est combo avec 3B pour des bons dégâts. Si le mec se relève, ya mind game (choppe, FC 3K, 3B+K, etc.) Si il reste à terre, re-3B, il reste à coté et doit refaire un choix.
• MED A_B_K: toutes les options de MED sont bonnes. Le K sort très vite et semble anti-step, le B met un block-stun et le A touche low (mais punissable). Toutes les options peuvent être battues par un back-dash ou un coup de l'adversaire bien timé mais ça reste utile.
• A+K: la portée semble meilleure que dans Soul4, ya bcp d'enchainement qui se font interrompre soit grâce à l'auto-GI, soit directement par le coup lui-même. A taffer.
• 6K: le punish/whiff punish/step punish de yoshi. En CH, les dégats sont énormes. Avec un wall on en parle même pas. Piffable de temps en temps grâce au nouveau système de step guard.
• backdash B~G: Pas vraiment un coup, mais la distance parcourue en arrière est vraiment grande grâce au cancel du B. J'ai fait whiffé beaucoup de coups/choppes grâce à ça, c'est vraiment fort et l'animation est marrante.
• 4KB: j'ai pas réussi à trouver un timing où l'imparable passe mais par contre le coup est safe maintenant! Si le premier coup whiff mais que le B touche, suivant la distance, CE ou 6B+K,BBB est combo.
• 6B: très rapide, middle, bon avantage en hit. Par contre, portée très courte et steppable.

Swenz

Well-Known Member
Quelqu'un à trouver une manière potable de faire aB+K au pad ? Parce que tant que je trouve pas comment le faire sans foirer une fois sur 10 le aB+K, je touche pas au perso.

Furzy

Le suisse
Le timing est pas si serré en fait, ce qui est dur, c'est de relâcher le A avant de faire B+K. Au stick, c'est easy, au pad j'en sais rien.

Swenz

Well-Known Member
Oui au stick j'ai 100% du premier coup, alors qu'au pad j'ai du en réussir 20 sur 100 !

Roudoudouk

Invité
Furzy said:
A chaque fois que tu utilise l'auto-GI A+K (high et mid maintenant), la probabilité de sortir des bons Tekken Moves augmente. Le compteur n'est d'ailleurs pas remis à zéro à chaque round, un peu comme la stance de Xianghua dans SC4.
ok merci. je vais tester ça.

pour aB+K, faut juste relacher A et enchainer avec B+K en une frame.
Je le ratais bcp au départ parce que j'avais pris l'habitude de rester appuyer sur A. mais une fois qu'on est conscient de la manip à faire, ça sort bcp mieux.
ma methode: A puis B+K sur une gachette (comme toi j'imagine).

vous avez remarquez qu'on pouvait choisir la direction du suicide SDGF A+K?
exemple de phase qui me vient à l'esprit (pas encore testé): 1K 8A 4A+K ! trop bieng ^^'

PeJ

Shadow Fighter
Yoshi a perdu son imparable aérien ou il rtombe en flea/pogo :(

AU pad, pour le a:B+K.
J'ai laissé A sur [ ] ps3 et j'ai mis B+K sur X, ça apsse pas trop mal dirait on. je me susi même surpris à en placer 9/0 online.
Faut jsute préparer son pouce et que ça glisse bien entre les 2 touches.

Pour les JF des coups tournants, c'est toujours autant galère de mon côté :s

Sinon un coup que j'adore et que BEAUCOUP oublient c'est le contre bA. Je me rappelle surtotu du fameux gif animé de roudoudouhk : bA mitsu vs bA Yoshimitsu :D

Le truc que ej trouve chiant c'est je n'ai pas l'impression que le bas-poing soit aussi efficace qu'avant.
Je veux dire par là que ...
le combo simple non wall

bas-poing, 66B, 66A+B n'est aps si top ou fun que cela.

Furzy, thiry ou rddk et masato, faudrait trouver un bin combo avec des tekken moves inside à base de bas-poing, je pense.

Faut aussi trouver des bonnes options pour envoyer le CE.

ouais donc pas de soucis pour le coup la, juste à attribuer le B+K et sinon et j'ai vu que les jf tournant était à peu près les même timing si je ne m'abuse. Donc la maitrise du perso est quasi la même sauf quelques coup par ci par la !

Hellscyth

(Ceiwen sur Discord)
De même B+K je l'attribue à L1 mais je réussi mon JF 9/10fois quoi... et c'est frustrant de savoir qu'il y'a environ 10% de chances de raté... Je préfère même me porté sur du 3B, 1A,A,...

Merci beaucoup pour les Tekkens moves je pensais qu'ils avaient enlevés les enflammés.

Roudoudouk

Invité
bon alors..
Après une vingtainr d'heure de jeu ce que je peux dire:

Yoshimitsu est cool ^___^
ensuite

les +
- la fenêtre de l'Auto GI en MEDITATION est assez grande et permet de gagner 50 point de vie.. :)K:K) j'ai réussi à auto-GI le CE de Siegfrid donc c très cool. Le seul truc c'est que ça ne passera pas contre les bons joueurs à cause du Just Guard.

Les -
- YOSHI est trop punissable
- 2aB rcc 3B difficile à sortir en match
- Tekken pif

Thiry_SWGA

Team SDF
Pareil ;) Yoshi est vraiment bien. Ses pokes sont toujours aussi bien ( AA, BB, FC3K, 6B, 8K ), fait plus mal qu'avant mais est plus unsafe ( surtout le 33B je trouve, utilisable surtout en step ) et surtout il choppe tres loin ( 6B en hit choppe :) )
Pour le combo ch aB+K iMCF, c'est juste un timing, faut le faire plus tot que dans SC4. Le combo derriere fait dans les 80 dmg. Perso, je le trouve plus fort que dans SC4 mais il se joue pas exactement pareil

PeJ

Shadow Fighter
En même temps, je le trouve trop carré là le Yoshi, moins de stance, de gruge.
Le bas-poing moins rapide.
Le 214A qui se fait punir en CH par Natsu :s
Franchement il est loin du Yoshi que je voulais
(un mix entre Yoshi SC BD et Tekken 6)

mentrix

The mighty Algol has no equal!
Au risque de passer pour un boulet, impossible de faire le aB+K correctement au pad (je dois le placer une fois sur 30==>Naze).

J'ai essayé de mettre B+K sur R1 ou L1 ca me met dans le mode training soit A B+K correct donc je suppose que mon timing doit être trop long mais je vois vraiment pas comment le faire plus rapidement... soit il considère que je maintiens A enfoncé.

J'y arrivais parfaitement dans le IV donc je suis un poil dégouté. Si vous avez des conseils, je suis preneur!!