ANALYSE RAPIDE des Mécaniques

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
#1
LES MÉCANIQUES

Reversal Edge, crée pour renverser la table, on peut travailler son aspect tactique pour sortir victorieux plus astucieusement. La connaissance des match up est importante car le reward diffèrent beaucoup selon les personnages. Exemple, RE B d'Astaroth pourrait Ring Out de loin, alors que RE K de Zasalamel va mettre une orbe de malédiction en garde ... certains RE A, B ou K vont ring out, laisser en avantage etc...

La Critical Edge est une mécanique qui inquiète. Consommant une ressource, elle permet des punitions de whiff violentes et facile. Certaines Critical Edge ont d'autre utilité, comme l'AutoGuard impact intégré ou bien sont lentes mais vont laisser l'avantage.

La SoulCharge est une mécanique de buff pour une dizaine de seconde, qui peut ouvrir sur des combos dévastateurs ou des attaques très fortement améliorées. Le reward peut être plus important qu'une Critical Edge, mais sera au risque de perdre ses secondes sur de mauvais choix.

Le Lethal Hit est la mécanique compétitive la plus intérressante. En échange de conditions précises elles va offrir un état de stun aérien sur des attaques définis. Un travail de recherche, découverte et de mise en place de phase est necessaire pour en tirer parti. C'est aussi instructif puisque les Lethal Hit essaye de se caler à ce qu'une attaque semble être conçu pour.

Le Guard Impact est retravaillé, moins une option pour renverser la table (le reward a été baissé), il est devenu plus efficace pour s'en sortir défensivement. Cependant, il est lui aussi plus profond, puisqu'il semble plus efficace contre les pokes que les attaques lentes (à approfondir).

Les Break Attack qui sont les anciens GB, deviennent maintenant un contre aux mécaniques défensives puisqu'ils font Lethal Hit pour de lourd combo contre un RE ou un GI.

Enfin, le 8wayrun a été grandement amélioré, orientant le jeu un peu plus sur du spacing que du mixup 50/50 au corps à corps.
 
Haut