Triade

  • Views Views: 401
  • Last updated Last updated:
  • Triade.png

    Histoire
    La Triade est la plus ancienne équipe de Soul Calibur encore active en France. Elle fut fondée en Octobre 2001 par 3 joueurs amis: Nob, Lee et Humphrey. Noyau fondateur de la Triade, on les appelle aujourd'hui le Nucleus.

    La naissance de la Triade eu lieu dans le contexte des tournois de Soul Calibur 1 organisés en France par Asenka et son équipe. La scène de Soul Calibur était alors dominée par une équipe parisienne : le Temple (DTN, Mark Nikil, KoK, SCSK, Erk, Kal)

    Le Temple était invaincu en tournoi par équipe, sans jamais avoir perdu une manche. D'autres équipes essayaient en vain de ravir sa couronne au Temple : une rivalité s'était notamment installée avec l'équipe parisienne des Shinsen-Gumi (DiamondEdge, Lord Ruzgar, Asenka, Yan Fanel) et une équipe lyonnaise, le Monastère (Alex de Lyon, Sema, Pedro, Lucien, Kei).

    Cette compétition était d'autant plus électrique que DTN, membre du Temple, était quasi-invaincu en tournoi solo (une seule défaite en tournoi officiel contre DiamondEdge), une performance qui ne sera rééditée sur aucun autre épisode de la série.

    C'est à la suite de leur participation à un premier tournoi, que Lee (Mitsu), Humphrey (Lizardman) et Nob (Hwang-Mina) prirent la décision de fonder une équipe nommée la Triade. Les règles du team battle sur SC1 imposaient un minimum de 4 joueurs par équipe (2 perso max par joueur, pour arriver à 8 personnages contre 8 personnages, avec des combats d'un round gagnant). Le Nucleus se mit donc à la recherche de coéquipiers.

    Les deux premiers joueurs recrutés furent deux joueurs débutants sur la série : FireEdge (Cervantes) puis Kero (Yoshimitsu), à l'époque vice champion de France de Tekken 3. Ce fut ensuite la petite soeur de Kero, Kayane (Xianghua) qui fit son entrée dans l'équipe. A l'époque âgée de 10 ans, Kayane se faisait déjà remarquer sur ses performances incroyables à Dead or Alive 2. Plus tard, leur autre frère Maxi fera une courte apparition dans l'équipe. Cette nouvelle branche de la Triade fut nommée Les Mishimas, en rapport au palmarès sur Tekken de la famille.

    Les premiers résultats de cette formation furent concluants : la Triade parvint dès sa première participation à éliminer le Monastère puis les Shinsengumi avant d'être terrassés par le Temple en finale. Le tournoi suivant vit néanmoins une sortie décevante dès les demi-finales et l'équipe, chercha à se renforcer par un nouveau recrutement (FireEdge ayant annoncé sa retraite du jeu).

    Le choix se porta sur deux nouveaux talents supplémentaires qui se caractérisaient tout deux par un style de jeu spectaculaire : Hayate (Hwang - Kilik) et Hayabusa (Voldo - Taki). Spécialistes des compétitions sur Dead or Alive, ils faisaient partie d'une des équipes montantes de Soul Calibur du nom des Vigipirates qui s'était fait remarquer lors d'une victoire surprise contre la Triade lors d'un match d'exhibition.

    La montée en puissance de la Triade sur la scène Soul Calibur 1 alla de pair avec le retrait partiel des équipes plus anciennes. De nouvelles équipes apparurent, à Paris (les Ronins de Dantarès, Tins, Yota et Hazuki) comme en province (les SoulSlayers de Rick Lehmer et Hyoga).

    L'époque fut dès lors marquée par des échanges, pour la première fois, avec la communauté internationale de Soul Calibur et la venue de Fetz, le meilleur joueur américain, à Paris pour une série de défis et de tournois. La Triade joua un rôle important dans ces échanges de même que le Mercenaire et Loup Solitaire, Saitoh, très actif dans la communauté. Le recrutement de Saitoh comme huitième et dernier membre de l'équipe se fit naturellement.

    En point d'orgue de l'âge d'or de cette première époque de la Triade, le tournoi du Fan Festival. Ce tournoi, le plus important jamais organisé à l'époque sur SoulCalibur avait vu la participation de joueurs japonais venus pour l'occasion : parmi eux Daishi Odashima, futur game designer sur SC3.

    Si DTN remporta, sans surprise, le tournoi solo (finale 10-6 contre Lee), la Triade parvint à remporter le tournoi par équipe face à un Temple reconstitué pour l'occasion autour de sa star DTN. C'est le dernier membre recruté, Saitoh, qui parvint à emporter le round décisif et asséner ainsi la seule et unique défaite de son histoire à la légendaire équipe du Temple.

    La fin de la période SC1 vit également le recrutement dans la Triade de Toho, joueur de Kilik.

    La période SC2 fut moins faste en tournoi par équipe pour la Triade. En effet, les rivalités internationales avaient conduit l'organisateur de tournoi Asenka à monter une super-team nommée Team Arkadia qui rassemblait les meilleurs joueurs français et les feraient affronter d'autres équipes internationales. Il n'y eut donc pas de tournois entre équipes françaises, la priorité étant donné à la compétition internationale.

    La Triade se distingua cependant par une expédition en équipe à Chicago, en compagnie de DTN, pour affronter les meilleurs joueurs américains, première exemple d'un déplacement massif de joueurs français de Soul calibur pour une rencontre à l'étranger.

    En solo deux poids lourds se dégagèrent du reste de l'équipe à SC2 : Saitoh, qui remporta son premier tournoi solo, et Kayane, joueuse qui posait le plus de difficultés à DTN et qui affirmait déjà son statut de meilleure joueuse de l'histoire de Soul Calibur.

    A SC3 l'équipe fut en grande partie mise en sommeil.

    L'équipe se réactiva dès la sortie de SC4, avec l'organisation de plusieurs team battle et une rivalité renouvelée avec les nombreux excellents joueurs qui étaient apparus sur cette épisode et l'épisode précédent. Citons le cas du Sanctuaire et, plus tardivement, de la Cosa Nostra. Une nouvelle équipe, nommée les GNOUZ s'était également constitué autour de DTN, de son frère Mark Nikil et de leurs amis HDR et MfDoom. Du côté de la Triade un nouveau recrutement : Mystic (Hilde), découvert par Kayane, qui compléta le trio de la branche Mishimas.

    Lors de ce nouvel âge d'or du tournoi par équipe la Triade se distingua par de bons résultats tant en équipe qu'en solo, avec d'excellentes performances de Saitoh, un temps considéré comme le meilleur joueur français sur cet opus.

    A SC5, épisode controversé de la série, l'équipe fut une nouvelle fois en hibernation même si certains des joueurs furent actifs sur le jeu, particulièrement le fondateur Nob8.

    SoulCalibur VI, sans doute le meilleur opus de la série, marqua un retour d'activité de l'équipe et plusieurs recrutements de joueurs proches :

    - Barbibus, le frère de Toho, au style imprévisible
    - le légendaire DTN, rival mais ami de l'équipe depuis plus de vingt ans
    - Akire, un temps vice-champion du monde de SC5 et compagnon de route de l'équipe sur de multiples jeux


    La Triade rassemble ainsi sans conteste le palmarès le plus étoffé de l'histoire de la série Soul Calibur.

    Source : http://triadesoul.free.fr/3triades.php

    Généralités
    Nom Complet : Triade
    Fondation : Octobre 2001
    Surnom :
    Rivalité : Le Temple
    Site web : http://triadesoul.free.fr/3triades.php
    Alignement : Héros
    Prime MarineFord Totale : 3.320.000.000


    Membres Actuels

    Pseudo

    Nationalité

    Personnage joué

    Prime MarineFord

    Saitoh

    :sc5ast1:

    880.000.000

    Hayate

    :sc1kil1:

    -Gouvernement 4 étoiles-

    Kayane

    -2B-

    830.000.000

    Kero

    :sc4min1:

    230.000.000

    Mystic

    :sc2maxi1:

    -NA-

    DTN

    :sc5rap1:

    850.000.000

    Akire

    :sc5nm1:

    -NA-

    Toho

    :sc2yos2:

    380.000.000

    IPK

    :sc5ast1:

    -NA-

    Humphrey

    :sc4tir1:

    50.000.000

    Nob

    :sc4min1:

    50.000.000

    Stephanos

    :sc2mit1:

    50.000.000


    Légende : Membre Fondateur - Capitaine

    Anciens Membres
    Hayabusa, FireEdge et Maxi.

    Informations supplémentaires
    De nombreuses histoires supplémentaires peuvent être lues sur leur site.
    Le nom Triade provient des trois joueurs qui formèrent l'équipe, mais aussi des trois branches qui en fut la ses sources de joueurs : Nucleus, Mishimas et Vigipirates.
Top