[Vos Decouvertes]

EggMaster

Abyss
Non, je vois pas "quömmênt" :icon_mrgreen:

Déjà, après 6[K] en block, c'est le lézard qui est BT, pas l'adversaire. Donc ce n'est aucunement frame trap dans la mesure où après un 6[K] en block, un BB adverse passe avant n'importe quelle action offensive du Lézard.
Donc pourquoi ferait-il un high ?
Quand bien même il le ferait, on est juste dans une situation d'un coup TC qui passe sous un high. Rien à voir avec une situation de frame trap donc.

Autre chose :

22B 1AK n'est pas tech trap. J'ai testé. Le 1A touche au sol en garanti, mais le K whiffe, donc c'est nul. Autant faire 66A+B pour avoir du garanti qui fait plus mal, ou 66B à la rigueur.

KaWaKs

Boston Pancake
EggMaster said:
Non, je vois pas "quömmênt" :icon_mrgreen:

Déjà, après 6[K] en block, c'est le lézard qui est BT, pas l'adversaire. Donc ce n'est aucunement frame trap dans la mesure où après un 6[K] en block, un BB adverse passe avant n'importe quelle action offensive du Lézard.
Donc pourquoi ferait-il un high ?
Quand bien même il le ferait, on est juste dans une situation d'un coup TC qui passe sous un high. Rien à voir avec une situation de frame trap donc.

Autre chose :

22B 1AK n'est pas tech trap. J'ai testé. Le 1A touche au sol en garanti, mais le K whiffe, donc c'est nul. Autant faire 66A+B pour avoir du garanti qui fait plus mal, ou 66B à la rigueur.
T'as fallut 2 jours pour ta conclusion ^^ enfin tu testeras en match voir si ça marche ou pas. Car sur papier tu peux sortir tout ce que tu veux, moi j'ai mes matchs pour confirmer que, les gens sortent pas des BB alors qu'ils savent qu'ils sont en avantage... donc soit ils font un AA en pensant que t'es unsafe. soit une font un mid assez lent pour te caser une phase, et je compte pas le nombre de fois que on 6[K], B+K est passé, et pas contre LE_GODZILLA98....

Sinon je te referai les tests pour le 22B 1AK, parce que je l'ai fait... peut être c'est character dépendant j'en sais rien je ferai le test quand je serai rentré... mais je suis sur que je l'ai passé en full... et de base garantir les dommages c'est plus rentable, contre un bon joueur il techerta très rarement. Malek par exemple peut rester des heures au sol... et surtout le lizard poke c'est pas un jeu de tech trap, ou de combo c'est du dommage pur et faire bouffer de la merde à l'infini.

Enfin voilà c'est dit sans aucune rancoeur, je dis juste simplement qu'en live c'est différent que sur papier, et que les mecs sont pas comme PeJ qui voit les choppes JF en 1 frame. Faut ce dire que nightmare est encore safe en live, et pourtant sur papier c'est pas le cas, le jeux c'est différent des frames datas...

Mais pour trouver un compris, je dirais que c'est une phase super mytho, mais c'est un mytho qui pour moi à fait super souvent ces preuves. Donc tu as très clairement raison, mais je te conseil de pas te limiter au Frame data.

EggMaster

Abyss
J'ai pas simplement regardé la frame data. J'ai fait des tests en training. Je dirai que n'importe quel mid inferieur à 20 frames bouffe le BT 2K du lezard. Donc à ce compte, c'est pas frame trap, que t'es réussi à placer ta phase ou pas. Les frame datas ne font pas tout, c'est clair, je suis d'accord. Mais faut pas en faire une généralité. C'est pas une raison pour faire tout et n'importe quoi aha.

La question de base c'était ça. Ensuite oui, la phase est myhto. Mais comme n'importe quelle phase mytho, ça peut passer parfois. Mais bon, risquer un pauvre BT B+K alors que t'as un risque de prendre du méchant CH, je sais pas si c'est bien rentable au final aha.

22B 1AK, ça passe pas en trap, c'est sûr. C'est pas character specific. L'adversaire reste juste au sol, car il n'a pas le temps de se relever avant le 1AK, qui du coup touche au sol.
T'as du halluciner je crois :D

Sakon

Un Slip pour les gouverner tous !
slt a tous lezard-player
juste une question tous bete qui maitrise le 33B.B ?

le coups en lui meme est facil a faire avec un peu de training,
mais apres un A+B, 44B, la sa devient super chaud a faire.
donc la question est simple, est-ce vraiment un coup rentable ?
parce pour moi c'est n'est pas un coup qu'on dégainé en plein combat vu la difficulté a faire ce Jf.

meme s'il fait de bon dégat env. +85 apres A+B & 44B...

EggMaster

Abyss
Le coup est bien mais au final trop aléatoire. C'est peut être facile en training, mais en match, c'est pas du gâteau. Donc bon, mieux vaut se servir dans le garanti je pense.

Sakon

ouai c'est pour ça que j'disait que c'est pas un coup qu'on peut pas sortir dans le feux de l'action,
quoi que avec de l'entrainement sa peut rentré !

EggMaster

Abyss
Ca m'ai déjà arrivé de le sortir en combat, mais aussi de le rater. Le Lezard a de bons outils post launchers, donc autant se rabattre sur eux.

Sakon

bon j'ai decouvert un truc pas mal avec le Lezard, si sa ce trouve vous le savez deja :icon_rolleyes:

deja sa marche que contre Lezard, Asta, Night, Rock, Zasa ( pourquoi je sait pas )
enfait on peut faire des wall avec 11B A+B 33K, qui garantie sur le mur un 3B ou 2BK pour +125 dommage.

ya un truc bizarre c'est 33K, c'est le meme coup que 66K mais si on fait 66K sa l'envoi pas contre le mur. ( bizarre hein )
pareil 11B A+B 33K envoi l'adversaire tres loin de lui !

voila voila...

theobaldo51

Invité
Je poste pour donner mes impressions étant donné que je suis passé de SC3 au 4 depuis peu.

Déjà, j'ai l'impression que le timing pour buffer des coups est plus serré en général.
J'avais peur que Lizardman perde ses anciens coups avec sa nouvelle stance, mais il n'en est rien c'est cool *_* Par contre j'ai plus de mal à faire le :B de son 33 B:B (236 B:B hyper facile sur SC3) et j'ai du mal à voir où on peut placer son 44 A B (236 A B sur SC3).

Après ses coups sont à peu près les mêmes (sans compter la nouvelle stance), son 66 A est toujours aussi génial, mais je regrette de voir que son 66 B ne soulève plus les adversaires au sol... (enchainements de 66 B et 3 B sur SC3 si l'adversaire ne tech pas X3).

En tout, je préfère ses changements à ceux de Cassandra (je me suis trop habitué à son launcher 66 B de SC3...) même si celle-ci n'en a l'air que plus redoutable.

Sakon

le timing du 33B:B est plutot chiant derriere A+B, 44B & CH 44AB, mais nature c'est beaucoup plus facile.
D'ailleurs préfere 33B: ta un combo assez violent dérriere :

33B: LC B A+K/B+K 75 de dégats.

33B: LC B G 66A+B en techtrap allside pour env. 85/90 de dégats...

33B: LC B 66(delay) A+K B techtrap allside...

Ahriman

Cosa Nostra
Sakon said:
le timing du 33B:B est plutot chiant derriere A+B, 44B & CH 44AB, mais nature c'est beaucoup plus facile.
D'ailleurs préfere 33B: ta un combo assez violent dérriere :

33B: LC B A+K/B+K 75 de dégats.

33B: LC B G 66A+B en techtrap allside pour env. 85/90 de dégats...

33B: LC B 66(delay) A+K B techtrap allside...

Ca y'est tu l'as craché ta valda haha

theobaldo51

Invité
J'me suis un peu plus habitué au gameplay de SC4, et je viens de découvrir qu'en fait le 44AB ne servait à rien du tout... Même chargé à fond avec le guard-break, le second coup peut être guardé, j'suis déçu ._.

Sakon

44AB en CH c'est juste trop violent !

par contre oui 44[A]B ne sert a rien...

theobaldo51

Invité
Ah ouais mais le CH faut le prévoir XD Et vu la rapidité et la portée du coup, ça ne contre pas grand chose...

Je sais pas si ce coup est invincible en CH comme dans SC3, mais j'ai jamais compris ce concept : un coup en CH est forcément inguardable XD

Sakon

Au contraire il a une bonne portée comme tous le coups du Lezard d'ailleurs, et il est TC & TJ qu'est ce tu veut de plus ? :icon_lol:

theobaldo51 said:
Je sais pas si ce coup est invincible en CH comme dans SC3, mais j'ai jamais compris ce concept : un coup en CH est forcément inguardable XD
?!

theobaldo51

Invité
En couter-hit, le 44AB obtient des flammes pour indiquer que ce coup est imparable. Mais par nature, un coup portée en counter-hit n'a forcément pas été paré...

djlutin

Evade piffeur
theobaldo51 said:
En couter-hit, le 44AB obtient des flammes pour indiquer que ce coup est imparable. Mais par nature, un coup portée en counter-hit n'a forcément pas été paré...
Wha, j'avoue c'est chaud là de comprendre où tu veux en venir.
Quand on charge ce coup, ça fait des éclairs, pas des flammes déjà, enfin il me semble. ça n'indique pas du tout que c'est imparable, mais plutôt que c'est un coup qui donne un blockstun positif ou casse la jauge. ça s'appelle un gard break.
un imparable, c'est un coup qui s'il tape dans la garde, touche quand même.

Après, certains coups ont des éclairs ou même des flammes que lorsqu'ils touchent, ce qui je suis d'accord est un peu bizarre, mais ce n'est à mon avis qu'un soucis d'esthétique. Par exemple le 1AAA de Setsuka...le dernier de ces 3 coups est un gard break qui n'existe QUe s'il touche. Idem pour certaines charges de Hilde...Esthétique seulement.
Mais pour le lézard, 44AB fait des éclairs, que ce soit en Garde, en NH ou en CH non?

Xso

King Of Spain
44A fait des éclairs, mais pas 44AB.
Par contre les éclairs ne veulent pas dire grand chose. Là, tu as beau toucher avec tes éclairs, t'es quand même unsafe :icon_mrgreen:

Dranakal

Dranakanette
wouais mais yen a plein pour qui eclairs= rester en garde donc c'est de larnak koi pour ceux qui connaissent pas lezard^^
C malheuresement pas le seul coup completement inutil du lezard