[Vos Decouvertes]

allez un up pour Yunsung le délaissé.

C'est peut-être connu, mais on peut gérer la distance des sauts faits lors des 44B+K et CR B+K.

C'est bien pratique car ces sauts vont certes assez loin, mais du coup ne se placent que dans des setups bien précis. Par exemple, si l'adversaire se relève en garde après une choppe en B, il est pile poil à distance d'imparable. idem pour CR B+K qui se place parfaitement après deux CR A+K.

Mais le plus souvent quand on tente ces coups dans d'autre circonstances, Yunseong passe par dessus l'adversaire ou se retrouve désaxé sa race.

Bref, pour racourcir la distance parcourue lors d'un saut 44B+K ou CR B+K, il faut laisser appuyer sur 4. Quand yun avant atterissait juste à côté de l'adversaire ça faisait whiffer son coup...maintenant c'est plus le cas, car il reste mieux dans l'axe.
Voilà ça ouvre à d'autres setups pour placer ces coups, setups que je testerai pour votre plus grand bonheur.

Allez tout le monde s'en beurre la raie, mais je continue. Ce perso est très bon, obligé d'arnaquer pour gagner, j'aime bien. Tant pis s'il est pas safe (oui Yota, il est pas safe!!!).

Juste quelques propriétés de coups que je pense explorer vite fait :

6A+B : bon autoGI difficilement utilisable (à mon avis, il faudrait bosser sérieusement pour trouver quelques setups automatiques parce que là...). Mais en block c'est Safe (-10, Taki peut punir ça?) et surtout casse la SG en 8,5x . Pour une fois qu'un coup mid safe (mais steppable) fait un peu mal à la jauge. Bref, on peut piffer ce coup visiblement sans trop de risque.

22__88K : animation différente selon les directions pressées. J'ai pas trop testé ses propriétés d'antistep. Par contre, finit à -1 en block. Du coup frame trap possible avec KK/2A sur beaucoup de persos. Problème, c'est très lent et c'est high.

11A : alors là lui je ne l'utilise jamais, car négatif en hit et à 0 en CH :icon_neutral: . Pourtant, en i28 avec une animation pouvant se confondre avec 44A, c'est un low honorable, car SAFE! Pour finir les matchs, c'est joyeux (d'autant que ça fait plus mal qu'un 2K ou 1K.

Voilà, je vais essayer d'intégrer ça à mon jeu. quelques arnaques de plus quoi.

Sinon, Yota, je sais que tu en as déjà parlé à droite à gauche sur le site, mais pourrais-tu faire un petit résumé de tes avis sur certains matchs up?

une petite nouveauté vs yun:
souvent un :z_yunsung: dos au vide tentera 236KK 8KKK
Mais au lieu de prier pour qu il rate sa manip on peut JF Ukemi le 236KK :icon_twisted: ce qui sauve du RO
Perso je me le prend presque plus ce combo :icon_cool:

djlutin

Evade piffeur
haha j'avais pas vu ton post Cloud. Oui c'est connu le J.ukemi sur ce coup. Globalement on peut J.ukemi tous les coups qui rabattent au sol.
Perso, dos au ring, Yun a plusieurs options sympa, comme celle que tu as citée, mais je préfère me barrer moi haha. 3[K] CR B+K~G et hop. Sinon 66K pour repousser un peu, ou 66B+K...
Souvent la choppe en A est gratis aussi.

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
J'avoue il est chelou ce combo. je peux pas le teste car j'ai pas de console en ce moment,Mais c'est vrai que normalement le 4~BKK devrait launch (maybe une phase secrète bien crack).

thx belial.
the problem is not the last extra hit (which comes thx to the stun state). This one is just an auto CR K that we can JF cancel not to relaunch.
But if you test the combo in the video i posted, you'll see that 4BK lauch BEFORE the extra CR hit.

I'm almost sure it's a patched "glitch". Maybe it still works for walls, but note sure.

Damn, this move has actually good damages, and it could have let us very close at the end of a combo, in CR stance...

Edit : J'ai trouvé, j'ai compris.
Le combo de ma video marche: CR A, CR K:G, CR B, 4B~K K:G, CR B
J'ai mis du temps à comprendre. Il faut non seulement faire le delay max entre 4B et K, mais aussi delayer un peu le 4B après CR B. C'est assez tendu niveau timing, mais les dégâts max garantis sont avec cette méthode. Oui car il faut encore réussir le CR K:G derrière pour garantir CR B à la fin. Chez moi ça fait 82 en NH et 90 en CH je crois. Bref. Thx Belial, i finally understood.

oui, car ce combo ne fait pas si mal si le mec campe au sol, et surtout il peut esquiver le dernier K.
ça reste cependant le plus rentable niveau Skill/dégâts mais bon...

Je ferai un point sur les différentes possibilités post CR B. Y a de quoi choisir et mixer. On est pas encore dans des mix à la relevée aussi atroces que Mitsu ou Asta, mais on a quelques possibilités entre RO/dégats/pressing/techtrap...

Tu es sur que niveau dégâts c'est mieux que combo suivant ?

Cr A, Cr : K : Cr B, 1K2K, 1K2K~G
Yota: last 1K2K isnt guaranteed. you can only do 1KK~G
its the least damage
236KK 8K:K:K is another option but is techable by JU

4B>K~:G~CR B is indeed the best damage.

I hope to play you at Cannes too. :z_yunsung:

Belial a dit:
Tu es sur que niveau dégâts c'est mieux que combo suivant ?

Cr A, Cr : K : Cr B, 1K2K, 1K2K~G
Yota: last 1K2K isnt guaranteed. you can only do 1KK~G
Yes I know it !
I wrote 1K2K~G but i meaned 1KK~G actually. :icon_mrgreen:

Belial a dit:
4B>K~:G~CR B is indeed the best damage.
If so ill check this on training for damage and mix up possibility.

Belial, what do u advise against Mitsu with Yun ?
Thx :bien:

Tiens je viens de découvir un bug chelou avec Yun.
Si je bloque le 236K à une certaine range, me baisse sur le deuxième K, et que je me relève pour faire une chope, la chope passe même quand Yun est passé dans mon dos.
En gros je chope dans le vide vu qu'il est dans mon dos, mais par un pur miracle, ça le chope quand même.

Yota: even if I wanted to give tips vs myself xD
theres not much to advise in the first place
Mitsu 3A ruins a lot of stance play and has great reward and little risk. Only possibility left if CR K:G thats not very easy to set up. His b:A is extremely good against CR too.
He can punish Crane strongly, and autoevade cant do much since almost everything except RLC B is not evaded or is blocked (and if you finish evade with K - A+B[6] is free for 78 dmg).
And if you jump over with B+K_4~G ... mitsu BT mix up is very good. and yun cant even punish BT 2K well.

With proper practice 236K:K is punished... awfully. with BT B+K connecting on yun side, netting around 80 damage for mitsu, and it can be done consistantly.

Against stance... Yun has nothing at all. CR will not evade anything! RLC A - you get hit. and you risk CH RLC K if you're in crane against RLC. if he bait you... RLC A+B+K a lot of damage.
Also try MST 6 against CR... autoevade trigger, than free A+B+K aGI for mitsu.
Yun has nothing damaging against stance. he can try some damaging stuff like 8K or 9B+K but all way too much risk. I think he's one of the few characters suited worst for dealing with stance.

On top of that... Yun cant punish ANYTHING properly. you can get a few KK here and there but its how much damage? Oh yes, if you plan stepping something FORGET about it. His step sux so hard its not funny! Of course A+B:B:B:B:B is great punishment, but too rare you get a chance to sneak it in. 88_22A... no way im 8wring with yun.

Finally, Mitsu easily outpokes and outranges yun without any effort (thank you "safe" b:A) , and difference in damage is overwhelming.

Personally I have such a hard time against mitsu its unspeakable. I still manage to beat people with adapting and novelty of character, but thats it.

Belial a dit:
On top of that... Yun cant punish ANYTHING properly.
2KB=> 8K:K:K:K = 73

ça reste honnête...

A mon niveau, 4B+K permet de s'éloigner du pressing RLC. Attention, car les mouvements possibles de la stance de mitsu lui permettent de s'adapter pour maintenir la pression. Mais bon, c'est déjà ça. Le bakcdash étant costaud sur 4B+K, Mitsu devra se méfier ensuite, avant de faire RLC66, d'un 3A, 44K ou 6B.

Sinon Belial est malheureusement assez déprimant de justesse.
Il reste à Yun son zoning (mais il manque de coups à fort pushback) à base de coups qui laissent Mitsu accroupi (66K notamment) et son jeu de CF moi je dis. Mais faut être solide en défense quand même...et contre Mitsu...C'est dur.

Belial a dit:
Yota: even if I wanted to give tips vs myself xD
theres not much to advise in the first place
Mitsu 3A ruins a lot of stance play and has great reward and little risk. Only possibility left if CR K:G thats not very easy to set up. His b:A is extremely good against CR too.
He can punish Crane strongly, and autoevade cant do much since almost everything except RLC B is not evaded or is blocked (and if you finish evade with K - A+B[6] is free for 78 dmg).
And if you jump over with B+K_4~G ... mitsu BT mix up is very good. and yun cant even punish BT 2K well.

With proper practice 236K:K is punished... awfully. with BT B+K connecting on yun side, netting around 80 damage for mitsu, and it can be done consistantly.

Against stance... Yun has nothing at all. CR will not evade anything! RLC A - you get hit. and you risk CH RLC K if you're in crane against RLC. if he bait you... RLC A+B+K a lot of damage.
Also try MST 6 against CR... autoevade trigger, than free A+B+K aGI for mitsu.
Yun has nothing damaging against stance. he can try some damaging stuff like 8K or 9B+K but all way too much risk. I think he's one of the few characters suited worst for dealing with stance.

On top of that... Yun cant punish ANYTHING properly. you can get a few KK here and there but its how much damage? Oh yes, if you plan stepping something FORGET about it. His step sux so hard its not funny! Of course A+B:B:B:B:B is great punishment, but too rare you get a chance to sneak it in. 88_22A... no way im 8wring with yun.

Finally, Mitsu easily outpokes and outranges yun without any effort (thank you "safe" b:A) , and difference in damage is overwhelming.

Personally I have such a hard time against mitsu its unspeakable. I still manage to beat people with adapting and novelty of character, but thats it.

Hey thanks very much for this good analysis.
Im quite surprise about all theses weaks points for Yun.

The only thing I remember (cause unfortunately i didnt train match up on SC4, just only my caracter, my bad) is :

- Punish b:A with KK
- Punish 3B with KK
- Step guard on right against mix up 3B / 2KB (not sure)
- After Relic [A] on block 236KK is best option (maybe 1A for CH ..)
- If 1A is blocked I can punish with WS B, and then Yun is on avantage (+5 !)

And basically i used moves likes : kk, 6AB, 44A, 6B, 44K (punish whiff).. so like u said not so much move.
4B+K seems to have more risk than reward but can surprise the opponent.
If im on Crane i use only Cr K:G , Cr 2KK and Cr B+K but like you said for this one, Mitsu have good BT set up.

I really think that Yun player against a Mitsu must have a very good anticipation, and have to be very solid.

Something like 7:3 for Mitsu then ? :/

I probably will discuss it with you at Cannes.
It depends very much on what Mitsu is doing.
Yun is not the worst character against mitsu. But I think mitsurugi outdamages yun pretty badly. And I find a very hard time against RLC with Yun. But yet I win against every mitsu here so far. So no) I'd put it as 6:4 for Mitsu not worse.

Ok to speak about on Cannes.
Until Cannes i'll try to train the worst match up for Yun.

Im going to create another topic about match up to cheer tips with another player.
Hope you'll put you contribution too :icon_smile: