[Vos Decouvertes] Postez ici vos découvertes sur Talim

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
Saunic said:
Pour les histoires de combo, sinon je crois t'as pas bien compris : (3B,) [A], BT B, 3B, 2A+B => combo garanti à condition, même si {3B, [A]} n'est pas garanti.

.

3B, [A], BT B 1B+A 2B+A fait 82 il n'est pas mieux ?

Saunic

Asura JF Master
Probablement, je ne connaissais pas ce combo :D

Elernill : Après ce que j'ai testé, il n'est pas possible de faire 1B entre deux AA de Taki, et en effet, le coup ne fait pas TC.

Ellernill

Invité
Je suis formel, jai testé pour taki. C'est pas facile et online cest hors de question,mais c'est faisable, a moins que le CPU laisse un temps de latence entre 2 commandes, mais je crois pas, sinon garde tout en 2e commande aurais plus d'utilité.

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
Saunic said:
Probablement, je ne connaissais pas ce combo :D
.
Je sais y'a pas longtemps j'avais rien a faire j'ai fait un t-shirt FERVEX... ba vu que j'avais encore plus rien a faire après ba j'ai chercher un combos avec 3 B [A] et il est tomber de mon cerveau comme une cacahuette.

Sisi 1B passe bien entre le AA de taki.

Saunic

Asura JF Master
En effet, ça passe, mais vraiment au corps à corps quoi, je pense qu'il vaut mieux dans un cas pareil utiliser AA puisqu'on est sûrs que dans tous les cas, quoique l'adversaire veuille faire, il se mangera le AA en counter, donc AAB garanti.

Sock

Invité
Pour faire un CH vaut mieux pas faire un 3B? Il sort super vite, plus que le AA je crois (j'ai pas du tout testé en entrainement hein, je dis ça avec une mémoire visuelle approximative).

Et aussi, je voulais savoir s'il y avait un bon mix-up ou possibilité de réenchainer un combo en WC/WL après avoir fait:

3AA, WC, AA, WC, A,A,B, BT => la en général, soit je met un K qui fait tomber l'adversaire, soit un 6B, mais ça passe pas en WC/WL. J'avoue que j'ai pas trop testé de coups différents, mais bon, je sais pas si ça vaut le coup de faire ça en fait, j'suis pas vraiment calé niveau iX, blockstun, tout le bordel.

Saunic

Asura JF Master
Euh non, le 3B est pas plus rapide que le AA qui est le coup le plus rapide de Talim avec K.

Par contre j'ai rien compris à ton deuxième paragraphe :

3AA > WC = impossible, le 3A te met en BT

BT => la en général, soit je met un K qui fait tomber l'adversaire, soit un 6B, mais ça passe pas en WC/WL
Encore moins.

Les options souvent utilisées en BT c'est plutôt

- B, 3B, [A], WC B:B, AAB pour punir les adversaires qui se protègent en bas
- 2K pour faire tomber en CH
- choppe éventuellement

Après, une fois l'adversaire habitué, tu peux commencer à jouer fantaisie avec BT B+K, A+B

Y'a pas toujours besoin d'être calé en terme de framedata, suffit juste de voir ce qui est punissable ou non.

Sock

Invité
Ok, au temps pour moi pour le 3B, je le voyais assez rapide comme coup.

Pour le combo je me suis trompé de diagonale je pense. Ça m'arrive assez souvent :/

Ça doit surement être 1A, WC, A,A.... (1A ou 1A,A, vu que Talim mets deux coups de tonfa, je fais A 2 fois, mais c'est ptete pas la peine).

Merci pour le mix-up en BT, ça fera une bonne fin de combo. Mais du coup, en étant BT suite à un combo rapide, après le B, vous essayez jamais de repartir sur un combo avec 2-3 coups différents du premier, en WC ou WL? Pour justement varier quand l'adversaire s'habitue au 3B, [A], WC B:B, AAB, par exemple commencer avec le 3B, et passer en WL pour mettre un WL A.

Enfin, ce genre de trucs qui font que le mec en face est en panique dès qu'on commence à step/sauter quoi :icon_mrgreen:

Je m'entrainerai ce soir pour trouver les phases ou les coups qu'il faut, mais avant ça, faut juste que je sache si ce genre de trucs, ça passe ou pas, ou si je vais me faire chier à apprendre des combos à rallonge pour rien, quand il faut juste connaitre 3 coups steppés/sautés.

Saunic

Asura JF Master
Pour justement varier quand l'adversaire s'habitue au 3B, [A], WC B:B, AAB, par exemple commencer avec le 3B, et passer en WL pour mettre un WL A.
Ce n'est pas une phase mais bel et bien un combo, donc l'adversaire n'a pas à s'habituer, il déguste, c'est tout.

Concernant le 1A, personnellement, offline, je trouve que c'est un coup à éviter pour la principale raison qu'il est super lent, super punissable et que les WC n'arrangent pas les choses.

Sinon après un BT B, c'est le combo le plus conseillé pour moi, sinon t'as aussi
- BT B, 1A+B, 2A+B
- BT B, WC B:B, AAB
...
and so on ;)

Pantocrator

Prophète de l'Abysse
Ellernill said:
Sinon je sais pas si vous l'utilisez mias je viens de remarquer que le 1B est vachement rapide, on peut le placer entre deux AA de Taki en s'étant manger le premier.
Nounours! said:
Sisi 1B passe bien entre le AA de taki.
Saunic said:
En effet, ça passe, mais vraiment au corps à corps quoi,
Cela m'a intrigué surtout que comme il a été dit
Saunic said:
AA après un autre AA en hit laisse "seulement" un trou de 12 frames avec Taki.
Donc j'ai testé, et me concernant je ne place rien d'autre que des coups TC entre les AA en hit. Ainsi K (i13) ne passe pas et 1B(i14) non plus. Ceci quelque soit la distance.
Comment avez vous procédé pour tester ??

Saunic

Asura JF Master
J'ai du avoir un trou de mémoire entre le temps où j'ai compris l'énoncé du test, quand je l'ai testé, quand je l'ai retesté et quand j'ai posté mes résultats et quand j'ai REretesté.

Et finalement, j'y arrive pas 1B contre un AA qui touche en hit, et je crois que lors de ma remise en question, le 1B passait contre entre deux AA en block.

Pantocrator

Prophète de l'Abysse
Ok, merci Saunic.

Ein said:
Donc finalement la poule ou l'oeuf ? :icon_lol:
Etant donné que l'oeuf mesure 14 frames et que l'orifice de la poule destiné à la ponte ne peut excéder 12 frames, c'est tout simplement pas possible (même en bourrant :kfoisx: !!). :icon_boire2:

Ellernill

Invité
Je confirme que fais une boulette. J'ai remis AA en commande 1 et 2 mais me suis placé dos au mur cette fois et effectivement ya pas a chercher ca passe pas.

Mon erreur venait d'un jeu sur la distance, le premier A de Taki coupait les poils de nez mais ne touchait pas, et juste après le 1B passe :z_yoda:

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
moi tous simplement j'ai enregistrer AA de taki et je le repasse a chaque fois... enfaite ca marche pas XD Pareil que saunic ya eut un contre temps entre le post et le retestage... en gros ein ..... moi je pence que la poule est née du croisement entre un cheval et talim. ... . ... . ... . ... . ... . ... . ... . ... . ...

Alors saunic t'as tester 3B[A] Bt B 1A+B 2A+B tu préfaire ou tu aime moins ?

Saunic

Asura JF Master
Je viens de trouver deux trois trucs sympas avec Talim :

- 9gB >> 9B : le TJ sort plus tôt.

- après un 9gB/9B, on peut faire BT [B+K], A+B (l'imparable) qui est sympa pour piéger un type qui a teché. Par contre l'adversaire peut reculer ou peut punir avec un coup rapide (j'estime à i15 environ). Au pire, on peut mixer avec B+K, BT [A] ou d'autres options en BT.

- contre pas mal de persos (en gros, quasiment tout le monde sauf les gros et les grands comme Zasa, Yoshi, Ivy...) on peut caser le 33A en décalé en faisant 2,3A, ce qui a pour effet de faire whiffer le deuxième coup. Conséquence : 236B, 66B, 2A+B garanti (60 de dégats en moyenne).

Ryukozan

La force caché
y aurai t il une liste de faite sur les frames data de talim sur un site ou bien quelqu'un l aurait déja effectué svp?

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
- contre pas mal de persos (en gros, quasiment tout le monde sauf les gros et les grands comme Zasa, Yoshi, Ivy...) on peut caser le 33A en décalé en faisant 2,3A, ce qui a pour effet de faire whiffer le deuxième coup. Conséquence : 236B, 66B, 2A+B garanti (60 de dégats en moyenne).
Faut qu'on m'explique la ... c'est quoi le raport entre 33A/2,3A et 236B