[Vos Decouvertes] Postez ici vos découvertes sur Talim

Saunic

Asura JF Master
J'utilise un combo relativement simple et plus facile à placer, notamment en punition (tiré de caliburforum) :

WS A+B w!, 236B, 6A+B w!, 2A+B : 76 environ

Sinon, j'suis en pleine course sur les techs traps, y'en a pas des masses et ils sont franchement pas super pour l'instant :

44B
-> 6A+B (normal, avant, arrière)

6A+B
-> 33A (avant [ouais, faut aller le chercher celui-là xD])

CH 11K
-> 33A (normal, avant, arrière, gauche)
-> 6A+B (normal, avant, arrière)
-> 44K (normal, avant, arrière)
-> WS 3B (normal, avant, arrière)
-> WS A (delay) (tout !)

CH 3B
-> WC AA

66A
-> WSault A, 2_8AA

D'autres peut être plus tard ;)

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
saunic tu m'as énervé sur l'autre topic bon je me permet d'amelliorer ton wall combos WS A+B w! 3B[A] 2_8 B,Jf B AAB 82
wall combos délire B+K w! 236 B 66B 2A+B = 131

Ellernill

Invité
Je n'en puis plus de l'autre SM sur refaite débilitante et son épée psychédélique :z_ivy:

Est-ce qqun a un coup, une technique decente qui permette de s'approcher d'elle sans se prendre un coup de fouet bien sentii lancé en reaction sans prise de risque aucune?

même un astaroth est presque une sinécure a coté d'elle c'est incroyable :icon_evil:

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
Ma teck personelle j'aisai de présser tout en m'aprenchant et en utilisant du WC
Ne saute j'amais contre elle son 4B te stop tout sans risque et il y as une autre technique mais je vais pas la balancer malek risque de la prendre et ca sera horible.

Test se préssing : AA6BA WC GAUCHE AA WC A+K ou
AA6BA WC GAUCHE AA WC AAB BT B et la tu sera devant lui

(a la distance du 4B de kilik a peu près et t'y arrive)

Le step est le meilleur moyen aussinon.
après il te reste le fameux TU COUUUUUUURS SUR ELLE WS A+K 66B meme dans la garde c'est good.

hazard972

Invité
Bonjour a tous.
Je suis joueur de talim comme vous vous en doutez sinon je posterais pas la,lool. J'arrive pas à realiser le Air Sault Cancel de talim 6B+K K:G , j'ai reussi a le faire une seule fois! :/ Auriez vous des conseils pour me permettre de le realisé facilement?

Ellernill

Invité
Tout d'abord bienvenu :D

C'est bien un bug ce coup non?

J'ai rapidement essayé j'ai pas vu comment le faire, et comme je prend ca pour un bug potentiellement patché du jour au lendemain jai renoncé a le faire.

D'ailleurs est on sur qu'il a pas été patché la fois précédente? Tu l'as réussi sur la version actuelle?

Saunic

Asura JF Master
Il était là depuis bien avant le patch, je ne pense pas que ça soit un bug, mais un JF caché non brillant (comme Lizardman). J'avais fait une session training de ça avec OvadaMS...ONLINE :icon_lol: Et on y arrivait quelque fois, mais je ne trouve pas ça super utile, quoique bien pour montrer "T'as vu, je maîtrise mon perso moi !".

Sinon pour Ivy, tout comme pour tous les versus un peu chiants, il faut jouer l'evade et les coups safe, tout en evitant les coups unsafe.

Le AA6BA par exemple est un très mauvais choix pour moi. Plus je joue Talim, moins je l'utilise tellement les gens arrivent facilement à le contrer (Asura de Kilik, B+K de Mitsu et tous les WS, TC et GI du monde).

Le pressing de Talim est efficace quand tu as l'avantage psychologique, mais il laisse des trous beaucoup, beaucoup trop gros pour être utilisable. Même en hit, tous les 2A de tous les persos ou même une simple choppe suffit pour casser les stances de coté.

Ensuite les techniques d'approche que j'utilise personnellement :

- utiliser des WC "natures". Pourquoi ? Parce que faire des phases à la 11_77B/AA6BA/etc... les gens savent pertinemment qu'il faut taper derrière parce que Talim fait ses stances en général. Il ne faut SURTOUT pas l'habituer à ça, c'est là qu'on se bouffe des 4B de Ivy gratos et toutes sortes de punitions. En faisant des WC natures, on gagne plusieurs avantages :

* la quasi-impossibilité de punir le WC en réaction
* le super step contre beaucoup de coups en B
* tous ses coups deviennent utiles : AA/B:B pour interrompre un adversaire qui aurait été trop gourmand ou pas assez réactif, A+K pour RO et attaquer en bas et safe, même s'il est visible offline, la choppe pour véritablement surprendre parce qu'elle sort vraiment vite et qu'on profite du mix-up BT B, BT 2K, et choppe, et K pour RO et buter un adversaire accroupi

Toujours en rapport avec ça, on peut ensuite jouer plus facilement avec l'adversaire et avoir un ascendant psychologique, à savoir, une fois qu'il commence à "flipper" sur les WC (à ne pas abuser non plus, n'importe quel 2A ou choppe calme les ardeurs), y'a moyen de jouer avec les autres stances pour commencer un jeu mix-up où l'adversaire fera plus attention (par exemple passer de WC à un WS ou à la stance arrière...).

- jouer sur les reaction trap le plus que possible : c'est un des seuls véritables atouts sur lesquels elle peut se reposer, surtout qu'elle a de très bons coups dans ce genre :

- 44A/44AA (anti-step, safe et coup mid)
- 33K/33KA
- 4B/4BB (excellent en counter, avec 66A+B en combo garanti)
- 3B/3B,A/3B,[A] (avec combo BT B, 3B, 2A+B à 74 garanti)
- 11K/11KA

- jouer sur les RO méconnus : l'air de rien, elle a de la patate cette petite pour jarter l'adversaire :

RO sur la gauche : WS A
RO sur la droite : 44K, choppe en A
RO de face : WC A+K, WC K, 33A (TC, anti-step et mid)

- un peu de jeu sur la distance :
11_77B qui est SAFE (à la seule condition que vous faites pas mumuse avec les stances, y'a moyen de mettre la garde derrière)
44B le plus loin possible !
WS (wind sault) à la limite...

Nounours! said:
Test se préssing : AA6BA WC GAUCHE AA WC A+K ou
AA6BA WC GAUCHE AA WC AAB BT B et la tu sera devant lui
Comme je l'ai dit, je déconseille fortement ça parce que :
-AA6BA, en block c'est unsafe et on sait pertinemment qu'il y aura un saut derrière, ça avoue vite ses limites
- WC derrière une phase, même topo
- BT B est unsafe, après une choppe, ça l'fait, mais pendant une phase...

Nounours! said:
Le step est le meilleur moyen aussinon.
après il te reste le fameux TU COUUUUUUURS SUR ELLE WS A+K 66B meme dans la garde c'est good.
Je sais pas tu joues contre qui pour faire manger ça puisque le A+K et le 66B sont tous les deux des high, tu te baisses, t'es mort. Si tu veux t'approcher, le mieux c'est le 77_11B mais sans rien derrière ou limite un WC, mais faut que l'adversaire y soit conditionné (je ne suis absolument pas partisant des WC après une phase).

Ellernill

Invité
pour le RO ya aussi 2A+B qui est très pratique, il RO sur les persos en l'air. Après WL K on peut avoir un A+B garanti. C'est pratique pour faire RO sur un mix-up WL, le WL B étant pas duckable.

ya d'autre occasion, sur un dragonfly par exemple ca fait RO d'assez loin.

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
Saunic tu joue ton perso en mort subite tu crois trop qu'elle va mourir a la moindre punition. moi je sais que Lorceque je fais des fases comme celles-ci c'est soit je me mange du 50 soit je fait du 50 et crois moi je me mange jamais deux fois la même sur des trucs comme ca.

(Par exemple

jfais 1A WC B JF B mais le 1A dans la garde et l'advairsaire tape avant le premier B si son coup fait du I14 Voir plus je vais recommancer mais faire 1A WS K ... par exemple.
)

De plus c'est toi qui est en avantage si tu sais que tu as utiliser la meilleur option de mix après une phase ne la refait plus du combat.

Il faut bosser le perso pour avoir le plus de mix. Moi c'est se que je fait, je cherche ceux qui peuvent finter l'advairsaire comme dans le cas précédant Sur par exemple: la rapidité,l'esquive,le saut,l'acroupisement avec 1A+B 33A etc etc...
Plus t'en as plus tu peux selectioner les meilleur option. c'est comme ca que je joue talim et cassy.

taki et nigth je les joue differament mais bon on va pas s'y attarder.

après c'est sur quand tu parle des truc craquer de chaque perso du style ASURA de kilik... on peux trouver plein de chose
SI KILIK FAIT AAB ba je peux faire 1A+B nananinaner.... c'est con mais tout se vois sur le jeu après.

t'étale se que tu sais faire; après si tu part comme ca et que tu joue la gratte gratte tout en partant perdant a chaque match... laisse tomber faut jouer au lapin cretin.

Saunic

Asura JF Master
(Par exemple

jfais 1A WC B JF B mais le 1A dans la garde et l'advairsaire tape avant le premier B si son coup fait du I14 Voir plus je vais recommancer mais faire 1A WS K ... par exemple.)
C'est le parfait exemple du genre de mix-up inutile...D'ailleurs tu m'as fait deux fois 1A, tu t'es mangé des punitions 46B, 6AAA & so on. C'est justement l'intérêt du WC nature que j'ai cité, là tu mets deux longs délais dans tes phases : le blockstun du 1A (qui est désavantageux pour Talim), et le start-up du WC (+ le start-up du coup en WC) et la punition, c'est pas la punition du coup en WC, mais bien le passage en WC, donc aucun passage en WC n'est safe et est limite punissable en réaction (surtout fait après une phase).

Saunic tu joue ton perso en mort subite tu crois trop qu'elle va mourir a la moindre punition
Talim possède quasiment aucun atout pour prendre l'avantage (autant psychologique que sur les dégats) sur l'adversaire, donc oui, je pars sur la base que tu perds l'avantage = t'es mort, et que tant que tu peux le garder, il le faut. C'est pas une question de gratter, c'est une question de jouer efficacement, en variant ses coups au max tout en minimisant les prises de risques (que ceci dit, tu peux prendre, j'ai jamais dit que j'utilisais jamais le AA6BA par exemple, sauf que j'évite de le faire en début de match).

SI KILIK FAIT AAB ba je peux faire 1A+B nananinaner.... c'est con mais tout se vois sur le jeu après.
Si tu veux parler des coups en auto-evade, je crois que Talim n'est pas méga bien placée par rapport à d'autres persos hein.

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
Qui as parler de debut de match, de l'utiliser souvant ou quoi que se soit.

Ecoute j'ai sorti WC K et B JF B comme sa ... ca aurai pu etre WC A+K et WC WS A+K

En tout cas tu dit inutile tu te le manger 2fois sur 5.

On parle du cas d'ivy seulement. et de plus je n'ai pas étaler toute les posibilités .

contre ivy j'aurai pu aussi dire le PLAN B de Nounours contre cette sorciere c'est a dire: Sur les coup en un temps gratter avec AA BB 4BB 77 B

Sur les coup en 2 deux temps: WC=>WS.

après tu peux aussi trouver ca nul mais suffit de bien l'apliquer.

Saunic

Asura JF Master
Ecoute j'ai sorti WC K et B JF B comme sa ... ca aurai pu etre WC A+K et WC WS A+K
Tu peux me sortir tous les WC que tu veux, je te le répète, ce qui est puni n'est pas le WC X mais le WC tout court.

En tout cas tu dit inutile tu te le manger 2fois sur 5.
Euh, si on parle de la situation post 1A en block, tu t'es mangé en permanance le WS B de Kilik en CH... Sinon, si jme suis mangé le 1A en hit puis mix-up derrière, c'est normal : je suis en désavantage et je ne prétends pas avoir les yeux pour me défendre en réaction aux WC B:B/K/A+K + lag.

Par contre j'ai pas compris ton histoire de "coups en 1 temps ou deux temps". La meilleure stratégie pour imposer son jeu et prendre l'ascendant psychologique, c'est d'être en mesure de casser le plus souvent les possibilités adverses et de punir, donc jouer la campouz n'est certainement pas le meilleur moyen pour gagner ou pour prendre l'ascendant vu que Talim n'est pas super dotée de ce coté là, mais il est important de trier et de bien connaître les coups les plus safes pour se sortir des situations difficiles, pour tenter d'attaquer en restant prudent et savoir rester à l'abri des punitions grosses comme dans le cas de Ivy avec ses 4B.

Ellernill

Invité
Saunic said:
- 44A/44AA (anti-step, safe et coup mid)
- 33K/33KA
- 4B/4BB (excellent en counter, avec 66A+B en combo garanti)
- 3B/3B,A/3B,[A] (avec combo BT B, 3B, 2A+B à 74 garanti)
- 11K/11KA
J'ai vérifié certains trucs: 44A n'est safe qu'à portée maximale.
Moiqui abuse du 4BB javais jamais vu que le 2A+B etait garanti, trop bon :D
pour le combo sur 3B,A 2A+B est pas garanti, AAB si

Saunic said:
Si tu veux parler des coups en auto-evade, je crois que Talim n'est pas méga bien placée par rapport à d'autres persos hein.
Non c'est vrai, mais ceux qu'elle a sont très efficaces; je pense au 1A+B, mais aussi à 33_99A, qui fait RO d'ailleurs, mais qui comme l'autre est pas safe.

Sinon je sais pas si vous l'utilisez mias je viens de remarquer que le 1B est vachement rapide, on peut le placer entre deux AA de Taki en s'étant manger le premier.

Ryukozan

La force caché
Ellernill said:
Sinon je sais pas si vous l'utilisez mias je viens de remarquer que le 1B est vachement rapide, on peut le placer entre deux AA de Taki en s'étant manger le premier.
c'est clair. il est vraiment pratique. maintenent je l'utilise souvent. ça peut nous sortir de quelques situations.

Saunic

Asura JF Master
44A laisse à -13, soit uniquement punissable par des AA de Sophi, Xiang ou Taki, donc je considère ça safe.

Pour les histoires de combo, sinon je crois t'as pas bien compris : (3B,) [A], BT B, 3B, 2A+B => combo garanti à condition, même si {3B, [A]} n'est pas garanti.

J'utilise pas énormément le 1B (mais rapide comme tu dis, i14), mais je savais pas ça faisait TC. Enfin, en principe, puisque faire AA après un autre AA en hit laisse "seulement" un trou de 12 frames avec Taki.