[Vos Decouvertes] Postez ici vos découvertes sur Talim

Hennessy

Invité
N'hesitez pas à poster ici vos découvertes, astuces ou autre trouvailles toujours dans le but de faire circuler des informations pertinentes sur le perso.

olivier

Invité
Un truc que je trouve bien avec talim que j'ai vu dans une vidéo et que j'ai testé c'est :

WL : wind leap
WS : wind sault
WC : wind charmer

4B+K, WL A, FC,3 B, B~6, AS A+K, 2A+B~6 et pressing à la relevé

ca fait 58 a priori et ca permet de bien pressé à la relevé, à vérifier quand meme que le 2 A+B est garanti au sol après

a mixer avec :

4B+K, WL K, 66B, 2A+B~6 et pressing à la relevé

sinon le 1A~2, WC A, A est garanti c'est quand meme vraiment tres sympa

Talim à l'air d'avoir des trucs cool :icon_mrgreen:

alucardo

Invité
il semblerai que le WS a+k soit "just ukemisable" mais ça reste un bon truc par contre le combo a partir de WL A passe pas sur asta elle arrive pas a passé au dessus :icon_mrgreen:

Ellernill

Invité
Jai juste joué aujourd'hui, mais de mon avis de sac elle est mieux que dans le 3 :D

Il doit etre connu comme le loup blanc ce combo depuis le 2 mais comme il est pas dans la commande list...

2G,3B,B,6+K,K,K,K,K,A

et il faut comprendre quoi par ukemisable?

alucardo

Invité
pour le just ukemi c'est un techroll ( :G: / :2) :G: / :4) :G: / :8) :G: au moment ou tu touche le sol)exécuté en just frame

pour le combo je testerais demain mais il me semble que c'est air controlable tout ça

Ellernill

Invité
oui d'ailleurs même le CPU ne s'en prive presque jamais...

Hier par hasard il m'a semblé faire un just frame en K après son AAB
J'ai essayé de vérifier en entrainement mais en bon sac 'y suis jamais parvenu :icon_redface:

A confirmer donc

[edit] le coup est dans la command list :icon_redface: c'est pas après AAB mais après tout AS B ...

Ellernill

Invité
j'ai testé ça:

8B, BT B_K (~54 dmg)

66K, 66B, 2A+B (~68 dmg)

236B, 66B, 2A+B (~ 69 dmg)
le 66B est pas très facile à placer par contre

alucardo

Invité
ouaip ces combos la sont tres bien car outre le fait de faire des degats ils permetent une pression gratuite du fait qu'on peut passer en wind leap/wind sault derriere :)

Ellernill

Invité
effectivement javoue javais pas remarqué qu'on pouvait faire un WL après le 2A+B !

cest pas vraiment le topic idéal mais j'ai qques questions:
le meilleur choix de variation pour le WL A c'est WL K, 2A+B ? (par variation j'entends qqc qui passe sur une garde basse)

ya un truc pour le timing du ice wind combo (A+B,236 A, 236 B) ? parce que jamais jai réussi a faire les 3 :icon_redface:

merci

alucardo

Invité
pour le ice wind combo y'a pas vraiment de truc tu les enchainent plutot rapidement et ça devrait pas te posé de soucis...

pour les variation ça dépends des réaction de tes adversaire et de leur position sur le ring souvent les joueur aiment faire un coup évasif quand il voient talim passer en WL (sophi 44b,xiang 44b etc...) pour évité de subir le mind la tu peux essayer de revenir de différente façon sachant que dans ce cas la tu va choisir le retour en wind sault donc la tu as 2 "timing" pour ton "retour" c'est wind leap,wind sault direct ou wind leap,a+b~g,wind sault qui décale un peu plus le timing.
le wind sault a+b rentre plutot bien en general sinon pour un adversaire "passif" sur le mind wind leap a ou k impose un choix 1/2 sympa mais il faut savoir que toutes ses option hors wind leap A sont unsafe...

Ellernill

Invité
Encore qques questions:

Talim peut-elle jouer CF (sans effet des armes)? Je n'ai absolument pas placé un seul CF avec elle, j'ai du en faire un en training pour voir a quoi il ressemblait...

Pourtant je suis assez friand du 66A+B à la relève de l'adversaire qui est GC :z_talim1: ...le GC est un bon truc pour faire apparaitre des opportunités de CF non?

Je me demande car j'essaye de trouver d'autre façons de jouer Talim, car même si je varie pas mal mes coups ma stratégie c'est pousser-pousser-pousser et faire des RO elle s'en sort pas si mal pour ça :icon_twisted:

Merci alucardo de me répondre si souvent ;)

alucardo

Invité
pour son jeu de CF elle entame pas beaucoup effectivement mais elle tape tellement qu'en general tu arrives en 5eme round avec de bonnes chance de mettre le mec dans le rouge(pour peu que t'arrive au 5eme round bien sur lol)...

pour les coups qui attaquent cette jauge dans les coup que j'utilise il y a:

:6) :B:
bt :A:
:6) :6) :A: :+: :B:
:4) :B: :Bhold:
:6) :6) :B: (celui la je l'utilise pas trop)

ps: de rien pour les réponses je suis la pour ça :icon_mrgreen:

Hennessy

Invité
olivier said:
4B+K, WL A, FC,3 B, B~6, AS A+K, 2A+B~6 et pressing à la relevé
D'ailleurs il semblerait que certains combos avec le 4B+K, WL A ne marche pas sur les persos larges, ex:

4B+K, WL A, FC 3B,B~6, AS A+K, 2A+B/1K

Dans le même ordre d'idée il faut remplacer AS A+K par AS A+B pour les persos larges.

Sinon si quelqu'un a des idées de tech traps je suis preneur, j'ai trouvé que ça pour l'instant avec 66AA:

66A~6, AS A~2_8, WC A,A mais je pense qu'il y a mieux.

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
Bonjour alors je me demander enfaite quesqui est mieux a faire apres le 4 B+K K de talim.

perso depuis le 3 je fait l'enchainement AA,6 :+: B,A, 6B+A. mais personne d'autre n'y arive prés de chez moi enfin moi j'y arive donc la question n'est pas la.

je vais poser combien ca fait de dégats aprés (sachant que l'advairsaire peux air control avant le B+A.)(mais il peux faire tombé prés du bord comme meme car l'advairsaire tombe avant le 2eme choix du 6 ou 4)

et donc je voudrai un conseil si ya mieux apart 66 B que je trouve extremement nul.(sof si on as enormement moins de vie et qu'on veux le repouser loin)

alucardo

Invité
bon ton combo est air contrôlable presque dans tous les sens :icon_mrgreen:

et en plus il fait moins mal que 66b,2a+b et offre pas le pressing qu'offre le combo "classique" (wind leap k,66b,2a+b>>wind sault/wind leap tout dépend de la situation (mur ou ring out prés etc...)) quel intérêt a faire ça a part de risqué de faire un auto ring out :icon_mrgreen:

voila ceci dit je reste ouvert a toute proposition hein mais la a priori ça semble un peu pourri ton truc :p

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
essaye tu comprendra en plus si tu fait 33 B et que l'advairsaire va sur le mur puis que tu fait 4 K et mon enchainement ca arive vers les 85 .

le combo fait 56 et contrairement a ce que tu dit il est air controlable a partir du B mais le B suivit du A sont sufisament rapide pour ratraper l'advairsaire.

aprés tu vois mais sert toi en et tu me dit .

en plus on passe souvant en aventage aprés ca.

Puis si on ne veux pas faire le 6 B+A on peux faire un 4 et au choix K ou A si le A passe on fait l'enchainement classique 33 B B+A,ou si le K passe on refait l'enchainement et le air controle reaparétra selement aprés le B puis A etc etc.

je te donnerai des chifres plutard.

alucardo

Invité
nan mais j'ai fais des test hein et le constat est la ça s'air control tellement bien que bien souvent l'ennemie passe dans le dos de talim et elle saute en offrant son corps a la science quoi franchement jamais je ferais ça perso car dés que tu tombes sur un joueur crédible tu vas te faire punir violemment un truc de ouf ah ah

Xso

King Of Spain
Si il est air controlable comme le dit Alucardo (et je pense qu'il l'a testé), aussi rapide que soit ton coup, le mec en face peut l'éviter...

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
Ok temps pis... tfacon je changerai pas. j'avou dans le 3 il était utile vu que les coup faisait toujours les memes dégats que se soit en enchainement ou pas.mais je le fait meme apré 4 A K ca passe aussi ...

franchement pour que ladvairsaire passe deriere toi faut soit etre online -_- soit ne pas savoir le faire tout simplement.

la j'ai reusi a faire 4B+K K AA6BA 4K AA6BA B+A = 58 + 54 (biensur faut que l'advairsaire se protege en bas aprés le deuxieme 4K

et si il se protege en haut = 4 B+K K AA6BA 4A 33 B B+A = 54+ 52 bref ca fait mal ... enfin moi je post au départ pour vous aider et chercher une sollusion a un enchainement mieux enfin bref faites comme vous voulez =-)