Vos découvertes

Akire

The SteamRoller
Merci pour ta contribution. De mon coté

4A en hit puis 6B ou 6B2 si le mec freeze

6B block => 6B2 contre les dashs et dash TC

Rien a voir, sur un wake up de 2K BE B, 2KB touche le mec de dos s'il se releve direct. On évite les punitions de face comme ca, et les CE ne rentre pas (du moins celle a partir de -14). Pour ceux qui arrive a confirmer que ca touche et que le mec se le prend debout, ca fait une phase qui arrive goulûment a 100 dmg. Ca marche aussi pour 6B2 et ca réduit direct les possibilités adverses de contre attaque.

Raikou

Un vrai de Live
Sbire du Patron
Merci Raziel, je voit que tu a bien taffer le match up et bien analyser le jeu du perso, ce que tu site, on le retrouve beaucoup dans le jeu de Dan et SKYLL

Juste quelque mini precision : 22A est a -1 et non a 0 (ça c'est celui de Algol)
66K est a -8 c'est 33K qui est a -2
6B2 le format d’écriture fait pensé a une impulsion rapide sur 2 ce qui fait sortir le juste frame, bon après c'est mon cerveau qui est rodée comme ça, moi je le verrais plus écrit comme ca : 6B2

Jo-Cash SWGA

...and Justice for all.
Un poke que peu de monde utilise aussi, en tout cas je le vois très peu chez nos Mitsu (moi le premier) c'est 22K. Le coup est vraiment très bon de par ses propriétés:

-En block on est à -4 donc je pense qu'on peut tenter le grillage de prio avec 2A ou sinon backdash ou step
-En hit c'est la fête, on est à +10 et à portée pour le classique mix up 3B/2K BE B/choppe. A close range je pense qu'on peut même tenter un 236 (B] qui va bien foutre le pressing sur la barre de garde.
-En counter la CE est combo, ça fait toujours plaisir de pouvoir la placer

Après j'utilise pas souvent le coup donc je ne suis pas sûr à 100% de mes dires, corrigez moi si je me trompe mais du peu que je l'utilise c'est ce que j'en déduis.

GOLD Rock

Esquive décisive
Sbire du Patron
Oui 22K est un très bon coup, d'autant plus que l'on peut l'utiliser en run ou en backdash, je pense que c'est dans se domaine qu'il a le plus d'efficacité, hors déplacement y a mieux en général. Une bonne alternative au 66A qui est bien souvent trop lent, 66A => i20, 22K => i14, c'est très rapide, il interrompra souvent la tentative d'attaque de l'adversaire.

Dranakal

Dranakanette
Oui bien sûr, mais je parle bien de le sortir en course uniquement => [6_4]2_8K, et là il sortira en i14.
non. il sortira bien plus vite je ne sais pas a combien, mais pas en 14, cest un peu comme 663K plus rapide qu'un 33K mais pas autant qu'un 66K 16frame. A vu d'oeil je dirai en 16. Franchement, la seule utilité que je lui trouve, cest son coté frame trap si tu veux garder l'offensive. sinon autant garder 66A.
88K est antistep suivant les coup et cela malgré le step qui prend pas mal de frame. ca peut donc aussi etre utile si t'a peur d'un bourrage d'un verticale ou d'un pif de step ca fait 2en 1.
Bref, un coup que j'utilise pas assez a cause d'un jeu plus basé sur le risk/reward ...risqué lol. Si t'es du genre poke/jeu safe a la skyll, cest un coup a de temps en temps utiliser.

GOLD Rock

Esquive décisive
Sbire du Patron
Pour le 22_88K, il faut bien séparer les choses, on doit prendre en compte le temps de l'animation du side step + le temps de l'animation du coup, ce qui doit nous donner un coup en plus de 20 frames.
Je dis que le coup sort en i14 en course car dans la frame data de 8wayrun, c'est le début de l'animation du coup jusqu'à l'impact qui sort en i14.
En course ton perso n'aura besoin d'esquisser aucun mouvement supplémentaire avant de débuter l'animation du coup, donc le coup sortira bel et bien en i14.

Keysona

Cosa Nostra
Sbire du Patron
Avec ou sans step avant le coup est super fort.

Et la véritable utilité pour moi n'a pas était cité, c'est le fait que le coup RO et wall.
Près de l'edge c'est mon antistep principal perso.

Sans compter que (cerise sur le gâteau) selon les angles le 22K CH mets de dos au sol et donc garantira double CE..

Et dernière chose, dans certains des cas(selon le mu) il est plus utile d'utiliser 22K en antistep plutôt qu'un 66A, car le recovery de ce dernier et bien plus punissable.

Dranakal

Dranakanette
Pour le 22_88K, il faut bien séparer les choses, on doit prendre en compte le temps de l'animation du side step + le temps de l'animation du coup, ce qui doit nous donner un coup en plus de 20 frames.
Je dis que le coup sort en i14 en course car dans la frame data de 8wayrun, c'est le début de l'animation du coup jusqu'à l'impact qui sort en i14.
En course ton perso n'aura besoin d'esquisser aucun mouvement supplémentaire avant de débuter l'animation du coup, donc le coup sortira bel et bien en i14.
j'ai pas precisé mais je parlais avec step compris, il peut rester antistep! Apres si 666662K sort en 14, ben tant mieux!

Jo-Cash SWGA

...and Justice for all.
non. il sortira bien plus vite je ne sais pas a combien, mais pas en 14, cest un peu comme 663K plus rapide qu'un 33K mais pas autant qu'un 66K 16frame. A vu d'oeil je dirai en 16. Franchement, la seule utilité que je lui trouve, cest son coté frame trap si tu veux garder l'offensive. sinon autant garder 66A.
88K est antistep suivant les coup et cela malgré le step qui prend pas mal de frame. ca peut donc aussi etre utile si t'a peur d'un bourrage d'un verticale ou d'un pif de step ca fait 2en 1.
Bref, un coup que j'utilise pas assez a cause d'un jeu plus basé sur le risk/reward ...risqué lol. Si t'es du genre poke/jeu safe a la skyll, cest un coup a de temps en temps utiliser.
j'ai pas precisé mais je parlais avec step compris, il peut rester antistep! Apres si 666662K sort en 14, ben tant mieux!
Désolé Dranakal mais je n'ai absolument rien compris a ce que tu a voulu dire. Peux tu reformuler peut être?

GOLD Rock

Esquive décisive
Sbire du Patron
Alors j'ai mis un peu de temps à comprendre là.
Mais j'ai fini par quasiment tout assimiler, ce que tu veux dire en alliance avec ton dernier message, c'est que malgré que l'on effectue 22K avec le side step, on peut tout de même casser une attaque adverse en side step dans le cas où il n'aurait pas l'avantage (peut être aussi un step garde ? Logiquement ça ne devrait pas être le cas), et du coup, esquiver aussi le bourrage d'une attaque verticale.

non. il sortira bien plus vite je ne sais pas a combien, mais pas en 14, cest un peu comme 663K plus rapide qu'un 33K mais pas autant qu'un 66K 16frame. A vu d'oeil je dirai en 16.
Ça par contre je n'ai toujours pas compris.

Raikou

Un vrai de Live
Sbire du Patron
Il a simplement voulu dire que l’exécution 663K fait sortir le coup plus rapidement qu'un 33K basic et que pour lui on ne perd que deux frame en fessant ainsi soite un coup qui sort en 16. voila pour la traduction

Mais les frame perdu sont bien plus importante comme on peut le lire et voir sur d'autre topic qui traite la chose...

GOLD Rock

Esquive décisive
Sbire du Patron
Ah ok, donc il pensait que je parlais de 662K alors, ça explique.
En fait je parlais bien de 6 maintenu qui s'écrit => [6], c'est à dire que le personnage court déjà.

Jo-Cash SWGA

...and Justice for all.
ah ok je comprend le débat maintenant^^ haha
Ya pas de gain de frame, que tu fasses 33K ou 663K tu perds toujours 10 frames si je dis pas de conneries, en tout cas tu perds toujours les frames du step même si tu n'en vois pas l'anim' à l'écran.

Dranakal

Dranakanette
Alors j'ai mis un peu de temps à comprendre là.
Mais j'ai fini par quasiment tout assimiler, ce que tu veux dire en alliance avec ton dernier message, c'est que malgré que l'on effectue 22K avec le side step, on peut tout de même casser une attaque adverse en side step dans le cas où il n'aurait pas l'avantage (peut être aussi un step garde ? Logiquement ça ne devrait pas être le cas), et du coup, esquiver aussi le bourrage d'une attaque verticale.

Oui voila ce que je veux dire. Et MEME UN STEP GARD apres un coup genre BB AA etc. C'est un propriété qui est mal connue bien que mathématiquement logique.

Dranakal

Dranakanette
Et deuxieme chose Jo_cash33 Akire, il y a un gain d'environ 2 frames entre course....3K et 33K . Passe une video au ralenti et tu constatera que l'anime du step prend des frames. alors que dans le cas de la course, il n'y a quasiment aucune animation de step. le step reste bridé par le coup mais prends des frames. La vitesse de "course 3K" se rapproche plus d'un 66K meme. j'ai pas le matos pour savoir combien mais d'apres mon oeil myope averti je dirais 2