[Vos Découvertes] Poster ici vos découvertes sur Siegfried

Ildyan

Invité
Bon, je me permet de "déterré" ce topic.

J'ai trouvé une sorte de feinte avec sur le SBH K, mais je sais pas trop comment je l'ai fait

Sieg a 2 version du SBH K, une courte (SCH k) et une longue(SCH [K]).
j'avais fait mon combo favori 2_8 A+K, SCH [A], SSH (si je ne me trompe pas sur le nom de la stance), SBH K

Et après, je sais pas trop ce que j'ai fait, mais je crois avoir vite rappuyé sur K, résultat Sieg part direct sur le SBH K mais ne s'est pas arreté tout de suite.
En gros, Sieg est parti sur le SBH K mais a continuer sur le SBH [K], et sans s'arreter entre les 2.

Pantocrator

Prophète de l'Abysse
Tu as du te tromper dans le dénomination des stances, cela ne correspond à rien.
44 fait passer en SBH
SCH [A] en SSH
SRSH B en rien du tout ( n'existe pas).

Ceci dit ton combo ne s'apparente à rien que je connaisse, surement une phase, mais rien de garantis.

Concernant le SBH K il y a deux version. Mais en fait tu peux relâcher le K à n'importe quel moment et ainsi varier le timing. (Oui, avec des flammes cela serait bien mieux :icon_razz: )

Pantocrator

Prophète de l'Abysse
Oui, donc c'est une phase, et non un combo (car rien de garantis)

Je présume que pour le premier coup c'est soit A+K soit 22_88 K , et que pour le dernier il s'agit de SBH K.

Ceci ce n'est pas inintéressant non plus, mais avant le SSH tu peux te faire interrompre très facilement. À la rigueur du peux mixer avec SSH K pour gratter le CH (et t'offrir un combo à 60), ou bien SSH A+B pour t'évader.

Pour reprendre le but initial de ton post, tu voulais juste parler du fais que l'on puisse relâcher le SBH K à tout moment ? (car tu n'as pas corrigé d'ailleurs, et je lis encore SCH K)

Ildyan

Invité
oups, j'enchaine les boulettes en oubliant de corriger par ci et par la XD

en faite, je voulais savoir s'il y avait moyen de faire le SBH [K] en faisant le SBH K puis en rappuyant sur K, mais apparement, je crois pas que ça marche comme ça, tant pis.

Je sais que la phase que j'ai marqué n'est pas entièrement safe, j'arrive a me faire bouffer par du yoshi entre chaque coups, s'il connait bien ce que je vais faire

en tout cas, merci pour les réponses

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
S'il y avait un Glitch permettant de faire le startup rapide du SBH K et le recovery du SBH [K] ça serait bien.

Faudrait test on sait jamais.

Ildyan

Invité
Vu que ça parle presque jamais sur le Sieg, je lache quelques unes de mes phrases.
Je connais pas les dégats exact mais quand l'adversaire se prend les coups, il ramasse bien.
Je précise que si on loupe un coup, on à de fortes chances de se faire punir.

Si je me trompe peut-etre dans le nom des stances, c'est un peu normal. J'écris mes phrases de tête et j'ai vraiment du mal a retenir les stances par lequelles je passe. Si j'ai fait une erreur, la stance est celle qu'on obtient grace au coup marqué juste avant.

[A], SSHS A A
[A], SSHS A+B
[A], SSHS [A], 6B+K, SRSH [K]
[A], SSHS [A], 6B+K, SRSH [K], 4B+K, SSHS A+B (pensez à vous rappochez de l'avdersaire pour lui envoyer le dernier coup)
44, 6B+K, SRSH [K]
A+K [A], SCSH , SBH A+B
A+K [A], SCSH [A], B+K, SBH K
6B+K, SRSH [K], SSHS A+B, 6B+K, SRSH A+B

Et je termine par quelque attaques qui peuvent en surprendre plus d'un avec Sieg.
Le principe est de cancel le SBH pour utiliser d'autres attaques, surtout celles disponible en se relevant, mais on peut aussi utiliser quelques attaques d'un Sieg debout comme le 6K, ou les attaques sauté (genre 8A, 8_9B, 8K).
Je préviens, mais il faut bien prévoir ce qu'il va arrivé sous peine de se prendre un coup à cause de "delay" imposer pas le cancel du SBH

B+K, SBH G, A A
B+K, SBH G, [A]
B+K, SBH G, B
B+K, SBH G, K
B+K, SBH G, 6K

Bon, je croise les doigts en espérant ne pas mettre planté dans les stances, sinon je corrigerais.

Pantocrator

Prophète de l'Abysse
Il y a effectivement des erreurs, et même en appliquant ton principe du "la stance est celle qu'on obtient grace au coup marqué juste avant.", on arrive parfois à rien.

Ainsi dans "A+K [A], SCSH , SBH A+B", A+K [A] fait passer en SCH (et non SCSH qui n'existe pas), mais par contre SCH ne fait passer en rien du tout.

Bref, peu importe. Tu peux créer et inventer énormément de possibilités avec les passages en stance, ceci dit arrange toi pour qu'au final cela puisse valoir le coup, car beaucoup de coups des transitions cités sont véritablement unsafe, pour un faible gain.
Par exemple SRSH [K], 4B+K... oui, le type en face sera surpris, et moi le premier, tu perd un gros combo pour pas grand chose.

Quelques conseils et remarques :
*N'oublies pas de d'abord conditionner l'adversaire avec des phases que l'on ne peut interrompre ( par exemple 44 SBH K ou encore A+K[A] SCH K, etc.). Ceci t'éviteras de te faire bourrer à chacun de tes passages en stance en block.
*Pense aux starter de combo. Par exemple essaye de placer le SSH K (tu ne le cite pas une seule fois), en CH il offre de bon combo et possibilités de RO.
*Si l'adversaire voit le mix up SRSH [K]/SRSH A+B, alors mix avec SRSH B.

Concernant le cancel du SBH pour sortir un coup en WS, j'avoue ne l'avoir jamais fait, je testerais voir ce que l'on peut en tirer. Mais selon toi, cela apporte quoi ?

Ildyan

Invité
en effet, j'ai pas parlé du conditionnement de l'adversaire, pour cause, j'affronte souvent Mechacloud avec son yoshi imparable, donc pour lui c'est bon.

Je te rassure, je passe pas d'une stance a l'autre n'importe quand, je suis pas fou à ce point

Pour le cancel de SBH, je trouve que c'est utile si on tombe sur quelqu'un qui bloque pas mal de coup.
Avec ça, j'arrive à taper au moment ou l'adversaire relache sa garde, sinon je ne pense pas que ça serve à autre chose