Topic des découvertes sur hilde

Une petite decouverte Cruelle , normalement pendant que vous Chargez A par example , vous etes a la Merci d'une Choppe en A justement , Mais avec un A en Raccourci , la Dechoppe s'effectue sans avoir a lacher le Premier A

Par contre pour un A,A avec le recourci pendant que le A est maintenu , la charge s'annule (heureusement !)

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Oui on a testé ça hier, et heuresement que ça s'annule, j'imagine pas les Hilde full Raccourcis apres.

Mais c deja pas mal qu'on puisse dechoppe. (A bannir ?)

Comment on gère les raccourci avec hilde.

Ceux qui joue au stick ne les utilise pas

Ceux qui joue a la manette oui, mais si les raccourci en A permettent de charger les coups tout en maintenant avec A ca modifie quand meme le gameplay

D'un autre cote ne pas pouvoir dechopper en A quand le A est maintenu c'est relou

Meme coimbat pour les critical finish, si tu as un bouton enfonce au moment de faire le critical finish, ben hilde l'a dans l'os puisque c'est le coup chargé qui s'exécute.

C'est par rapport au niveau de charge :

Charge niveau 1 (level 1) : tu laisse en foncer le(s) bouton(s) A et/ou B pendant environ 1s puis tu relache

Charge niveau 2 (level 2) : tu laisse en foncer le(s) bouton(s) A et/ou B pendant environ 3-4s puis tu relache

Charge niveau 3 (level 3) : tu laisse en foncer le(s) bouton(s) A et/ou B pendant environ 7-8s puis tu relache

Charge niveau 4 (level 4) : tu laisse en foncer le(s) bouton(s) A et/ou B pendant environ 30s puis tu relache

Tiens, je vais essayer ce soir, je connais pas du tout ce principe.

J'ai découvert un truc pour (enfin contre) Algol, mais y a pas de topic. Pour pas HS, j'attends qu'un truc soit ouvert chez lui pour le dévoiler.

Saunic

Asura JF Master
Je crois vaut mieux pas revenir sur le débat raccourcis ou non :icon_mrgreen: Même si je n'appellerais pas ça un raccourci, mais un doublon plutôt (raccourci = plusieurs touches en même temps sur un bouton), dans tous les cas, je pense pas que ça soit réellement capital si c'est juste pour permettre de déchopper sans casser une charge de quelques secondes.

L'autorisation des raccourci rend hilde virtuellement plus forte, vu que elle peut charger ses coups et en plus utiliser toutes sa palettes de coups en meme temps. Ca n'est pas du tout le meme gameplay.

A ye voila le vrai combo du plaisir avec hilde : 100 de dégats ^^

C3 B, 44K, C2 B, B, C3 A, C2 B, B, C2 A, A

Il faut avoir le chargé lvl 3 de A et B avant de commencer le combo

Ch WC C3 A, K, B, 44K, C2 B, B, C3 A, C2 B, B, C2 A, A; ca marche aussi ^^

La fin du combo ne passe pas sur asta et rock (ils sont trop lourd)
Le combo est plus dur à placer sur les petits perso (Amy, talim and co....) quasi just frame.

Combo à gros dégats + RO de tres tres loin (avec ce combo tu peut mettre RO de quasi mi terrain)

olivier a dit:
A ye voila le vrai combo du plaisir avec hilde : 100 de dégats ^^

C3 B, 44K, C2 B, B, C3 A, C2 B, B, C2 A, A

Il faut avoir le chargé lvl 3 de A et B avant de commencer le combo

Ch WC C3 A, K, B, 44K, C2 B, B, C3 A, C2 B, B, C2 A, A; ca marche aussi ^^

La fin du combo ne passe pas sur asta et rock (ils sont trop lourd)
Le combo est plus dur à placer sur les petits perso (Amy, talim and co....) quasi just frame.

Combo à gros dégats + RO de tres tres loin (avec ce combo tu peut mettre RO de quasi mi terrain)
Bon déjà bravo pour avoir trouvé ce combo =)
Ayant envie de creuser Hilde en tant que secondaire (voire main si son gameplay addictif arrive à prendre le dessus sur Mistu <3), j'essaie de reproduire tes combos en training... et pour le moment c'est pas encore au point xD

Y'a juste une une petite chose que j'aimerais savoir c'est pour la 2e version, que signifie "Ch WC" ? Je suppose que Ch c'est pour counter hit, mais l'autre dans le topic de lexique.... beh j'ai pas vu =3
Désolé pour la question noobesque et si c'est juste que j'ai de la peau de saucisson sur les yeux ben prière de patapé svp >.<

Sur ce je retourne pratiquer le combo.

Hajin'

Sword of the Patriot
Sbire du Patron
Essayez déja d'avoir une base solide niveau défense/attaque avant de penser à faire du combo à 100 de dégats.
Comme dirait l'autre c'est pas une Cassandra donc ça demande un temps d'adaptation. Si vous n'avez pas ses bases là, votre combo vous allez le placer une fois tout les 30 matchs.

Pardon c'est WS A, K, B

le combo n'est pas juste "que jolie", il met RO de tres tres loin, donc ca reste un combo efficace qui certe demande pas mal de timing et de contrainte, mais ca reste une arme. Apres ce qui est difficile c'ets de trouver les set up pour charger pendant 5s le A et B en meme temps, mais si ca touche le reward est la.

Ce qui est tres compliqué avec hilde esrt le fait qu'il faille apprendre à la jouer avec A enfoncé, puis B enfoncé, puis A et B enfoncé et après sans aucun bouton enfoncé, et apres il faut apprendre à swicher entre les différentes positions, tout en travaillant sa garde.

En tous cas hajin' si tu as trouvé des trucs qui permettent de la jouer correctement je t'invite à poster ^^

Remarque : j'ai beaucoup aimé les match de shen yuan, il ne charge pas énormément et il utilise bien les coups.

Metalink a dit:
Y'a juste une une petite chose que j'aimerais savoir c'est pour la 2e version, que signifie "Ch WC" ? Je suppose que Ch c'est pour counter hit, mais l'autre dans le topic de lexique.... beh j'ai pas vu =3
Ben meme en connaissant que la command list d'Hilde, je peux me rendre que le seul combo 3hit en charge 3 A, c'est quand elle est baissée.
Il a voulu dire FC : full crouch et a mis WC : while crouching (ce qui est techniquement faux, vu que ce n'est pas quand elle se baisse mais bel et bien quand elle est baissée)

mea culpa c'est bien full crouch FC

par contre il semblerait que l'on puisse déclencher les coups baisser avec des instant WS :

Par exemple A maintenu, 2G~relacher A pour sortir les coups chargés FC