[TOP 10]

Discussion dans 'Cervantes' créé par Manu, 15 Mars 2012.

1. hAppY Cosa Nostra

Kisame Pas de choppe dans ton top 10 ? Tu utilise 3B et IGDR de la même façon donc jamais en mix up ? Sinon Ba c'est très fort par contre c'est match up dependant donc clairement pas Top 1 quand ta des coups qui font un taff monstre peut importe le perso en face. Sinon Ab glissé derrière des coups comme 6A et 6A+B , c'est quand même ton main punish , cramage de prio ? Pas de WsB ? Je comprends pas bien ton top 10 , ta des coups qui joue au jeu pour toi et tu me mets les coups optionnel style 6A, 6A+B d'ailleurs 66B a part mitsu qui punit le coups , mid a gros push back Ro et wall combo non ?
    kisame74 aime ça.
  2. Jo-Cash SWGA ...and Justice for all.

Alpha punit avec JFO, Pyrrha et Omega à la CE, Patou selon la range à la CE, Cervy avec CE.
    peut être Tira, Raph et Leixia avec leur CE??
  3. Martimouff Botteur de fesses!

Son meilleur coup c'est pas 4 à Cervy? Juste une flèche arrière même pas besoin d'appuyer sur un bouton avec la main droite!
  4. kisame74 Avance, ne recule jamais.

Happy, alor pour 3b et IGDR je vais être plus précis. Oui je les utilise de la même manière mais pas forcément dans les même situation, 3b je l'utilise beaucoup plus que IGDR pour la simple et bonne raison que quan j'envoie mon 3b avant sa j'ai cherché a faire wiffė l'adversaire ex: vs natsu ou lexia j'envoie Bk sa touche en blocs, en général les natsu ou lexia font a ou aa pour cassé mon éventuel Ab, dans ce cas la après Bk je back dash et envoi mon 3b sans confirme le wiff. Alor que l'IGDR je l'utilise que quan je confirme un wiff de chope ou autre.

Pour Ba je te met au défi de trouver un seul perso contre qui c'est pas efficace. D'ailleurs Kira tu a beaucoup plus taffė le perso que moi donc j'aimerait ton avis si tu pense comme happy . En tous cas de ce que je sais ce coups bloque quasi la totalité du cast.

Pour Ab , je sais pas si tu a vue ma mise a jour du top 10 mais j'ai enlevé 6A+B. Donc je l'ai mis 10 eme car oui comme tu dit c l'outils ultime avec la CE de punition. Mais a mon gout il est beaucoup trop unsafe pour qu'il soit plus haut dans m'a list. Je l'ai mis dans le top 10 car oui sans ce coup cervi aurais un gros problème de punition. Et vazy amuse toi a cramé les prio avec ce coup et tu le paie chère si l'adversaire la bloqué ( c un peu mon coups panic d'ailleurs combien de match j'ai perdu a cause de sa ahah )

Pour WsB , IGDR fait beaucoup mieu le taff et de loin, faut juste etre rigoureux.

Et oui 66B ce fait punir par quasi tout le cast et c assez violent d'ailleurs pour un simple anti back dash... dans ce cas je préfère mieu mettre 66a.

Pour conclure et expliquer mes choix dans ce top 10 je vais résumé par ce qu'a dit Mr Zenday " Pour moi, les meilleurs coups de Cervy sont ses coups les plus rapides, les plus safes, sur lesquels on peut s'appuyer solidement pour ensuite poursuivre avec ses coups plus lents a gros dommage "
    Je trouve que sa résume pas mal ma vision du perso et du plan de jeu.
  5. kisame74 Avance, ne recule jamais.

Lol
  6. vemar Walk This Way! 4B BE master.

WsB Igdr CE, c'est pas a negliger. Valeur sure!
  7. kisame74 Avance, ne recule jamais.

je dit pas le contraire, mais quan tu sais que tu peut wall ou RO sous certain angle avac IGDR en starter, c'est pas a negliger non plus.
  8. vemar Walk This Way! 4B BE master.

Oui c'est sur, mais wsB CE ou bien meme wsB bA ca wall aussi, c'est a adapter selon les situations.

Bref ce pirate c'est un killer! faudrait faire un TOP 20!
  9. kisame74 Avance, ne recule jamais.

Ahah effectivement, là est le problème !
  10. GOLD Rock Esquive décisive

Oui Keev, toi et d'autres joueurs me l'ont souligné, mais je pense que cela est dû seulement à votre dash systématique avant de faire le coup, le dash me donne l'alerte qu'il va y avoir un mix up et je fais ma "fuzzy guard", je pense que si vous le faites sans le dash, comme j'ai décris dans le précédent message, je ne me baisserais pas dessus, et quand bien même j'effectue ma fuzzy garde, je serais beaucoup moins précis (3B passerait plus souvent je pense) et bien sûr cela ne fonctionnerait pas contre 66B de Cervantes.

Après il est vrai que votre dash suivi de 1A, B est une excellente idée vu que vous supprimez en quelque sorte, le backdash adverse. Et comme le coup sort vite, il anti step encore après un légé dash, surtout si l'adversaire est bien dans le négatif.
  11. hAppY Cosa Nostra

Un perso ? ba j'en joue un donc l'exemple est vite trouvé , utilise Ba contre yoshi tu va te marrer le coups n'est pas inutile mais ya des Mu il est clairement pas godtiers Ya aussi mitsu conte les perso qui ne sont pas basé sur un gros jeu de whiff punish il se serviront juste de ce Ba pour casser la distance ou dispose d'un bon punish high . Non igdr fait pas mieux le taff car wsB t'offre un mid safe qui pète la guard de memoire je mattais un cervy qui mixxer qu'avec ça quasi, contre les perso qui punisse pas donc en plus d'avoir un facteur de risque bien inferieur a l'igdr il t'offre de bien meilleurs possibilité.

Jo cash
    Donc a pars alpha et mitsu qui punisse pas à toute les range je viens de tester le reste doit confirme et cramé une barre de Ce dans l'espoir que sa rentre sinon punition.

Enfin pour Ab sa reste ta meilleurs punition maintenant je te propose de mattais des match de kira voir aussi keev qui l'utilise sans le spam et qui crame totalement les prio qu'ils veulents et même en block c'est pas toujours punis.

Pour 3B igdr j'avais très bien compris mais ma question reste la même tu peux pas comparer les coups simplement car tu utilise soit l'un soit l'autre dans certain set up 3B lui te permet de mettre la pression avec la choppe la ou l'igdr ne le permets justement pas et quand tu connais les dégàts des 2 options c'est pas un aspect du plan de jeu que tu peux negliger ya moyen de gagner juste sur ça.

Pour zenday j'ai bien vu son top sa a l'air cool en training mode effectivement.
  12. SiLvEr Dratak Well-Known Member

Pyrrha et Omega punissent avec NS B (toute range sauf tip range) et Alpha JFO (toute range) 44B+K au CAC

Tu parles de WS B ou 66B?
  13. KiraDems Cosa Nostra

pour bA , je suis plutôt d'accord avec Happy,

comme je l'ai dit, je le met dans mon top 10, mais je le mettrai pas en premier. sa dépend trop de l'adversaire,
    après sa reste un bon anti step! contre yoshi ouais c'est pas mortel car il tappera jamais dedans en whiff punish. pareil pour Ivy elle te whiff punishera jamais.
    contre des perso tel, que Mitsu Opyrha et Night c'est pas génial non plus.
    après en effet je pense qu'il peut être utile contre tout le monde. c'est juste contre certain perso faudra pas le spammer.

IGDR/WSB/3B, je suis d'accord avec Happy l'utilité n'est pas la même, le caractère unsafe de l'iGDR change tout. contre un perso comme night par exemple on peut mixé avec 3B car il sera safe, mais on mixera jamais avec l'iGDR pour moi c'est pas la même catégorie de coup.

Rock: pour le 1AB, le dash qu'on fait c'est simplement par peur que le coup whiff, car contrairement à ce que certains pense c'est pas anti backdash. tout ça pour dire que le coup est très fort mais il est très unsafe et vraiment rentable qu'en CH, je peux comprendre qu'on le mette pas dans un top 10.
  14. kisame74 Avance, ne recule jamais.

Happy, Kira, je prend note. Je vais bossé tout sa pour me faire un avis definitif. Merci.

Sa parle mal ahahah
  15. hAppY Cosa Nostra

Non c'est pas une taille, juste que les pokes c'est bien c'est beau maintenant jouer comme ça ça demande une rigueur de fou et faut etre conscient qui tu augmente le nombre de choix que tu vas avoir a faire ,donc tu réduits les risques par coups de prendre une saloperie mais tu augmentes le nombre de coups , quand chaque erreurs risque de te couté 80 pourquoi choisir de faire 20 Alors qu'en risquant 95 tu peux mettre 100. Enfin vous savez ce que je pense des pokes sur soul 5 ^^.
    kisame74 aime ça.
  16. GOLD Rock Esquive décisive

J'adore, c'est amusant hAppY parce que tu soulignes parfaitement l'un des seuls problèmes de ton plan de jeu, tu veux toujours faire des coups lent brise garde ou à gros dégâts quand tu as l'avantage, ce qui ouvre grand la porte aux bourrages en tout genre.
    L'utilité des pokes est d'abord de faire respecter les prios dans le jeu, ils te permettent de couvrir plus d'options adverses que les starters et diminuent grandement les risques face au potentielles réponses de l'adversaire, whiff punish plus difficile et situation en block moins critique car souvent à faible désavantage.
    kisame74 aime ça.
  17. hAppY Cosa Nostra

Enfaite je peux pas être d'accord dans la mesure ou je trouve que j'utilise enormement l'imcf qui est certainment le meilleurs anti bourrage du jeu ya simplement rien de dissuasive a poker surtout dans le cas ou peu importe la prio apporter a part 6B derrière tout les pokes de yoshi le back dash fait option select. Pour avoir tester j'ai pas trouvé un match up relou de yoshi ou les pokes apporte un réel plus bien qu'ils soit indispensable.
    GOLD Rock aime ça.
  18. GOLD Rock Esquive décisive

Oui c'est vrai que ton perso sort pas mal de la norme, mais pour les autres persos c'est différent, ils n'ont pas de starter CH en i10 et peuvent anti backdash sans soucis derrière leurs pokes.
    hAppY aime ça.
  19. Dranakal Dranakanette

j etais pas hs dans le sens ou je disais qu'a la base le top 10 et truc du genre depend surtout de ton style de jeu. si par exemple tes un gros zoneur comme disais martimouff le coup peté cest 4. je peux comprendre que 1AB bien que tres fort, n'en fasse pas partie. surtout qu'il y a plusieurs facon de jouer cervy
  20. Deus Kaliya Lezard Ranger Noir

TOP 10 de Misohiro (meilleur Cervantes japonais).
    1. 214:B
    2. 4B BE
    3. aB
    4. bK
    5. 2A
    6. 6A
    7. 66B
    8. 3B
    9. 1AB
    10. CE
    Il verrait bien aussi bA, wsB, 2A+B et 2K là dedeans. Et comme Martimouff, il trouve aussi que le backstep c'est son meilleur atout.
    Jo-Cash SWGA et vemar aiment ça.

Partager cette page