[TOP 10]

Discussion dans 'Cervantes' créé par Manu, 15 Mars 2012.

1. kisame74 Avance, ne recule jamais.

Si il ce baisse sur l'exemple que tu m'as donné, sa veut simplement dire qu'il a gagné le mind game. Je cherche pas plus loin je voulais vraiment répondre a cette exemple précis ^^ Mais tu a raison aprai si on va plu loin oui c vraiment risquė pour lui de ce baissé meme si au final sur cette exemple il aura fait le bon choix
  2. Keysona Cosa Nostra

1AB antibackdash. Carrément quoi haha
    Un 2A, un 2K, un AA ou un BB peuvent être antibackdash dans pleins de situations spécifiques aussi. Mais sinon en VRAI non 1AB n'est pas antibackdash.
    Sinon le vrai coup oublié est 22K.
    Antistep mid kick. Techstep et autogi les antistep..
    Recovery rapide et bonne portée. Le coup est infame.
  3. kisame74 Avance, ne recule jamais.

Oui 22k je l'ai zappė lol, il a carrément sa place dans mon top 10, je corrige sa tout de suite
  4. KiraDems Cosa Nostra

Moi j'aurai mis 1AB sur dans le mon top 10, mais je peux comprendre qu'on le mette pas.

Rock, honnêtement quand je joue contre toi je banni 1AB de mon jeu à un moment donné car tu fais très souvent des fuzzy guard, ce qui fait que tu te baisse sur le 1AB ,mais tu bloqueras le 3B ou 4B BE. donc le fuzzy est une option contre le 1AB,

le coup pour moi n'est pas comparable au 2KB, les propriétés en neutral sont trop différentes.

1AB n'est effectivement pas anti back dash, c'est setup dépendant, mais comme la masse de coup dans le jeu dans ce cas.

Par contre, c'est un top 12/13 que tu nous fait la , 33K -22K c'est trop différent lol .

J'aurai enlevé 6A pour mettre bK sinon
    SiLvEr Dratak et kisame74 aiment ça.
  5. kisame74 Avance, ne recule jamais.

Bon je refais mon top 10 au propre car comme la dit Kira, il y a trop de coups et c'est pas forcément dans le bonne ordre.

Le top 3 qui pour moi sont incontestablement les meilleurs coups de cervy

1. Ba
    2. 2A+B
    3. 4b be

4. CE
    5. 22k
    6. 33b
    7. Bk
    8. 6a
    9. 2a
    10. Ab

0. (Fuck le système) 3b et IGDR (ses deux coups sont totalement différent mais je les utilise de la même manière, pour le wiff punish)

Il y a beaucoup d'autre coups très bon mais malheureusement pas assez de place.

Sinon kira ton avis m'intéresse sur le 6a, pourquoi tu ne le met pas dans ton top 10 ?
  6. Jo-Cash SWGA ...and Justice for all.

Je ne disais pas que le coup est le même que 2KB Be de Mitsu, c'était juste pour illustrer que si tu te bases sur le potentiel de punition du coup en bloque en te disant qu'il vaut mieux pas l'utiliser c'est dommage.

6A je trouve que c'est fort, ça touche loin, possibilité de frame trap quand ça passe en block, et ça mets de dos en hit du coup ça permet un mix up choppe de dos/launcher assez réglo.

EDIT: Par contre je vois pas 3B dans ton Top 10 @kisame74, je pense que c'est l'un des principaux coups du perso non?
    kisame74 aime ça.
  7. Jo-Cash SWGA ...and Justice for all.

Bon allez je me lance, comme je m'essayes au perso un peu en ce moment de temps en temps!

1. 3B
    2. 4B BE/iGDR
    3. CE
    4. aB
    5. Choppes
    6. 66A
    7. 6A
    8. kB
    9. 22_88K
    10. 2A

Sinon, ouai comme le dis Kisame y a plein d'autres coups très bon! Ce perso est crax!
    kisame74 aime ça.
  8. kisame74 Avance, ne recule jamais.

Dur de faire un top 10 sur le personnage tellement qu'il a de bon coups.

Oui Jo Cash c un oublie de m'a part comme l'IGDR.... je vais corriger sa merci
    Jo-Cash SWGA aime ça.
  9. KiraDems Cosa Nostra

6A j'aime bien, mais je le mettrai quand même pas dans le top 10, c'est un très bon poke mais il fait trop peu de dégat et sa reste un high dc vulnerable au TC. j'aime bien 6A , mais c'est un coup dont je pourrai me passer car il y a un très bon 2A !

pour moi le 3B à sa place dans le top 10 aussi.

après encore une fois, iGDR et 4B BE ne sont pas "synonymes" lol les coups n'ont pas la même utilité/propriétés.
    kisame74 et Jo-Cash SWGA aiment ça.
  10. Jo-Cash SWGA ...and Justice for all.

Remarque: j'ai mis 4B BE et iGDR sur la même ligne, les coups ne sont pas les mêmes. Je pense que j'ai fais ça parce que c'est les coups que je vais utiliser à longue distance pour whiff punish mais 4B BE peut s'utiliser aussi comme force block il me semble non?
  11. Jo-Cash SWGA ...and Justice for all.

6A c'est clair que c'est pas les dégats qui prime sur le coup, mais vraiment la situation dans laquelle il mets l'adversaire si il est dos à un Wall ou RO est carrément dégueulasse!^^
    kisame74 aime ça.
  12. kisame74 Avance, ne recule jamais.

Pour le 4b be, perso je pense qu'il faut éviter de wiff punish avec car l'IGDR fais bien le taff. Pour moi 4b be doit etre utilisé comme moyen de pressing ou mettre l'adversaire dans une mauvaise posture. Limite ce coups est plus rentable dans la garde que en hit vu les possibilités derrière. Ce coups est complètement craquer, il fais mal , possibilité de RO ou wall, gratte au sol , pète la garde ect ect mais le plus intéressant reste les mix up possible derrière ! Rien a voir avec l'IGDR il est triplement aux dessus
    KiraDems aime ça.
  13. Bboy-Skyzo soul stabber

personnellement je trouve le 4b BE intéressant uniquement au niveau du préssing au wake up, le coup est piffable a l'infini, mais a close/mid range antiback dash le 66b fait tres bien l'affaire et donc sans BE, a long range le coup est beaucoup trop steppable, je veux dire y a quoi comme risque a step cervantes a long range? 66A? perso ça me va en plus le truc est high fin bref, pour moi la vrai utilité de se coup reste pour le pressing quand le mec camp au sol, soit ça hit, soit c'est dans la garde et mindgame pour cervy, soit ça whiff (et c'est pas souvent) et le whiff punish n'est pas énorme vu que l'adversaire est a terre, le temps de se lever et punir, on met beaucoup moin qu'en vrai whiff punish

après c'est que mon avis, mais j'aime bien jouer le pirate de temps en temps et je pense pas dire de la merde
  14. Boax V90B Well-Known Member

Ba en 1st ???
    on peut mettre 66aB de natsu dedans! et ça prend en counter o_O environ 60 dmg :confused:
  15. vemar Walk This Way! 4B BE master.

Ce coup te protège dans certains set up du grace a son Auto Gi, antistep aussi le coup est craqué.
  16. Keysona Cosa Nostra

Ba vous vous rendez pas compte du coup. Et peu de Cervy s'en servent suffisamment mais ce coup est complètement fumé. Il fait trop de choses à la fois ce coup. Et c'est surtout son potentiel stratégique. Avec des tas de persos l'adv est obligé de changer son jeu juste par rapport à ce coup. Une fois conditionné ladv ne veux même plus whiffpunish ou alors il doit rester focus dessus. Ce qui pose forcément des problèmes sur le long terme en plein match. Bref le potentiel de ce coup n'est pas séries du tout. Top3 des meilleurs move du pirate assurément pour moi.
    vemar et kisame74 aiment ça.
  17. Dranakal Dranakanette

Chacun son style de jeu. a ma connaissance le meilleur joueur de mitsu n'utilisait 2K BE que TRES rarement.
    Sinon y'a un moment ou faudrait commencer a ecrire les commandes list correctement,
    2KB BE N'EXISTE PAS COMME COUP. C'est 2K BE
    GOLD ShaD aime ça.
  18. KiraDems Cosa Nostra

4B BE est un coup tout faire pour moi, c'est un anti back dash, c'est un crusher, anti camp au sol, et aussi whiff punish, 4B BE touche de plus loin que l'iGDR et c'est no skill.

le 66B fait quand même beaucoup moins mal et il est bien steppable aussi, c'est une option, mais pas, il peut pas substituer au 4BBE , c'est une coup unsafe contre un blockstun. le 4B BE peut retourner des match, c'est quand même plus dur de retourner un match à coup de 66B.

bA, je l'aurai pas mis en numéro 1 mais je peux comprendre aussi . Il y a en effet des perso contre les quel c'est très risqué. mais ça reste un antistep qui peut faire jusq'ua 110 grace au double CE et c'est un sérieux whiff trap, peu de joueurs ou perso punissent les whiff par des high, et quand l'auto GI passe, ba ça fait mal....

Dranakal: voyons ce sont des détails, l'essentiel c'est d'être compris....
    regarde la plus part disent kB au lieu de dire bK pour le saut Kick de cervantes, la remarque aurait déjà était plus pertinente!
  19. Dranakal Dranakanette

je signale. a ma facon.
  20. Jo-Cash SWGA ...and Justice for all.

@Dranakal, le maitre Capello des command list!hahaha

Grand bien lui fasse si il n'utilisait quasi pas 2K BE B, il n'en reste pas moins un coup pété et fait clairement partie du top 10 de la command list de Mitsu. Enfin bref on est HS là. Si tu veux en débattre y a le topic Mitsu pour ça. J'ai cité ce coup à titre comparatif c'est tout.
    GOLD ShaD aime ça.

Partager cette page