top 10 des coups de mitsu

Dranakal

Dranakanette
Coucou, me revoilou! je me suis senti obligé la j'ai eu les yeux qui me demangaient:
Qualité nokia 3310 .
eux qui ne peuvent pas le stepper :
ZWEI, Natsu, Ezio, Viola

4K en Hit -> 1K en force block derrière.

4KB en hit totalement -> 1K en force block

si l'adversaire step deriere 4K, il est vulnérable au choppes et a 2KB BE.

Ou pas..... un simple micro step BB casse toutes tes possibilité de..."""""mix up""""""
Y'avais juste trop de truc faux, je veux pas que tout le monde y croit quoi.

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
Euh rien à voir mais juste pour dire que ta vidéo antiforceblock 1K ne prouve rien du tout.
La dans tous les cas c'est forceblock haha. Si le mec est obligé de se baisser JG c'est mortel dans tous les cas.

J'aime beaucoup 4KB, c'est très certainement un excellent coup de whiffpunish, et le fait que ce soit steppable, interruptible, même si les mecs font step + attaque instant vs 4K est pas si pourri en vrai : je ne suis pas sur qu'on soit vraiment gagnant si on perd sa prio 100% du temps vs 4K. Enfin je dis ça je dis rien.

Dranakal

Dranakanette
Pour moi un coup force block est un coup gratuit dans la garde. utile pour la peter. SI JG possible: pas force block.......

GOLD ShaD

Rush of frames...
pas toujours non!
Edit:En fait un coup force block est un coup ou soit tu prends les degats, sont tu fais baisser ta jauge de garde avec aucune autre alternative possible GI JG etc.... donc je capte pas le post de maxou....
Attention à ne pas dire des conneries...
Un vrai coup force block tu ne peut pas GI car c'est lent,tu ne peux pas bouger,mais vu que la JG est plus rapide que la garde bien évidemment tu peut JG xD

Apres il y a des coups qui vont empêcher tout déplacement,sauf la JG et des fois le GI,se sont des semi-force block meme si on dit force block!

Exemple un vrai force block: derriere du -8 A6 de natsu au cac est un vrai force block,tu ne peut pas GI ou te déplacé,tu es obligé de mettre la garde mais tu peux JG.

Si tu peux mettre que ta garde ce n'est pas une punition,donc c'est force block mais qui dit garde dit JG bien evidemment sachant que la JG est plus rapide que la garde!
Exemple:1k,66A de pyrrah
Tu ne peux pas bloqué le 66A en step 265G mais en si tu fait 265JG tu vas le JG car la JG est tout simplement plus rapide que la garde!

Encore un exemple les techs traps,tu ne peux pas mettre ta garde mais tu peux les JG!

Donc pour toi dranakal il n'y pas pas de force block dans soulcalibur 5 si tu pense cela^^
La JG la garde god tier lol

Hayabusa31

Please call me AXL
Bon petites rectifications, merci dranakal.

Zwei et viola step 4KB a gauche et Ezio et natsu a droite.
Mais c'est très important, il faut juste stepper le follow up et pas quick step. c'est ce qui m'a fait faire l'erreur hier soir.

Sinon dranakal tu n'a pas encore tout exploré. Micro step BB ne casse pas toute les possibilité.
Si je te fait 4K-> back dash-> garde, ou encore super risqué mais qui peut passer sur certains BB adverses
4K->KB, certains BB vons whiffer ou non (tu vois maintenant que mitsurugi a un trés bon BB ?) Donc mitsu te met la punition en 3B généralement ou en 4KB apres ton whiff si BB tape en garde, tu perd la prio.

Si je veut pas back dash. je te fait 4K, tu fait micro step BB, je just guard les 2BB et je te punis.

Hé oui mec tu a beaucoup de choix a faire et encore, si sa t'intintéresse a toi de les chercher. Mais fait attention, si tu délai hésite juste un moment sur ton choix, par exemple si ton micro step BB tu le fait juste un petit peut trop tard, bha tu pourra pas step le follow up en B avec 3B ou CE de garanti tu saisit ? Des masse de choix sur juste un 4K avec de très bon réflexes en plein match. Happy et moi l'avions déjà dit au dessus mais il faut beaucoup se répéter face a toi.

Faut vraiment des réflexes de terminator. Je dit pas que c'est impossible, mais sa me semble improbable. Apres perso, j'ai pas encore vos réflexe en i1 en plein match donc bon...

Dranakal

Dranakanette
Shad, tu dis que dans ce cas, il n'y a pas de vrais force block. Est ce que tu peux par exemple avec mitsu JG 1B post 66B?
Axl je ne sais plus quoi te dire a ce stade: Apres un step sur un 4K, on a toujours la priorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc tu pourras faire tout ce que tu veux, le risque reward ne sera PAS pour toi. Edit: Encore une fois je me demande juste VRAIMENT comment tu fais tes test. Tu dis que 4K back dahs etc... TU NE PEUX PAS BACK DASHA APRES 4K POUR EVITER BB qui passeras en counter .....

GOLD ShaD

Rush of frames...
Shad, tu dis que dans ce cas, il n'y a pas de vrais force block. Est ce que tu peux par exemple avec mitsu JG 1B post 66B?
Axl je ne sais plus quoi te dire a ce stade: Apres un step sur un 4K, on a toujours la priorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc tu pourras faire tout ce que tu veux, le risque reward ne sera PAS pour toi. Edit: Encore une fois je me demande juste VRAIMENT comment tu fais tes test. Tu dis que 4K back dahs etc... TU NE PEUX PAS BACK DASHA APRES 4K POUR EVITER BB qui passeras en counter .....
Oui je suis d'accord dranakal,les seuls vrai force block Anti JG sont ceux à la relevé et encore pas tous la plupart on peut les JG en se relevant!
Mais tu me prend un exemple assez spécial car derriere 66B,1B il y a un timing pour mettre sa garde en plus!
Tu la met trop tot ça passe combo,tu la met trop tard aussi...
Il faut la mettre à un timing bien précis...
C'est l'un des rares cas ou quand tu fait une JG le perso met sa garde normal

C'est comme 3B,2363B d'apha ou 3B delay 3B de pyrrah c'est le même délire...se sont des forces block qui passe presque combo en air born...

Car la JG ne marche pas pendant quelques frames à la relevé(retombé au sol),le perso se relève en garde!
Autant pour moi je parlé des forces block derriere de gros avantage ou en Ukemi.
Mais tu as raison les vrai force block sont ceux là car la JG ne marche pas pendant quelques frames à cause de l'anim de la relevé...

À vrai dire je ne pensé pas à ça dans mon exemple,tu m'as niqué haha

SiLvEr Dratak

Well-Known Member
Bordel on dirait un débat entre des militants de l'UMP et des militants du PS qui se dispute pour savoir qui à raison hahaha

hAppY 4K4B ne tue pas step 2A, je vien de test

Sauf Max range le 2A ne coupe pas et au pire des cas même si tu es au CAC et que tu veux faire ton step 2A h24 ce n'est pas comme si Mitsu n'avait pas de TJ genre 9B/9K ou autre.
Et si tu veux reprendre ta prio vs 4K le follow up en B passera avant. (Sans le step bien sur)
(Aussi bien en garde que en JG d'ailleurs sauf CE i13 avec les frame d'invu)

Bon petites rectifications, merci dranakal.

Sinon dranakal tu n'a pas encore tout exploré. Micro step BB ne casse pas toute les possibilité.
Si je te fait 4K-> back dash-> garde, ou encore super risqué mais qui peut passer sur certains BB adverses
4K->KB, certains BB vons whiffer ou non (tu vois maintenant que mitsurugi a un trés bon BB ?) Donc mitsu te met la punition en 3B généralement ou en 4KB apres ton whiff si BB tape en garde, tu perd la prio.

Si je veut pas back dash. je te fait 4K, tu fait micro step BB, je just guard les 2BB et je te punis.

Hé oui mec tu a beaucoup de choix a faire et encore, si sa t'intintéresse a toi de les chercher. Mais fait attention, si tu délai hésite juste un moment sur ton choix, par exemple si ton micro step BB tu le fait juste un petit peut trop tard, bha tu pourra pas step le follow up en B avec 3B ou CE de garanti tu saisit ? Des masse de choix sur juste un 4K avec de très bon réflexes en plein match. Happy et moi l'avions déjà dit au dessus mais il faut beaucoup se répéter face a toi.

Faut vraiment des réflexes de terminator. Je dit pas que c'est impossible, mais sa me semble improbable. Apres perso, j'ai pas encore vos réflexe en i1 en plein match donc bon...
Bon déjà les réflexes de terminator ça n'existe pas.

Step BB casse juste le follow-up , les bourrages et le backdash.

Or dans le jeu y'a pas que le backdash il y'a aussi le step et la vrai question est " Mitsurugi à le malheur de faire un simple step à gauche ou droite" qu'est-ce que je risque pour avoir fait un simple step BB sans confirme?

Sans BE choppe de dos --> 70dmg + un wake up game
Step 3B 236 BE 2A+B 92dmg
Step 236B] CE 1B 125-135dmg (VS certains perso il faudra allez à gauche ou à droite pour pas que 236B whiff et éviter les BB qui track)

+ Ring out possible et +wall combo possible

En vrai il n'y a pas de vrai solution qui casse à 100% 4KB ça sera toujours une question de choix entre backdash / step / TJ / 4B et en fonction du setup et du placement sur le terrain ça peut être avantage mitsu comme pas avantage mitsu.
Après peut-être qu'en fonction du MU certains persos ont des options select qui coupe tout ou diminue les choix mais je doute fort à 100% des cas.

Pour le reste Happy a déjà bien développer

Hayabusa31

Please call me AXL
Apres un step sur un 4K, on a toujours la priorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc tu pourras faire tout ce que tu veux, le risque reward ne sera PAS pour toi.
Dans ta vidéo tu montre bien un step BB après 4K et pas juste un step. Si tu fait un step BB dans la garde de mitsu tu perd ta prio. Encore une fois calme toi et lis attentivement.

TU NE PEUX PAS BACK DASHA APRES 4K POUR EVITER BB qui passeras en counter .....

Cela dépend du BB, Tout les perso on pas le même BB, m'enfin puisque tu te refuse tout simplement a lire ce que j'écrit parce que je te l'ai déjà dit sa aussi, fait tes test avec tout le cast, et tien toi en. T'est fatiguant a force .... En admettant que vous ayez tous des réflexes i1 dans chaque combat, je pense pas qu'il y ai de solution qui coup tout les choix possible deriere 4K/4KB et c'est la l’intérêt du coup mais tout tu te focus que sur une seule phase.

Encore une fois je me demande juste VRAIMENT comment tu fais tes test.
Dit le mec qui ne savait pas faire 2K, 2363B avec alpha dans ces phases de test...

Cela dit B-Boy, omega s'en sort plutôt bien avec sont step 2A, step BB, sa coupe net les back dash-> punition et les 2A/3A de mitsu post 4K (TOUJOURS en admettant une réaction QUASI instantanée de ta part bien évidement, sinon le follow B te touchera pendant tes step)
mais si tu step 2A, ou step BB, et que mitsu te fait juste 4KG ou 4K step comme l'a dit dratak, tu perdra ta prio, et mitsu pourra même JG tes 2A et BB et punir. Je pense que c'est quand même ta meilleure option avec omega si tu arrive a te débarrasser du réflexedu JG sur le follow up.

hAppY

Blublublu
Vigile
Sbire du Patron
Mais enore une fois tes tests c'est du training avec une reactivité i1
hAppY 4K4B ne tue pas step 2A, je vien de test
Ouai enfaite c'est range dependant sur Omega souvent le 2A chope mitsu mais c'est pas vrai pour tout les persos .

Sinon ouai dranakal j'aime beaucoup ta manière de voir les coups non forceblock hahaha trop trop styler.

Dranakal

Dranakanette
Dratak, j'ai mis step BB comme exemple. t'as la prio donc tu fais tt ce que tu veux theoriquement, le risk reward est pour toi.
HAYABUSA31 de toulouse :
8871_original.gif

Hayabusa31

Please call me AXL
Tout d'abord
Ou pas..... un simple micro step BB casse toutes tes possibilité de..."""""mix up""""""

Et après
Step BB casse juste le follow-up , les bourrages et le backdash.
Pour finir
Dratak, j'ai mis step BB comme exemple.
Ce mec est t'il sain d'esprit je vous le demande ?
Dans tout les cas tout dialogue avec lui semble compromis. Donc oui maître dranakal j'abdique, tu a raison si tu veut, restons en la parce que sa deviens trop débile. N'utilise jamais 4KB si sa te chante.

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
Bon le débat sans fin commence à être lassant là.

Non mais Dranakal sérieux faut être con comme un balais pour se rendre compte qu'un coup que tu ne peux contrer qu'avec une garde basse ou un JG bas, bah c'est ultra rentable (PS : c'est un forceblock ou JG block ou ce que tu veux on s'en moque...) !
C'est la porte ouverte à toute les fenêtres genres des mids...

Je sais, tu n'es pas né de la dernière neige, mais encore une fois, si le mec fait micro step BB, micro step 2A 100% du temps derrière 4K en block comme tu le préconises, bah le mec qui a fait 4K et garde se retrouve à +6/+8 100% du temps derrière son 4K en BLOCK.... ce qui est absolument ridicule et ça aussi faut clairement pas être un génie pour le comprendre.

Donc oui, 4KB peut être steppé, oui, tu peux lui mettre la misère si tu step le 2nd coup. Cependant tu ne répondras jamais à 100% des situations et tu perdras souvent ton avantage si tu confirmes le 2nd hit pour lui mettre la punition max.

Tu as donc trois choix (allez 4 avec JG 2nd hit mais ça revient au même raisonnement) :
- tu gardes le +12 du 4K en block
- tu profites du whiff du second coup pour mettre la max en whiff punish et perds ton avantage si le mec ne fait que 4K.
- tu fais un forceblock (allez forceJG si tu veux hahahha) avec ton step BB/2A qui à l'air de te tenir à coeur et perds ton avantage si le mec ne fait que 4K garde.

Le coup devient donc "reaction trap" un truc qui marche depuis au minimum Soul3. Compétitivement. Dans des tournois. Et des défis. Contre des joueurs qui maîtrisent le match up.
Bref un truc qui marche.

Remarque : Il y a énormément de trucs comme ça avec des perso genre Xiba, Voldo, ZWEI, Raph, Viola (44A BE ou non), et pleins d'autres perso qui sont utilisé compétitivement parlant dans des situations bien plus merdiques que 4KB d'ailleurs.

Donc c'est clairement pas la peine d'être si agressif envers Hayabusa31 pour utiliser un truc qui marche.

Hayabusa31 : c'est clairement pas aussi fort que tu penses mais c'est quand même fort, utilise le si tu veux.
Perso je trouve que c'est un excellent coup de whiffpunish.

Belial

Invité
I know its far far far too late to post but i just came back and see this. Must say this "top 10 list" does not represent my thoughts in the slightest xD also 4KB is pretty awesome idk what to add to Maxou here