top 10 des coups de mitsu

Jo-Cash SWGA

...and Justice for all.
Ouai mais t'en a un tas d'autres bien meilleurs, et avec Mitsu t'as franchement même pas besoin de chercher le launcher tellement ses pokes sont débiles. C'est en partie pour ça que j'ai arrêté de jouer le perso, c'est juste chiant comme la mort à jouer. Tu poke, tu zones, point barre. Y a pas à chercher plus.

Sinon les coups qui évite de peu mon top 10:
236:B_:
4A (je lui préfère 6A, même si les coups on une légère différence)
A+B
CE (ça passe après tout et n'importe quoi, RO, etc...c'est n'imp)
66A

Hayabusa31

Please call me AXL
Justement Jo! je cherche pas le launcher puisque je remplace 3B par 4K/4KB et les mix up associés que j'ai décris dans mon post précédent !(petite exeption pour 33B qui est quand même génial)

Donc je suis curieux de savoir de quoi tu parle enfait par raport a ces "tas d'autres bien meilleurs"

Sinon pour les coup qui frolent le top 10, tout a fait d'acord avec toi

hAppY

Blublublu
Vigile
Sbire du Patron
Ouai mais t'en a un tas d'autres bien meilleurs, et avec Mitsu t'as franchement même pas besoin de chercher le launcher tellement ses pokes sont débiles. C'est en partie pour ça que j'ai arrêté de jouer le perso, c'est juste chiant comme la mort à jouer. Tu poke, tu zones, point barre. Y a pas à chercher plus.
Alors que patou c'est tout en finesse en skill et super interessant à jouer .

Dranakal

Dranakanette
OK je lache l'affaire haya. J'aurais beau te montrer par A+B que 4KB cest loin d'etre dans le top 10 tu voudras pas le voir. Reste sur ton jeu, qui de toute occurence est craqué -_ - . Je me casse de cette conversation.

GOLD ShaD

Rush of frames...
OK je lache l'affaire haya. J'aurais beau te montrer par A+B que 4KB cest loin d'etre dans le top 10 tu voudras pas le voir. Reste sur ton jeu, qui de toute occurence est craqué -_ - . Je me casse de cette conversation.
Hahaha tu m'as tué dranakal ^^

AxL pour une fois je vais suivre la logique de dranakal!!
4KB en mix up oubli...c'est plus un outil de whiff punish je pense,tu as beaucoup mieux en mix up!Le coup cependant est très interressant contre un wall,ou un RO en mix up mais c'est tout^^
Apres je jou pas le perso donc mon avis on s'en fou lol

Hayabusa31

Please call me AXL
Tu a beaucoup mieux, vous dites tous sa, mais personne ne donne d'exemple concret.

Dranakal t'a juste dit que t'était pas d'accord avec moi, ensuite je t'ai expliqué mon point de vue sur ce qu'offrait 4K et t'a pas chercher a voir plus loin.

Shad et Jo-cash persistent a dire "tu a beaucoup mieux mais" sans jamais développer derrière

3B/2kB BE/choppe c'est god tier comme mix up, semble être approuvé par tout le monde vu que personne n'a jamais rien dit vis a vis de sa depuis que ce mix up existe.

Et tout a coup, quand on remplace 3B par un mid plus safe qui offre plus de possibilité (voir mon poste précédent), soit vous fermez le dialogue soit vous développez pas suffisamment...

Je sait même pas si vous avez VRAIMENT lu mon post en fait. parce qu'il me semble qu'il n'y a rien d’insensé dans ce que j'ai dit par rapport a mon analyse.
Néanmoins si je me trompe, (ce qui semble apparemment être le cas, vus vos réactions) montrez moi les point sur lesquels j'ai tort au lieu de juste ragequit la conversation sans même y avoir apporté d'éléments concret ou de juste dire "tu a beaucoup mieux" et rien d'autre.

Pour illustrer ce que je veut dire, imaginez une conversation sur une punition contre un personnage par exemple:

Mitsu VS Alpha.

Mitsu bloque 1AA et punis par 4KB. Tout le monde dit au joueur de Mitsu que c'est pas la bonne punition, et rien d'autre. Quand il demande quelle est la bonne punition, on lui répondra juste, "tu comprendra pas si je t'explique par A+B" ou "tu a beaucoup mieux" sans plus....
En lui disant concrètement que 66BB punis mieux que 4KB, il comprendra et progressera grâce au conseil de la communauté, plutôt que de garder cette sensation de frustration et d'incompréhension sur les avis extérieur si l'on se refuse au dialogue.

Ce topic du top 10 des coup je pensait que c'était pour voir les avis de chacun pour faire progresser, essayer de comprendre pourquoi certains mettait ces coups dans leur top 10 alors que d'autre n'en faisait pas autant. apparemment j'ai du me tromper en voulant donner mon avis et même en tentant d'expliquer pourquoi j'ai mis certains coups que d'autres n'ont pas mis. Je trouve sa dommage.

Dranakal

Dranakanette
Mon TOP 10 2015: apres 8 ans de taff sur le perso:

1- bA: anti step, anti back dash, peut faire des RO de fou sur un mec en l'air + des wall combo bien sympa made in Dranakal que je ne develepperais pas.
2- kB: des mega degats pour un un anti back dash qui va chercher loooiinn!
3- 2KB low invisible, bon degat et en plus on peut passer en mist pour presser derriere!
4- BB6 le seul perso du jeu qui peut passer en stance apres un BB! donc direct mix up derriere a coup de K B ou B+K
5-9A+B , vous le saviez peut etre pas, mais ce coup est Blockstun positif! donc un bon moyen de garder la pression meme en block. UNIQUE coup de mitsu avec l'avantage en block ( je compte pas le gb 1AB)
6-11BAB. oui on peut se baisser dessus mais on peut ne peut faire les follow up et mixer a tout moment. De plus , de nombreux tech trap sont possible derriere.
7- 66K, tech jump, rapide, safe, traque un petit peu.
8-44B: coup avec back dash inclut, gros degat possible en contre.
9-1A/1AB: sur un mec au sol y'a pas plus peter, devient force block a +beaucoup odnc pressing gratos
10-236K, TC sur toute l'anime, safe. particulierement efficace contre nightmare.

J'en parlais avec belial y'a pas si longtemps et maitre skyll. Autant vous dire que le trio Belial, Gold Skyll Dranakal sont plutot d'accord sur ce point! malgré nos style de jeu respectivement offensif, defensif, mixte.

Edit: le but du topic est de trouver un top 10 Objectif pas subjectif. aussi, parce que je suis pas un connard comme certains, je t'ai dis le pk du comment 4KB cest pas bon.

Bboy-Skyzo

soul stabber
dranakal, ton bA, 9A+B et 1A/aB me choque quand meme....

bA c'est pas le coup à -1000? comme alpha?
9A+B, y 'a t il un set up pour que ce coup soit forceblock? sinon le truc est steppable tres facilement, sans parler du Gi complètement free
et 1A, ça me parait étonnant quand tu dis que c'est bien quand le mec campe au sol, tu as le temps de le voir et de le garder, et si il y a mixup 1aB personnellement (je parle avec omega je ne sais pas pour les autres), je punis 1A avec NSB ou DNSB, et si le mitsu fait 1aB ça ne change rien car la punition comme si c'était un 1A passe avant le deuxième coup

Sgt-jason

Back to Origins
Staff member
Dealeur de Contenus
Sbire du Patron

1- bA: anti step, anti back dash, peut faire des RO de fou sur un mec en l'air + des wall combo bien sympa made in Dranakal que je ne develepperais pas.
3- 2KB low invisible, bon degat et en plus on peut passer en mist pour presser derriere!
4- BB6 le seul perso du jeu qui peut passer en stance apres un BB! donc direct mix up derriere a coup de K B ou B+K
5-9A+B , vous le saviez peut etre pas, mais ce coup est Blockstun positif! donc un bon moyen de garder la pression meme en block. UNIQUE coup de mitsu avec l'avantage en block ( je compte pas le gb 1AB)
6-11BAB. oui on peut se baisser dessus mais on peut ne peut faire les follow up et mixer a tout moment. De plus , de nombreux tech trap sont possible derriere.
9-1A/1AB: sur un mec au sol y'a pas plus peter, devient force block a +beaucoup odnc pressing gratos
10-236K, TC sur toute l'anime, safe. particulierement efficace contre nightmare.

J'en parlais avec belial y'a pas si longtemps et maitre skyll. Autant vous dire que le trio Belial, Gold Skyll Dranakal sont plutot d'accord sur ce point! malgré nos style de jeu respectivement offensif, defensif, mixte.

Edit: le but du topic est de trouver un top 10 Objectif pas subjectif. aussi, parce que je suis pas un connard comme certains, je t'ai dis le pk du comment 4KB cest pas bon.

Entre le début du post et la fin qui vont pas ensemble et le top 10 incompréhensible, je sais pas trop quoi dire tellement ta "logique" m'échappe totalement. (Si bien sur il y en a une)
Entre les coups unsafe et les coups i1000, je pense que Mitsu à de bien meilleurs coups.

Mon Dieu, tu ne peux pas être sérieux! Ta logique est vraiment ridicule!

...t'as oublié 6b:2. Il est un JF, bordel de merde.

Dranakal

Dranakanette
Merci HolyCarp j'ai oublié le 6b:2 !!
Définitivement mon 11ième coup pété si je devait en rajouter 1.
Sinon les gars, bboy jason, c'est vous qui m'achevez la surtout toi Bboy

Hayabusa31

Please call me AXL
Aussi, parce que je suis pas un connard comme certains, je t'ai dis le pk du comment 4KB cest pas bon.
Ou m'a tu répondu dranakal ? parce que si tu parle juste du message ci dessous;

LOl haya, a un moment faut arret. tu mix pas un coup a la limite du safe, linéaire et pas avec des gros degats avec un coup, encore plus a la limite du safe, steppable et jgardable facile.... -__- dans un top 10 => NON

c'est que tu n'avait pas compris ou je voulait en venir. le mix up c'est pas juste 4K et 4KB. j'ai pourtant tout réexpliqué avec le poste que je pense que tu n'a pas lu. je te le recopie ici pour être bien sur de savoir si l'on parle de la même chose.
T'a pas du bien me comprendre, mais j'ai pas tout dit par rappport a 4K/4KB je vais donc mieux t'expliquer ce a quoi je pensais

Enfait à la place du mix up, 3B/2KB BE/Choppe,
Je préfère utiliser comme mid 4K/4KB a la place de 3B.

4K est en pratique plus safe que 4KB. Le mec en face va souvent JG, GI stepper, voir dans quelque cas, interrompre le follow up en B.

C'est la qu'interviens, 2KB BE(low pété), La garde(pour punir d'éventuelles interruptions) ou les choppes( pour surprendre lors d'un GI, JG, ou step de l'adversaire. tu peut meme faire 4K->2A,6A si tu veut continuer le pressing en bourrant un petit coup, juste faire attention a la portée

De plus si le mec fail sa JG sur le kick de 4KB, t'a 3B ou la CE de garantie que tu peut doubler en fonction du placement sur le ring.

Donc si tu mix Bien 4K et 4KB avec tes choppes, 2KB BE et ta garde, la t'a un bon mix up plus sur qu'avec 3B ! Voila pourquoi d'après moi ce coup mérite d'être top 10, en plus le coup te laisse un bon wake up game et wiff punis trés bien.
Si tu a lu ce post je serait très curieux de savoir ce que tu en pense vraiment maintenant.

PS : en plus derierre les 2 coups de 4KB en hit t'a un force block qui mêne encore a un autre mix up. le coup a beaucoup d'avantage si l'on s'en sert bien, avec et sans le follow up.

hAppY

Blublublu
Vigile
Sbire du Patron
Pour 4KB , c'est quand même le whiff punish le plus permissif du perso grâce à sa manip en 4 ou 44 qui fait plus mal , meilleur punition FC sans Be en terme de dégàts et de knockdown , le 236B seul n'offrant pas de prio .
Tout comme 3B, 4K est virtuellement safe, la difference viens surtout du delay qu'offre le Be du 3B mais au prix d'une barre. La où la pression du 4KB s'exerce gratuitement sachant qu'en cas de punition 4K s'en sort généralement avec un vulguère AA .
La freeze qu'offre le coups n'est pas négligeable lorsque l'on joue un perso qui à autant d'outil pour volé les prios , surtout quand le pressing sur la guard qu'inflige le perso est constant avec en bonus stage un perso qui punit les freezes au mix up. Sachant quand cas de counter sur le B grâce à une reprise de prio mal calibrer ou une punition anticipés , on a CE combo qui offre sur Wall splat ou Ro .
Pour le JG du B il ne f'ait qu'augmenter le freeze si le follow up ne sort pas .Et si la personne décide d'oublier le JG pour être réactif le coups mets FC pète la barre en 7,8 ? J'ai un doute yoshi c'est 9 mais celui de mitsu est meilleurs de mémoire.

C'est pas les même perso mais c'est un de mes coups favori sur yoshi , et le peu de fois ou j'ai jouer mitsu c'etait un des coups que j'utilisais le plus surtout près des wall et Ro grace au placement de mitsu et au Risk reward exponentielle de 4B dans ces setup.

Dranakal

Dranakanette
Ou m'a tu répondu dranakal ? parce que si tu parle juste du message ci dessous;

c'est que tu n'avait pas compris ou je voulait en venir. le mix up c'est pas juste 4K et 4KB. j'ai pourtant tout réexpliqué avec le poste que je pense que tu n'a pas lu. je te le recopie ici pour être bien sur de savoir si l'on parle de la même chose.

Si tu a lu ce post je serait très curieux de savoir ce que tu en pense vraiment maintenant.

PS : en plus derierre les 2 coups de 4KB en hit t'a un force block qui mêne encore a un autre mix up. le coup a beaucoup d'avantage si l'on s'en sert bien, avec et sans le follow up.
......
..........
Pour de bon cette fois, I'M OUT
Sur ce,je vous souhaite de casser des bouches avec 4KB face a des vrais joueurs.++

Hayabusa31

Please call me AXL
le mec REFUSE tout simplement de lire un minimum.....

bha bonne chance avec ton super Top 10 2015 made in dranafactory....

Jo-Cash SWGA

...and Justice for all.
Ouai ça se tient, cette histoire de 4KB. J'ai pas la même vision parce que je joues le perso quasi qu'en poke/zoning. Je le jouais mal à mon sens, c'est aussi pour ça que j'ai migré sur un autre perso.
Ceci dit, si le mec step après ton 4K, ça évite le follow up et aura le temps de bloquer une phase 4K (en block) > 3A non? Et du coup tu perds la prio.

PS: le top 10 de Dranakal plus haut c'était juste du troll, calmons nous^^