Techtraps et Wakeup game

Il ne me semble pas l'avoir lu sur le site ; ces infos sont surement connues, mais ça va mieux en le disant.

commençons avec quelques vacheries de techtrap après quelques coups :

9B+K :
-pas de tech
:6) 66B = NH 51/CH 62
:6) 1K2K = NH 55/ CH 63

-tech all sauf droite
:6) 1K2K = NH 63 / CH 76
:6) d'autres coups peuvent passer comme 44A bien timé, 66B pour les avant et arrière. Le plus risqué est 33[B ] pour le combo à suivre, mais les dommages sont cossus.

-tech droite
:6) 44B = NH 59 / CH 67 + le stun mytho et le mind game derrière
:6) 66A+B = NH 72 / CH 85
:6) dans certaines circonstances obscures 236KK passe...mais c'est Yun quoi, tout le temps désaxé, c'est étrange.

3B CH :
- pas de tech
:6) 1K2K = 56
:6) 66B = 52

- tech all sauf droite
:6) 1K2K = 69

- tech droite
:6) 66A+B = 78
:6) 44B = 65 + stun mytho

je chercherai d'autres arnaques plus tard. Mais en appliquant le mind game à la relevée dans cet ordre, ça me semble parfait pour gagner en damage, et garder l'avantage d'un mind game de sagouin.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur, corrigez moi si je m'a gourré. J'essairai d'en poster d'autres.(oui parce que 3B en counter, c'est pas si fréquent...)
Ps : je sais pas mettre en forme je suis une blatte.

44K

J'ai testé assez rapidement, donc c'est moins détaillé. Je n'ai notamment plus les dommages en tête.

Alors en hit ou en CH, je crois que les traps sont les mêmes.

-pas de tech
:6) 1K2K = pour aux alentours de 60. C'est ce qu'il y a de plus rentable.

-Tech all sauf droite
:6) 1K2K = aux alentours de 70 voire 80 en CH

-tech droite
:6) 44A = 60 à 70 en CH. J'ai rien trouvé de mieux pour ce trap. Je manque d'idée? Mais 44B ne passe pas, 66A+B non plus...

Bref, vu que le coup met KD même en hit, ça peut être sympa à utiliser en punition, sachant qu'on peut selon le cas cancel le dernier 2K pour passer en crane puis represser.

J'ai testé vite fait, sur un seul perso et sans techer moi même sur une commande enregsitrée, donc je modère le truc.
Par contre, le stun n'est garanti qu'en CH. Et je sais pas si le CH se fait à chaque fois.

Mon rêve aurait bien sûr été que 1A touche :icon_twisted:
mais non (sauf prêt d'un mur quand même haha :icon_twisted:

Alors si ça passe sur tous les persos, ce que j'ai trouvé ce matin m'a fortement plu. En plus ça violemment plaçable en match donc si ça se vérifie, yun seong me plaît de plus en plus.

Phase à tester : CH 1A, WS K ~
- pas de tech : déjà deux solutions possibles dont une arnaque sympa
:6) (delay) 66A+B = 64 de dommages. A priori touche même si le mec roll.
:6) arnaque : passer en Crane et faire [A+B] pour un total de 77. C'est visible donc blocable en réaction, mais en mixant bien, je suis sûr que ça passe.
:6) 9B+K ou 1K2K de mémoire passent sans delay, donc sont assurés pour environ 55/60. Mais c'est moins fun

- tech all sauf gauche
:6) (delay)22B, KK = 86 (a priori le KK est garanti sans AC possible sauf si le gars a teché en avant. là ça fait que 73).

- tech gauche
:6) 1K2K = 81

Jusque là rien de transcendant me direz-vous. Jusqu'à ce que j'ai l'idée de tester un autre coup, et voilà ce que ça donne :

- TECH ALL SAUF DROITE :
:6) Delay A+B BBBBB = environ 100 !!
il faut bien delay, ne pas se précipiter, mais ça semble passer sur tous les tech sauf droite. la phase de base notée en haut fait 42 et si A+BBBB touche comme il faut ça rajoute 58 haha!

Alors je sais pas si c'était connu ou quoi, mais franchement ça tape. à chaque fois qu'on anticipe un high et que le mec mange 1A en CH, on lui laisse le choix entre 64, 73/86 ou 100. Violent je trouve.
Je trouve que ces phases sont délicieuses à mixer dans tous les sens. Si on ajoute la classique phase avec 9B+K on a un beau panel de saloperies. Le mec va y réfléchir à deux fois avant de bourrer des high après ça.

Bref je m'emballe, mais peut-être ai-je fait une erreur dans mon protocole de test - je ne suis pas scientifique haha - si jamais vous voyez une parade universelle à tout ça...

Certes, mais faut amener le gars en face à comettre l'irréparable en techant du mauvais côté! pas si simple. Ou alors faut piffer et miser sur la panique haha, ça marche aussi!!

Sinon je me suis aperçu que A+B BBBB passe aussi en tech trap all sauf droite après d'autres setups que CH 1A WS K. Donc c'est un peu plus dur que de bourrer 1K2K, c'est aussi dangereux si on whiff, par contre, ça dévore la barre quelque chose de violent quoi.

djlutin

Evade piffeur
ATTENTION j'ai dit de la merde!

Je m'auto-quote

djlutin a dit:
44K

-tech droite
:6) 44A = 60 à 70 en CH. J'ai rien trouvé de mieux pour ce trap. Je manque d'idée? Mais 44B ne passe pas, 66A+B non plus...
Alors ce trap ne fonctionne a priori...que contre YUN lui même!!
En testant rapidement contre d'autres perso ils passent juste à côté du coup en se relevant. Seul Yun se jette comme un con sur le 44A. A voir sur la liste complète du cast.

En revanche, après sur un tech droite post CH 44K, 3A semble garanti, ce qui n'est pas si mal car on a un gros avantage en Hit.

djlutin

Evade piffeur
Putain, tout le monde s'en tape la race de ce perso en fait, mais tant pis je suis un fou je poste quand même.

Donc, concernant le tech droite sur CH 44K, Yun ne peut placer 44A que contre les persos "grands". Et sur mes tests, sont considérés comme grand Yunseong, Ivy, Raphael, Zazalamel. ça ne passe donc pas sur Asta par exemple.

Ben si, ça m'interesse moi, je joue pas le perso, et je compte pas m'y mettre, mais c'est toujours bien de connaitre les arnaques (surtout pour un faux perso comme Yun qui a que ça pour le sauver, aha, pas taper Yota :icon_mrgreen: )

Mais je peux pas tester ça maintenant, pas de console sous la main.

A part ça, je trouvais que le trap, de Yun, pour Yun, c'était très drôle. Yun Powa quoi :icon_lol:

Je pige pas la classification des persos par leur taille...

Ceux que tu cites font moins d'1m80, alors que Asta et Voldo font réspéctivement 2m03 et 1m83.

Logic is for pussies...

Attention, je pense que les tailles indiquées dans les bios n'ont pas forcément grand chose à voir avec les Hitbox. Et quand je parle de grand, là, c'est concernant les Hitboxs. Mais ce n'est qu'une supposition, puisque le trap ne passe que sur eux et pas sur un standart comme Mitsu par exemple.

Après :

djlutin a dit:
ça ne passe donc pas sur Asta par exemple.
Ben cette phrase veut rien dire en fait haha.
Mais toujours est-il que ça passe pas sur Asta.

Oui, d'accord avec toi, je soulignais juste l'incohérence entre les tailles "supposées" des persos, qui n'ont que peu de rapport avec leur hitbox effective.
Histoire de logique, c'est tout.

Continue les phases expérimentales..
, Djlutin.
Car en cas d'info vitale...
je ne suis jamais loin.

Yota aka La rime du crime (ou pas)

:icon_eek:

Bon j'ai pas le temps de forcément TOUT tester.

Mais est ce que quelqu'un a trouvé quelque chose après 22K par exemple?
J'aurais envie d'intégrer ce coup à mon jeu, et en cas de NH ou CH, là comme ça, je vois aps trop quoi faire.
Sinon, idem pour 11K...

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Bon tech trap que je viens de découvrir (je sais pas s'il a été mis ici auparavant, sorry) :

33 A, K => A+K (pas de tech)

Possiblité de wake up game, combo à 108 de dégât si l'adversaire reste près de yun (avec le 1K2K), c'est pas mal du tout.

djlutin

Evade piffeur
ouaip je le fais souvent, c'est bien safe comme phase en plus. D'autant que si A+K touche, ça garantit 66K derrière...euh, c'est un combo en fait A+K 66K. Et ouais, on peut remplacer A+K par 1K2K...en cas de mauvais tech, ça fait très mal.
Problème 33AK, c'est High to mid, et méchamment pas safe. A ne faire que contre Asta ou Rock.

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Je sais pas non plus si t'avais remarqué... mais sur le combo 1A CH, WS K, 1K2K, normalement, la balayette de Yun on peut la tech sur la droite. Mais si juste après le WS K on fait 6, puis 1K2K, et bien les 2 coups touches. Donc si l'adversaire tech à droite, il se prend la balayette en CH (il fait le soleil en l'air là...) et on peut lui remettre un 1KkG.

C'est un peut comme pour le A+K, 6, 1K2K. J'ai alors testé sur seulement des WS K, mais ça ne marche pas. Il semblerait que ça marche seulement sur ce combo. Mais je vais encore cherché.

Et si tu le savais... bah passe ton chemin.

Ah non, pour le 6 au milieu du truc je savais pas du tout! bonne trouvaille!
tu as testé après d'autres stuns genre 3B CH? parce que si dans tous les setups pour placer 1K2K on peut garantir les 2 coups, et être sûr que ça va pas techer, c'est le pied (dans la tronche en CH haha). Finalement ça garantit tout en combo quoi...puisque logiquement l'adversaire ne techera plus.
Et du coup, on peut peut-être mixer des merdes pour des extras dommages si le mec freeze au sol (genre 66A+B)

Pantocrator

Prophète de l'Abysse
Sbire du Patron
Juste en passant, à mon avis il y a une méprise.
Les tech trap qui passent en CH ça n'existe pas.
Ou alors juste en mode training : pensez à désactiver le CH après le premier hit pour obtenir une situation réelle. ;)