[Tech Traps] Ground Control de Kilik

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Re: Tech traps de Kilik

Après d'innombrable test contre tout les personnages hier à propos des Tech Trap du 11B :

/!\ 44aB : Si c'est fait avec un timing proche du parfait il peut tjrs être esquiver en techant à GAUCHE et a DROITE avec un timing step un peu dur selon les personnage mais on peut apprendre à le faire. Par contre au sujet de la roulade Gauche apperement tout les personnages peuvent esquiver en roulade gauche sauf Seung Mina, Zasalamel, Rock, Kilik, Amy, mais quand le 11B touche en counter certains autre personnages ne peuvent plus aussi. Avec plus de test j'ai remarqué finalement que l'axe avec lequel on touche avec le 11B est très improtant est determine la probabilité que les coups suivent risque de touché! Donc je dois encore faire pas mal de test pour voir sur quel axe il est mieu de frapper, sachant qu'il y a apprioris 3 Axe possible en généralisant : Face, Coté Gauche prononcé, Coté Droit prononcé.

/!\ 4B+K : Si vous faite 77B (en faisant un8wayrun droit donc), le 4B+K va miss sur certain perso s'il ne bouge plus au sol et que le 77B a touché en neutral hit. En Counter c'est garantis quasi tout le temps, mais il est donc plus interressant de faire 11B (en faisant un 8wayrun sur la gauche donc) pour empecher ces personnages d'esquiver le 4B+K s'il ne bouge plus.

Note Générale : 11B Tech Trap: Les choses les plus consistente semble être 4B+K, 2A+K et 22B (8wayrung Droit) que vous touchiez en face ou sur un coté avec le 11B. Alors que le BP B, 4A+B et les autres tech trap vont varié selon l'axe et la distance et les personnages! 4A+B reste une bonne option pour ceux qui reste au sol sans bouger.

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Juste pour rajouter que après 46B CH si vous senter que l'adversaire a du mal a destun ou se baisse pour pas se prendre une FOTD, faire iFC A+B puis Tech Trap Asura est pas mal.

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
6A+K / 44K / BP B
  • Pas de trouvé de tech trap, ou pas d'interressant après ça

4A+K
  • Asura : a part en tech front je crois pas qu'il sert.
  • Dash 88B ça passe pour T.T Gauche
  • Mini-Dash 2A+K ça passe pour T.T ALL

2A+K

8 5 BB / MO K
  • 44aB : peut passer a retest contre d'autre perso

4K
  • 88B ça passe pour T.T Gauche
  • FOTD pour choppe sur T.T ALL sauf back

3kB (air hit)
  • 2A+B n'est finalement pas assez stable contre les joueurs qui campe au sol, il fait peu de dégats des fois
  • 9B devient peut etre la seul meilleur option (non safe) qui fait un peu plus mal que 6B+K en cas de non tech, quoiqu'on peut ptet 4G. A verifier.
  • Dash 4A+B / 1_3A+B / FOTD delay devient une bonne option contre ceux qui ne tech pas.
  • BB reste un bon appat safe pour habituer un adversaire à tech

A retest :
- MO A+B K => ?
- 44aB => ?
- WS B => voir la stabilité des options 11B / 44aB / 88B / FC A+B / 4A+B
- 11B => 11B recherche sur le timing.

Martimouff

Botteur de fesses!
C'est pas trop un tech trap, mais après un 9B, si l'adversaire se releve puis veux step ensuite, si un :4) :Bhold: est effectuer, l'adversaire se le mange =)
Ca a l'air pourri comme ça, mais ça marche plutôt bien j'ai trouvé ;)

Sinon, j'ai une question, dans quelles situations vous uilisé le 11B? Parce que j'avoue que pour moi ce coup est inexistant de ma liste =/ Je ne l'utilise pas, peut être parce que je joue majoritairement sur le live et qu'il me parait un peu mytho, mais j'imagine bien qu'en offline il doit passer de temps en temps :D

Sazayel

Hybris de Nice
Sbire du Patron
Après un 11_77B, 4B+K est garanti dans la plupart des cas, dans les 45 dmg sans tech et 56 en tech trap dans toute les direction. ;)

Je suis pas trop une référence mais j'utilise le 11__77B quelque fois en mix-up après des coups comme 22A ou 22K, ou après une feinte, mais uniquement à courte-moyenne distance. Le seul problème c'est que le coup est lent (i30 je crois) mais comme l'animation est mytho ça marche plutôt bien. Tu peux aussi le tenter à la relevée de ton adversaire sachant qu'il fait quelques dégâts au sol si celui-ci y reste. Pour l'instant je me rappelle plus d'autres utilisations spécifiques ou de tech trap avec mais j'éditerai si ça me reviens.

Martimouff

Botteur de fesses!
Aller un petit techtrap que j'ai encore jamais passé aha, 4K => 6K Tech all directions, potentiel RO et Wall.
Chaud à placer parce qu'un 4K c'est rare que ça passe ^^

Sinon je sais pas si c'était un coup de cul en training, j'ai pas beaucoup essayer mais à priori, après un GI ou un wiff adverse, A+B, 66B(touche de loin donc) Tech 88B 3kB etc etc...

Je reposterai plus tard pour affirmer mes dires et préciser les dégats. Sauf si quelqu'un passant par là est déjà au courant ;) :z_kilik:

Martimouff

Botteur de fesses!
Voilà quelque techtrap à mettre:

4K => 6K techtrap avant, arrière et garde simple. Possibilité de RO et Wall. Dommages: environ 60.
J'ai trouvé une suite s'il y a un wall, 4K => 6K w! 3BB, 3BB, 2K Dommages: environ 100.
D'ailleurs les dégâts sont quasiment les mêmes si le starter est juste 6K ;)

Un autre:
4K => 88_22B techtrap tout côtés sauf tech droite!

Et sinon, après un WS K, 4A+B punit le stay down, le roll droite mais pas le roll gauche! Après on varie avec les choppes basses ;) D'ailleurs j'ai remarqué que suite à un simple 4A+B après un WS K la choppe spé passe bien =)

Martimouff

Botteur de fesses!
Je viens de découvrir par hasard un techtrap:
8_2 5 BB => 4 pour tech avant ou arrière, environ 100 de dégat!
Sinon j'ai un peu plus cherché les autres possibilités et:
8_2 5 BB => 2A+K est pas mal, techtrap tout cotés mais il faut le timer un peu, genre attendre une demi seconde après le 8_2 5 BB, environ 85 de dégats.
Sachant que le combo de base est:
8_2 5 BB => 6B+K ou 2B+K, ce qui fait environ 70 de dégats.

Voilà c'était la minute info.

Keysona

Cosa Nostra
Sbire du Patron
Le A+K serait plus intéressants, car moins mytho, mais je ne suis pas sur que sa touche au sol par contre..

Sinon je pense que le must reste : 1B CH (max range), 44aB derrière est garanti sur plusieurs perso.

Ca fait très mal. :z_kilik: