SC5 Sortir la CE plus facilement et plus rapidement (surtout en position accroupie)

raziel

Lazielu
Staff member
Voilà durant le weekend j'ai vu cynefyl parlait d'une manière de sortir plus facilement la CE. Plus tard GOLD Rock à parler du technique "améliorée". Sa serait bien que vous en parliez et que vous expliquiez l'intérêt, merci d'avance.

Bboy-Skyzo

soul stabber
je crois que c'est de la position FC, en fait au lieu de faire 236236CE, tu peux faire 33CE, si mes souvenirs sont bon

GOLD Zappy

Invité
bas 33 CE c'est comme je fait, exactement 235235 CE ou 3535 CE je sais pas trop, ca sort deja vite puisque ca punit le 66A de Cervantés a close range.

Pour punir les 2K il faut passer par 5 avant, donc je sais pas si c'est ca que tu cherchais Raziel.

Bboy-Skyzo

soul stabber
ok ok sinon je vien de retester en training, et tu peux faire depuis la position FC 323CE pour lancer plus vite la punition a la CE

GOLD Rock

Esquive décisive
La technique de Cynefyl est d'effectuer la manip de l'ombrelle, c'est à dire 2143 A+B+K, j'ai ensuite cherché à comprendre pourquoi ça fonctionnait et j'ai trouvé alors une autre façon de le faire, pour tester c'est très simple, vous restez appuyé sur bas et vous faites glisser le stick ou le pad sur les diagonales basses, puis vous appuyez sur A+B+K, la CE sortira. Je faisais en gros [2], 1, 2, 3, 2, 1... etc, maintenir le 2 n'est pas nécessaire à priori.

La manip de Bboy à l'air de correspondre à la technique que j'ai trouvé, il suffirait donc de faire 2, 3, 2, 3+A+B+K.
Après à vous de voir si passer par 1 avant n'est pas plus naturel pour vous au niveau de l'exécution, c'est à dire : 2, 3, 2, 1, 2, 3+A+B+K.
A noté que la CE sort plus vite accroupi vu que vous êtes déjà sur la direction basse.

Alors l'utilité de cette technique est de pouvoir sortir la CE légèrement plus vite, cela permettrait entre autre de punir les choppes à la CE lorsque vous vous êtes baissé comme les joueurs japonais (Makken avec Natsu et Itazan avec Astaroth).

Au final, la seul chose à retenir, c'est 2323 A+B+K, pas besoin de passer par 6.

GOLD Rock

Esquive décisive
C'est toujours Cynefyl qui à élaboré cette technique, il fait 214 pour RCC, en gros pour faire un 3B debout alors que l'on est accroupi de base, il fait 214 3B.

Angel

Insomnia
Vigile
Les CE de soul ne sont pas du tout exigentes en termes dinputs. 2323, 2626, 3636 et tous les mix des ces inputs ( 2326, etc...) fonctionnent. Du coup au stick 2323 c'est royal (ça crée même des cancels bizarres genre 2323 A+B+K avec Tira en GS. En delayant de quelques frames A et B+K, l'anim' de 33A se lance avec les eclairs du GB mais le coup est instantanément cancel par la CE...)

Jason

Back to Origins
La technique la plus rapide à ma connaissance c'est celle que je fait avec le hitbox : 2323A+B+K ou alors 3636A+B+K

Zou

Conseil des 5 Etoiles
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Heu ... je pensais que c'était déjà connu. Itazan l'utilisait déjà à Cannes l'année passé pour punir les chopes/high, Exemple

GOLD Zappy

Invité
loooool je savait pas que c'etait pas connu j'ai toujours fait ca depuis la sortie de SCV vu que j'arrive pas 236236 ><'

Bas ouai Zou, je vois pas comment punir les bas kick ou les JG BB en fesant 236236A+B+K aussi lol

cynefyl

Well-Known Member
En fait concernant la CE en retestant je fais bien la manip de l'ombrelle. Mais je valide (involontairement) 23 puis 2143 A+B+K, en P1. Ce qui explique pourquoi je n'arrivais pas au même résultat en P2. c'est au moment démarrer la manip que j'input 23.

Donc en faisant 2143ABK rien ne sort, c'est juste la sensibilité du stick qui facilite les choses.
Ce qui est certain, c'est que, à force d'essais, c'est ce que j'ai trouvé de plus rapide. (Et juste par habitude ayant beaucoup joué Setsuka..donc cette rapidité d'exe reste un avis personnel).
Je me suis entraîné avec Tira sur le 3B de Cervantes. Mais, à moins de maitriser parfaitement ces input, il y a un risque de (occasionnel) de buffer un quick step visible juste avant la CE qui sort..pour taper dans la garde évidemment. ^^
Ensuite vient cette manip: 364123. Je la préfère car moins de ratés avec. Le mieux que j'ai fait est de punir un 2k avec la CE de Tira.
Mais tout ce qui a été cité marche en effet très bien.

Concernant le RCC, c'est toujours par habitude de l'ombrelle. Toujours avec Tira, j'ai parfois sorti des JS 33B à partir de la position FC également.

Ce que je trouve intéressant c'est ce 8wayrun auquel on accède à partir de n'importe quelle position. Par exemple avec Tira je testais des option post JS 44k. Elle finit BT et a une prio sympa en hit. Bref, sans jamais toucher à G, et en testant divers inputs. (Du type quarts de cercle, demi-tours, etc). J'ai pu tout sortir de manière très fluide derrière.
(Exemple 11B, 22A, 3K, 4K, 66B, etc..)

Merci d'avoir ouvre le sujet Raziel. c'est vrai que ça peut toujours être bien d'en parler, de tous ces inputs et autres raccourcis..

GOLD Zappy

Invité
"Je me suis entraîné avec Tira sur le 3B de Cervantes. Mais, à moins de maitriser parfaitement ces input, il y a un risque de (occasionnel) de buffer un quick step visible juste avant la CE qui sort..pour taper dans la garde évidemment. ^^"

Je te confirme y'a moyen de maitriser ca, le quick step c'est une histoire de garde.
tu as du lacher trop tot la garde ou trop tard il faut soit bien rester en garde aprés avoir bloquer le coup unsafe soit lacher la garde et lancer la CE et faire attention a ne pas lacher la garde pendant la CE.

Normalement sur le stick y'a un endroit qui active la CE en fesant juste 33 mais vu qu'il est positionner bizzare quand tu l'active ca fait 2323.
Si tu t'entraine bien a le chopper tu peut maitriser ca parfaitement.

Myanha

New Member
bon tant qu'on est sur le sujet des raccourci, vous connaissez pas une autre technique que le 2143B pour lacher le twister sur aPartrokloss? j'avoue que cette manip est plutôt inconfortable et que je perd un peu de temps dessus, certes pas énorme, mais bon...
Pour revenir au sujet des CE, perso j'utilise 2323CE ça me permet de pratiquement tout punir, même si certain 2K on le temps de revenir en garde quand je suis un poil lent.

GOLD ShaD

Rush of frames...
Aucun raccourci ne peut être fait sur le 2143 aB de alpha patroklos!Et cela reste aussi le plus rapide,tu peux le réaliser en i12 avec du training c'est le seul moyen.Tu peux t'entrainé a prendre le BB de pyrrah,just guard le deuxième B apres avoir pris le premier en block et punir avec JFO!Alors tu l'auras effectué en i13 ou tout simplement punir le 3B de cervyy :)
Le seul moyen pour que la manip soit plus inconfortable c'est le training et cela est autant faisable au stick qu'à la manette voilou <('.'<)

Myanha

New Member
ok merci, tant pis, de toute façon je ne compte pas vraiment optimisé mon jeu sur alpha, c'était juste pour délirer entre pote...