Setsuka : Pressing theory

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
Bonjour, deuxième sujet sur la théorie du perso, sur un sujet souvent mal compris et mal utilisé chez les joueurs de Setsuka (du moins dans certaines vidéos que j'ai pu voir) : son pressing.

En effet, son jeu de mi-distance est tellement fort qu'on a souvent tendance à oublier ses outils de pressing au corps à corps, je vais essayer ici de regrouper ses outils de pressings (même les plus obscurs), la façon de les contrer et que faire face à un adversaire qui sait quoi faire.

Bien sur, là aussi, hésitez pas à participer (surtout toi, là bas, avec le regard en coin, en train de te dire "qu'est ce qu'il va encore pouvoir dire comme bétise?", oui je parle à toi Obi!! Parce que y'a pleins de trucs que tu m'as appris et je te soupçonne d'en connaître encore plein que je ne connais pas !) . J'ajouterais au fur et à mesure.

PS : je m'emballe p-ê en faisant des sujets sur setsu, mais j'ai la motiv, ça interesse du monde?

Obi

Invité
Un outil de pressing que j'utilise beaucoup au CAC depuis peu c'est B. Dis comme ca ca peut faire rire, mais en match c'est ultra fort. C'est a -4, mais le reaction trap fait que beaucoup de coups passent avant que l'adversaire reagisse : AA, 6K, ombrelle, 2A.

Du coup l'adversaire va freeze et tu peux placer facilement des phases du genre B, B / B, choppe / B, step / B, 1A:A:A etc... J'ai deja géré des match juste avec B (hein Steph ? :icon_mrgreen: )

Mais la ou ca devient vraiment tres tres fort c'est quand l'adversaire est dos au ring.

P.S. : ENFIN tu reconnais ma toute puissance!!! :icon_mrgreen: