Sessions online, analyses et critiques

#1
Bonjour à tous,

Petit post pour commenter entre nous les sessions online, les miroirs mitsu ou autre.
Dans le but de progresser et de gommer les erreurs.

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Et c'est parti, merci Tanguy pour les games, j'ai vraiment l'impression de subir contre toi. Les rares rounds que je te rentrent sont liés à des mixups qui passent.

Mon jeu est pas assez carré je whiff trop et je step encore un peu trop de manière random du coup c'est du pain béni pour toi haha.

Sinon je bouffe des 66 A+B au sol beaucoup trop à mon gout, soit je merde un truc, soit je tente de me relever trop vite je sais pas trop, tu pourra peut etre m'éclairer plus sur ce point.

Tres transitions en MST sont vraiment bien foutus et je les bouffes à l'infini. Seul critiques à faire sur ton jeux. Tu as tendance (je trouve) à trop souvent vouloir chopper en B. A part ça c'est propre :)

Je vais matter les redifs pour comprendre un peu mieux mais si tu as remarqué des trucs pas légal dans mon jeux n'hésite pas à le poster.

A refaire vite donc.
 
#2
Salut Weirdz,

Malheureusement, je n'ai pas pu mater les redifs. Du coup, j'ai pas une analyse purement objective mais plus un ressenti de nos parties. De plus, je ne suis pas spécialiste du mirror que j'ai très peu pratiqué.

Mitsu est un perso très complet. Zoning, pressing, punition. J'ai eu le sentiment que tu ne jouais pas assez sur les différents plans.

Le whiff punish est un élément à maitriser absolument. Quasiment chaque whiff adverse doit être punit. Soit par 66BB, soit par 33B, 236BE, 6B2, soit par 66A+B si le whiff a un recovery pourri. Pour ça, il faut beaucoup jouer avec les déplacements, parfois rusher en avantage, parfois au contraire, reculer en avantage, notamment pour punir un crusher adverse. De plus, reculer en avantage n'entraine quasiment aucune prise de risque. Cependant, si l'adversaire ne crushe jamais, ça ne sert à rien.

Le zoning est indispensable, quelque soit la portée du perso confronté. En cas de live lead, il est parfois judicieux de laisser l'adversaire venir et de le faire reculer avec des pushback : 6B, 4A, 6B8, 6B2 backdash etc. Du coup, l'adversaire est obliger de dasher vers toi et de mettre sa garde, ou de prendre une option offensive risquée. Contre les perso à courte portée, c'est indispensable pour rester le plus possible en avantage et punir les erreurs adverses.

Le pressing est la partie du jeu que tu sembles le mieux gerer, le mix up 3B, 2KBEB était bien utilisé, c'est souvent grace à ça que tu prenais des rounds. Les choppes de mitsu sont très bonne, notamment la choppe post step droit qui fait 65 avec wake up de porc. N'hésite pas à l'utiliser plus souvent. L'harcèlement aux frame trap peu être efficace pour gratter la jauge et imposer une reflexion rapide de la part de l'adversaire. 6A est à -2, 33K à -2, 22A à -1, 6B8 à -2.

L'analyse du jeu adverse et l'adaptation rapide est indispensable. Si tu te mange une phase une fois seulement, elle ne doit plus passer. Il faut tout de suite penser à une parade pour contrer une eventuelle récidive. L'analyse des déplacements adverse est aussi très importante. Tu dois savoir s'il va reculer en avantage, rusher, crusher etc et adapter constament ton jeu en fonction du sien.

Ensuite la maitrise des JG permet de limiter les coups de l'adversaire. Je ne tenterais pas de MSTBBE contre qqun qui JG le BE. Le 4KB est risqué aussi. Le 3BBE peut l'être aussi si en face, l'adversaire JG constamment le BE.

C'est une analyse purement personnelle du jeu de Mitsu. Faudrait voir ce qu'en pense d'autres joueurs plus compétents que moi. Mais à mon avis, tu peux en tirer des choses et voir s'il y a certains points que tu maitrises peu.

En tous cas Mitsu est très fort. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose avec. Il demande peu de skill, mais le haut niveau demande surtout de la maitrise du mind game complet : déplacements, rythme de jeu (pour chopper du CH), choix dans les mix up etc.

A plus mec, c'est quand tu veux.
 
#4
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici en espérant avoir réponse de votre part... Je suis un fan de Mitsu,je le joue depuis SoulBlade,j'ai déjà essayé d'autre perso,mais les coups ne sorte pas aussi instinctivement que Mitsu (habitude oblige...)

J'ai pas beaucoup joué sur Soulcalibur 4,mais par contre sur le 5 je suis à plus de 200h de jeu,j'accroche vraiment,et j'essaie d'améliorer encore et encore mon Mitsu en entrainement!

Avant,je ne me préoccupais pas des frames etc...ici je décortique tout,du moins j'essaie,le langage "soulcaliburien" est nouveau pour moi,je regarde des vidéos,je prend des conseilles d'autre joueurs,des critiques aussi,qui permettent aussi de s'améliorer:)

J'aimerai jouer avec un joueur de la communauté qui saurais évaluer mon jeu avec Mitsu,qu'il me dises si je suis sur la bonne voie,ou pas,qu'il me donne des conseils;)...J'essaie de jouer le plus safe possible,mais je pense que mes défauts serais que j'ai tendance à trop stepper,dès fois ça marche,d'autre fois ça me joue des tours:p! J'aime aussi faire des pressings,contrer etc...

Voilà je suis preneur de tout vos conseils,je ne demande qu'une chose c'est de m'améliorer...


D'avance je vous remercie...

Ps: je suis sur 360... Je poste une vidéo pour vous montrer,merci.

 

Akire

The SteamRoller
#5
Salut Shaolin moon !

Deja, connait tes combos ! Tu devrais pouvoir tout trouver toi meme ici

Connait ta frame data : tu dois savoir quel coup est safe ou pas. Pour le moment, sache juste quel coup est safe et quel coup ne l'est pas. Si un coup est pas safe, quand tu tapes dans la garde de l'adversaire, tu fais rien derriere (une fois t'as fais 33BB en garde et tu as steppe). Sache que quand t'es a -1 -2 -3, tu es tres safe. Derriere, tu peux te deplacer tranquillement. Quand tu es a -8/-10 : tu es en general safe, mais tu peux moins faire le malin. Si ton adversaire fait un coup rapide mais steppable, tu pourra pas le stepper car tu sera trop en desavantage. Et sinon a partir de -12, la plus part punit donc faut faire gaffe. Faut faire gaffe aussi a certains coup safe comme 11BA. Si le mec se baisse sur le A (ce qui est possible), tu prends cher. Mais faut aussi que tu te dises que c'est pas parce qu'un coup est pas safe qu'il est pas bien. 4B, 3B et 33BB sont pas safe mais tres bon. Le premier parce qu'il repousse tellement que personne peut punir, les deux seconds parce que si le mec veut punir, il risque de se manger la suite (3B BE ou 33BB).

Mixer plus : c'est a dire faire plus de choppes et de 2K BE B pour forcer l'adversaire a se baisser. Quand il se baisse, la tu peux faire tes launcher genre 3B ou 33B en faisant les bons combos derriere

Se deplacer mieux : Se deplacer, ca sert pas a bouger au pif sur le terrain. Ca doit te servir. Quand tu step, c'est pour faire que ton adversaire tape dans le vide. Si c'est le cas, tu punis a ce moment avec un launcher genre 3B ou 33B avec les bons combos. Si tu fais pas ca, se deplacer te servira pas a grand chose pour le moment.

On commence deja par ca.

A bientot ;)
 
#6
Salut Shaolin moon !

Deja, connait tes combos ! Tu devrais pouvoir tout trouver toi meme ici

Connait ta frame data : tu dois savoir quel coup est safe ou pas. Pour le moment, sache juste quel coup est safe et quel coup ne l'est pas. Si un coup est pas safe, quand tu tapes dans la garde de l'adversaire, tu fais rien derriere (une fois t'as fais 33BB en garde et tu as steppe). Sache que quand t'es a -1 -2 -3, tu es tres safe. Derriere, tu peux te deplacer tranquillement. Quand tu es a -8/-10 : tu es en general safe, mais tu peux moins faire le malin. Si ton adversaire fait un coup rapide mais steppable, tu pourra pas le stepper car tu sera trop en desavantage. Et sinon a partir de -12, la plus part punit donc faut faire gaffe. Faut faire gaffe aussi a certains coup safe comme 11BA. Si le mec se baisse sur le A (ce qui est possible), tu prends cher. Mais faut aussi que tu te dises que c'est pas parce qu'un coup est pas safe qu'il est pas bien. 4B, 3B et 33BB sont pas safe mais tres bon. Le premier parce qu'il repousse tellement que personne peut punir, les deux seconds parce que si le mec veut punir, il risque de se manger la suite (3B BE ou 33BB).

Mixer plus : c'est a dire faire plus de choppes et de 2K BE B pour forcer l'adversaire a se baisser. Quand il se baisse, la tu peux faire tes launcher genre 3B ou 33B en faisant les bons combos derriere

Se deplacer mieux : Se deplacer, ca sert pas a bouger au pif sur le terrain. Ca doit te servir. Quand tu step, c'est pour faire que ton adversaire tape dans le vide. Si c'est le cas, tu punis a ce moment avec un launcher genre 3B ou 33B avec les bons combos. Si tu fais pas ca, se deplacer te servira pas a grand chose pour le moment.

On commence deja par ca.

A bientot ;)

Tout d'abord merci de ta réponse et aussi pour tes conseils Akire:). Je vais aller en entrainement,tester tout ça et "étudier" la liste des frames!! C'est vrai que le 2k BE B je ne l'utilise pas souvent, et me focalise trop sur certaines techniques,à torts d'ailleurs!! Je vais suivre tes conseils,jouer avec des bons joueurs aussi pour mettre tout ça en pratique!!

Je ferais un bilan,positif ou pas dans quelques mois:)!
 

Akire

The SteamRoller
#7
T'as pas besoin de quelque mois pour ca. En deux semaines c'est bon. Reposte ici si tu veux d'autre conseils ou hesite pas a demander si tu captes pas un trucs (mot ou explication)
 
#8
J'ai peut-être mal regardé, mais tu as un lien à me conseiller pour la liste des frames?? Parce-que j'ai regarder sur le site et je vois les frames de soulcalibur VI...o_O
 

Akire

The SteamRoller
#11
Pour l'ami Jo_cash33 : C'est pas mal mais il manque encore des trucs très très important de mon point de vue.

Il faut que tu whiff punish plus. Un gros whiff = grosse punition. Si t'es en plein déplacement, 33B où 66A+B et ses variantes. Sinon, 4KB est bien aussi. Si il est trop loin, un petit 6B voire b6 si le timing est short, c'est mieux que rien. Si tu fais rien, c'est free pour ton adversaire, il perd juste la prio. Il faut y penser absolument.

Matte bien aussi ta bar d'edge. Si tu tues et gagne le match, tu envois TOUT ! Par exemple la double CE nature à bonne range est garantie il me semble. C'est cool une punition a 100/110 en i16. C'est pas forcément ultra rentable en milieu de match mais en fin de match ça tue !!

Voila ahah ! Je me souviens de rien d'autre sinon :p.
 

Jo-Cash SWGA

...and Justice for all.
#12
Merci de penser à me laisser quelques conseils, c'est cool de ta part!

En ce qui concerne le whiff punish c'est un manque de réflexes mais aussi d'automatisme de ma part et je pense que ça viendra avec l'XP mais le fait que tu le soulignes me fera y prêter plus d'attention. Et c'est vrai que j'ai tendance à oublier de checker ma barre de BE de temps en temps pendant mes match du coups soit j'ai de la barre mais je n'optimise pas mes combos comme je le devrais soit je vais buffer une CE alors que je n'ai pas assez de BE^^

La session été un peu courte l'autre jour et du coup je n'ai fait q´un match contre ton Mitsu et 2 ou 3 contre ton Asta, donc je ne t'ai peut etre pas dévoilé l'étendue de ma non puissance!hahaha!Si tu veux refaire une session peut etre ce week end j'suis partant ;)

PS: La Pyrrha de Nob me casse les pieds (pour pas dire autre chose^^), par exemple je trouve que je m'en sors mieux contre celle de Dina (même si je perds beaucoup je trouve que les match sont plus serré). J'expliquerai cela par le fait que Nob utilise des coups de Pyrrha sur lesquels je n'ainpas ou peu taffé en training et du coup je me prends les arnaques, je ne punis pas, etc...mais je vais y travailler ;)
 
#13
Pour le whiff punish de mitsu je rajouterai A+B tout simplement je le fait beaucoup et cest pas mal pk suis le seul mitsu a l'utiliser???
En fait ( ma facon d'agir) pour ton whiff punish tu dois pas perdre de temps a voir quel coup rate etc. il faut que tu connaisse en fonction de coups du push back et de la distance tes possibilités et dès le debut de l'anim advers, avant meme de voir ou de comprendre ce qu'il se passe, je balance mon A+B et cest 70 gratuit. et si je me plante... ben cest safe osef
 

Jo-Cash SWGA

...and Justice for all.
#15
Oui A+B c'est aussi le coup que j'utilise quand j'ai le reflexe de whiff punish, c'est certainement le meilleur coup à cet usage. C'est safe, ça fait du dégat, si ça touche max range ya combo et de bons tech trap, ça pète la garde en 9 ou 10 et c'est le coup qui recharge le mieux la barre de BE.
 
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