[Recensement] Joueurs de Setsuka

IdateMorino

Invité
IdateMorino, 29 ans, Chantilly, oise, picardie. IdateMorino sur le psn

Depuis avoir vu quelques personnes la jouant,et aussi des vids j'ai cracké sur le perso et le style de combat, il faut dire aussi que je suis fan des films avec Meiko Kaji (Lady Snowblood herself) et Shintaro Katsu (le vrai Zatoïchi), bref les maîtres de l'épée Laï.
Dépourvu de skill, véritable trou dans le monde de l'aptitude soulcaliburienne, je fais mes vrais débuts avec cet opus et je commence avec l'un des persos les plus hard, mais le plus stylé.
Les JF commencent à sortir au bout de 15 jours de training (1 h par jour minimum et 2 h maxi ), je pense que je suis à 20 % d'utilisation des capacités de la miss, mais en offline les combos se réalisent de mieux en mieux.
En tout cas félicitations :bien: pour le travail accompli ici bas, le perso est l'un des mieux décrit et décortiqué avec Kilik et Asta il me semble, bonne vid pour illustrer les pressions et how to JF.

No soucie même si la j'en chie un truc de fou !!! a part le JF du 1B,B et du BT BK B qui sont easy les autres sont hard ( déjà l'ombrelle j'arrive même pas à la sortir potabement )

Bref je galère mais j'adore le perso comme le disait Maxou sur un autre topic y'a moyen de punir mais violement certains persos avec. Et puis Fulle aka mon sensei avec Sophitia sur soul 2 la joue donc :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:

Colcrow

Invité
Setsuka est mon perso secondaire! ( :z_hilde: )
Je jouais gentillement avec sur le PSN jusqu'à ce jours ou j'ai croisé perikles8. Une révélation, qui m'as donnée des ailes et une poussée d'adrénaline pour perfectionner les JF de ce personnage plein de ressources.

J'aime ces folles nuit blanche à m'entrainer c'est comme ci je venait d'acheter le jeu.

D'ailleurs se que j'aime le plus chez se personnage, c'est toute les parades avec A+B. <3

Kriss > 26 ans > Courbevoie 92

Ahriman

Cosa Nostra
Comme je me suis remis au pad je peux enfin redoser le perso. C'est un bonheur comme c'est craqué...

Ahriman

Cosa Nostra
Maxou said:
C'est clair que c'est un perso du plaisir.

Bienvenue à vous !

Dismoi sac, t'étai pas censé poster une vidéo de tes derniers exploits? Sinon j'ai croisé bellus chez ravenn, mais j'entends pas parler de black cat. Il existe encore?

Maxou

Toxic Avenger
Oui j'étais sensé, mais je suis dépend du matériel d'enregistrement des vids de l'asso vu que j'en ai pas.
Ca va se faire... un jour ou l'autre :icon_mrgreen: Pour l'instant je garde mes phases super secrète HAHA !

BlackCat c'est le ghost. Il joue toujours de temps en temps mais il squatte plus, il veut squatter la 2D vu qu'on a deux blazblue à la SWGA... Enfin il se fait tellement défoncé même en jouant craqué ... j'essaie de le remotivé pour jouer à Soul. Il garde le mind game, et il reste fort sur les persos carrés avec sa Sophi mais dès qu'on touche à un perso où faut vraiment connaître le jeux il peut plus test.
Au dernier ranking (où on était peu nombreux ... seulement 8, manquait beaucoup de joueurs, sans Jotaro, sans Kenpachi...) il a finit deuxième, perdant contre Zero no Shana qui a une bonne Hilde.

NEMETON

Invité
Maxou said:
Oui j'étais sensé, mais je suis dépend du matériel d'enregistrement des vids de l'asso vu que j'en ai pas.
Ca va se faire... un jour ou l'autre :icon_mrgreen: Pour l'instant je garde mes phases super secrète HAHA !

BlackCat c'est le ghost. Il joue toujours de temps en temps mais il squatte plus, il veut squatter la 2D vu qu'on a deux blazblue à la SWGA... Enfin il se fait tellement défoncé même en jouant craqué ... j'essaie de le remotivé pour jouer à Soul. Il garde le mind game, et il reste fort sur les persos carrés avec sa Sophi mais dès qu'on touche à un perso où faut vraiment connaître le jeux il peut plus test.
Au dernier ranking (où on était peu nombreux ... seulement 8, manquait beaucoup de joueurs, sans Jotaro, sans Kenpachi...) il a finit deuxième, perdant contre Zero no Shana qui a une bonne Hilde.
Ce n'est pas zero no shana, c'est zero no chameau !

Roudoudouk

Invité
Maxou said:
Tu voulais plutôt dire TROISIÈME non ?! :icon_mrgreen: Parce que sinon c'est toi qui est invisible

Ah mais tant que je suis sur ce topic, moi aussi je joue Setsuka !! Moi aussi !! En 2ème perso !! et bien entendu pas besoin de préciser que c'est La Meilleure Setsuka du Monde après celle de Maxou !!!! Les autres Setsuka (polonaise, coréenne, US et singapourienne) ne sont que des poupées Barbie à coté.
Donc voilà, Maxou et compagnies -> Défi Meilleure Mary Poppins de Tous Les Temps quand vous voulez !!

Vous allez RIENG comprendre !!

Ahriman

Cosa Nostra
Maxou said:

Zero marque les esprits, c'est bien. Il a encore progressé depuis Chelles?

PS: Balance tes phases secrètes par MP :icon_smile:

Maxou

Toxic Avenger
Troisième t'as raison ! Zero No shana a fait second.
Je connais pas son niveau quand il était à Chelles mais il a une bonne Hilde. Me manque encore du versus contre le perso d'ailleurs.

Rddk : Défi mary poppins accepté !

Arhi : Pas besoin de PM.
Setsu n'est pas vraiment un perso à phase (t'adapte plus tes coups en fonction de ton adversaire), mais t'as des trucs plus ou moins mytho à faire avec elle qui marchent pas trop mal, même quand le gars connait par coeur ta Setsu :

- 6AA (hit) 1AAA/214B/6K/3K > +4 après 6AA donc 6K ininterruptible
- 6A (block max range ou dans le vide) 4A ombrelle/6A/4A (une fois conditionné 6A (whiff) puis 4A puis 6A encore c'est garanti, le gars n'approchera pas, à toi de savoir quand arrêter / faire le deuxième A du 6AA).
- CH 33B/1B:B 6B choppe/214B/214A > choppe à une allonge litigieuse, même la choppe spé, garanti si le gars freeze donc faut le conditionner avant. 214A marche très bien après 6B (clash sur un 2A version la plus rapide).
- BB (hit) 214~(pause)2K / 214~(pause)B / 214~choppe > 214~2K version 214, plus de portée, une frame plus safe.
- 214A (hit close range adv. dos au mur) 3K (hit) choppe > choppe de dos, le 3K les empeches de taper/se baisser et garanti la choppe de dos. Generalement CH 3K qui touche sur un adv. de dos te garanti la choppe de dos. Jotaro me disait qu'il n'arrivait pas à se baisser, mais j'ai pas tester, je joue pas contre Setsu.
- adv. au sol en combo A+K B 2A+B sur des adv. qui se relèvent souvent.
- la beauté du 2A (hit) 2K ou 2A (hit) WS B ou 2A (hit) choppe.
- B+G 2K si l'adv. roule reste à terre / B+G 1B:B ou 33B une fois qu'il a "peur" du 2K (1B:B particulièrement bien, vu que ça touche si le gars roule) / B+G 2A+B s'il se relève direct (ouais ça marche... plus sur des bons joueurs que sur des "mauvais" joueur d'ailleurs, c'est pratiquement garanti contre Kenpachi par exemple, il a trop peur de se faire prendre par le 1BB, faut un peu de conditionnement mais ça marche très bien ... sachant que le 2A+B est pseudo safe suivant le perso rencontré...) / B+G 2B+K sur les adv. qui freezent/roule d'un côté, en hit ça fait mal, et en block l'ombrelle est frame trap. Tu peux aussi backdasher pour faire un 33B/1BB derrière s'il veut taper en whiff.
En général, la choppe B+G est craquée, c'est 66 domages minimum avec un 2K (généralement l'adv. roule/se freeze une fois qu'il a compris donc 2K garanti).
- adv. conditionné à pas taper derrière (c'est frame trap), 214A (block) 236~1B/3B/choppe/B+K (236~choppe et 236~1B particulèrement bien)
- en parlant de 11B, 11B (block) puis step Sakura / agB ou 11B (block) A+K B. C'est du pif pour le A+K B mais généralement les perso adv. sont limité à un 2A en antistep derrière donc le A+K B touchera s'il veut t'empecher de stepper. Le back dash est aussi une très bonne option.

En voilà déjà quelques unes...

Ahriman

Cosa Nostra
Ok, y'avait déjà quelques trucs de repérés. Question: est il (humainement )possible de faire 236 B+K 61B 44B+K après avoir ducké un high? Post step le mieux c'est 1B:B?

Maxou

Toxic Avenger
Post step il va falloir que t'adapte ton coup en fonction du coup de l'adversaire.

agB étant passé i23 dans soul4, on peut plus le spammer après un step comme dans Soul3, ça demande donc plus de rigueur.

Sur un coup à faible recovery, tu feras 1B:B 6K A+K B ombrelle (6K obligatoire, le 214B ne marchera pas après un step) > 62/65 dmg
Sur un coup à recovery plus long :
- agB A+K B ombrelle et agB bA pour le TC (tu step un premier coup et le deuxième coup de ton adv. est un high) >72/75 pour la première combo, et 60 pour la deuxième.
- sakura pour les dommages/RO (86 dmg pour le 44B+K et 73 pour le 11A+B).

Ton problème : comment savoir quel coup à un recovery plus ou moins long quand il whiff? Faut squatter le jeux.
Tout en sachant que que ça dépend aussi si tu fais un late step, tu lui donnes des frames de recovery. Faut donc prendre ces différents paramètres en compte. C'est pas si difficile mais bon... faut squatter.

Je te donne des exemples : Contre Night, je trouve particulièrement difficile quand je steppe son 3K de faire le sakura combo (généralement je fais des late step en plus) donc je fais 1BB.
Contre Kilik, tu steppe son WS B le sakura combo est trop simple à placer derrière.
Contre Kilik tu steppe son 6A, agB est garanti s'il fait le deuxième A (TC sur le coup qui devait te tracker) après s'il n'en fait qu'un seul je sais pas.
Contre Yoshi, tu steppe le iMCF sakura combo facile à placer.

Pour l'autre question, c'est du grand rève. WS B/A, ombrelle, ou WS 3A+B restent tes meilleures options (réalistes) quand tu duck un high. Ce que tu peux faire si t'anticipe un AA après un de tes coups blocké c'est 236~3B pour que le TC de ton 33B soit plus rapide mais c'est un peu tout (ça t'offre quand même un combo à 66 derrière vu que ça passe en CH).
Faut pas être trop gourmand, faut savoir rester réaliste.

Ahriman

Cosa Nostra
Ouais réaliste, mais faut quand même aller chercher les dégâts. 66 c'est honorable mais les combos à base de 6K A+K B kakugo sont bien chaudes en contexte de stress. C'est quoi la 2ème meilleure option après CH6K/CH 214B/CH11A?
Par ailleurs après 11B, je fais ag:B ombrelle (soul3 power) mais si agb ne sort pas en JF le timing de l'ombrelle est chaud chaud... Une autre combo à proposer?
Autre question, en pushback j'utilise 1B:B, 4B hit, 2362K, 214B. D'autres coups à conseiller pour camper et profiter des hitboxs de batard du perso?