Ranking Project : Tier List SCV, France

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
Voici le nouveau sujet concernant la tier list (vu que l'ancien était un peu ancien et pas mis à jour).

Je vous invite à parler de la tier list (avec des arguments s'il vous plait). Essayez de faire ça dans la joie et la bonne humeur et essayons tous d'apporter une critique constructive sur la tier-list. De même si on poste sa tier list et qu'on ne sait pas où placer un personnage, il suffit simplement de ne pas le mettre dans sa tier list et peut être d'émettre une hypothèse sur son rang.

Bien sur ce sujet est lié au tableau des matchups.

Tier list (rang dans l'ordre des forces en présence).

Voici le tierlist officielle du lundi Ravioli :​

tier list soulfr soul 5.jpg
Discuss.

Postez vos matchups ici (constructif le post hein ^^) pour faire avancer la tierlist :
http://soulcalibur.fr/index.php?threads/sc5-ranking-project-tableau-des-matchs-ups.13457/

PS : On essaiera d'updater régulièrement la tier list "officielle" au fur et à mesure que les débats avancent et les discussions gagnent en argument et crédibilité.

COP DT7

plonger au coeur du systéme & des MU
je trouve globalement que le jeu est tres bien equilibrer.
je trouve nightmare et aeon un peu haut , je les vois plutot en rang D

Ivy en D, à confirmer par Hazu et Malek.

Les - :
- Pas de dégats en NH, hormis FC1B qui ne marche qu'en punission de high à close range
- Un manque cruel d'antisteps crédibles
- Un whiff punish quasi nul
- Un jeu de RO et de wall faible par rapport à la moyenne
- Une CE inutile
- Command list trop linéaire
- Très unsafe sur son zoning et ses antisteps

Les + :
- Dégâts corrects en CH
- 1B BE en block qui garantie du 20/40 de dégâts selon l'adversaire

Saitoh

Old as Dirt, Strong as Hell.
Sbire du Patron
Mitsurugi en A j'y crois pas.

1) Trop unsafe, son 33B c'est pas celui d'Alpha !
2) Il a pas les dégâts de Natsu, Alpha ou Cervantès !
3) Il a des soucis de zoning contre certains personnages.

Top tier ça se pourrait mais si on met 2 ou 3 personnages dans GOD tier.

Akire

The SteamRoller
Mitsu, je suis pas d'accord.

Le persos est fort mais a rien de craqué. En tout cas, il est pas au niveau des autres personnages. Ces degats sont pas incroyables ni mauvais. Ces pokes sont tres forts, mes sont pas ultimes non plus, ca reste des pokes. En termes d'ouverture du garde, avec un BE, le persos a ce qu'il lui faut, ca monte vite donc y'a pas de probleme a ca.

Le persos est fort dans son ensemble, il peut reagir a beaucoup de situation, mais il est pas au meme niveau que les meilleurs concernant les degats, ces launchers sont pas safe. Ces punitions sont bien maintenant, mais pas ultime. Enfin, il a des problemes contres les persos avec de bon deplacement comme. En gros, le persos est fort, mais pas autant que les meilleurs c'est sur est certain.

Varghas

Cueillette Master
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Vigile
Haha c'est dommage que je joue Asta et Dampierre, ils sont (soit disant) aussi pourri l'un que l'autre.
Mais bon si j'dois apporter ma pierre à l'edifice : Asta >>>>>> Dampierre
Soyons sérieux un moment les amis...

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
Mitsu a des arguments que d'autres n'ont pas :
- Un des meileurs wake up game du jeu
- Il peut se sortir de toutes les situations (jeu de CaC, jeu de range, jeu de punitions, jeu de zoning)
- Des dommages sommes toutes présents quand même (ok il fait que 80 au lieu de 90 c'est abusé !)
- Des frame trap dans tous les sens et des réaction trap
- Un exellent jeu de guard break

Il me parait être une sorte d'Amy SC5, ultra cheap, ultra présent dans tous les domaines.Y'a moyen de jouer sur ses forces dans tous les MUs.

Alpha semble craqué mais il n'a pas le même wake up game (214~2K est souvent la meilleure option), ni le même jeu de guard break (ni les même coup auto-evade si on va par là, ni les même recovery sur ses pokes, ni les même antistep,...).

Cervy avant alpha pat ? Aeon et Ivy avant leixia et xiba ?
Et surtout ... MAXI placé là où il est ?? Mais LE JOKE violent quoi ! Tu t'es basé sur quoi pour cette tiers-list maxou ? C'est TES décisions arbitraires ou bien ?

Moi ce qui me chiffonne c'est qu'Ezio semble quand meme bien plus pourri que Sieg. On peux le mettre en Rock Tier ?

Pour moi :

God : Natsu
High : Pat, Patsuka, Pyrrha, Night, Maxi, Algol
Mid : le reste
Low : Asta, Sieg, Aeon
Rock : Ezio

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
Y'a pas d'ordre quelconque Elazul...
Et oui pour l'instant c'est mes décisions arbitraires. On changera tout ça quand y'aura un peu de débat et des gars qui vont poster leur tier list...
Libre à toi de poster la tienne et d'argumenter. C'est un travail communautaire, et on updatera ça régulièrement.

Bon par rapport au débat sur les perso, vu qu'il y a pas d'ordre quelconque dans la tier list je peux répondre qu'à un seul truc...
Aeon est fat IMO:
- meilleur jeu de RO du jeu
- wall combo crédibles
- antistep crédibles
- bon cassage de zoning
- bon dommages, choppes dans la moyenne
- bon jeu de tech trap
- bon jeu de BE et un jeu moyen de punitions (à partir de i15 il devient réglo cependant).

Sa stance est inutile, on est d'accord sinon.

C'est vrai que le jeu est bien equilibrer je trouve, apres je comprend pas trop pourquoi night fait parti des forts? c'est vrai que a jouer contre pourtant jle trouve plus fort mais je voit pas ce qu'il a de plus que dans SC4, j'ai pas taffer le perso apres donc je serait pas te dire.
Astaroth, j ai peut etre manquer un episode mais ses degats sont la quand meme :p
Sinon pour leixia j ai pas encore trop d'avis, au corp a corp je la trouve tres forte par contre j'ai l'impression que son jeu de mi distance est tres faible et elle a pas de jeu a longue distance, je pense que ca va etre different du gameplay de xiang et pour le moment j'ai rien trouver qui peut bien dissuader l'adversaire de reculer.

Asta à des dégats mais ca ne fait pas tout.

Le perso ne peux pas punir normalement, une fois pressé c'est dur, sa choppe spé en A est tellement une blague que tu peux rarement placer une choppe en B sans te faire déchopper.

Son 22 B à la facheuse tendance de whiff.

Sur stage infini contre certain perso le MU est 8/2.

Contre des gars chaud qui gere le JG n'importe quel MU passe à 7/3 minimum.

PeJ

Shadow Fighter
A : Natsu, Pyrrha Omega, Cervantes, AlphaPatroklos, Mitsurugi
B : Algol, Patroklos, Pyrrha, Nightmare, Hilde, Tira, Yoshimitsu, Voldo, Maxi
C : Aeon, Ivy, Z.W.E.I, Viola, Leixa, Xiba, Raphael
D : Dampierre, Asta
E : Siegfried, Ezio
Pour ma part :
Xiba passe en A
Cervantes et Mitsu en B
Yoshi passe en A
Aeon passe en B
Leixia en B
Dampierre a uen palce en C
Sieg et Ezio passe en D
pas de classe E

Du coup :

A : Natsu, Pyrrha Omega, A Patroklos, Yoshi, Xiba
B : Algol, Cervy, Mitsu, Pyrrha, Nightmare, Hilde, Tira, Voldo, Maxi, Aeon, Leixia
C : Dampierre, Ivy, ZWEI, Viola, Raphael
D : Asta, Sieg, Ezio.

Xiba en A car il a des BE assez puissants et ses coups font assez mal
Cervantes descend car je le trouve trop comme dans tous les opus. un poil unsafe :s
Mitsu, je ne le connasi pas trop trop. Son Ce est assez efficace, le reste bah une stance ou des coups qui ont sautés. Niveau dégats, il ne m'impressionne pas.
Yoshimitsu : bien qu'il aie 2 stance en moins et que le bas-poing me semble plus faible, il passe en A car son SDGF B est redoutable à présent, sa CE est assez efficace low antistep.
Algol n'a pas trop bougé.
Maxi, j'aurais tendance à le mettre en A pour ses degats et mix ups.

Aeon en B car il me semble faire plsu mal qu'avant avec un espèce de launcher assez safe quand bloqué (quand il déploie ses ailes)

Dampierre : Pour le moment je n'ai vu aucun Dampierre de haut niveau, je suis rtain que lorsqu'on en verra il sera encore plus chiants qu'un Voldo.

Leixia : Bah faut voir ce que fait Kayane avec elle ...

Ezio : Low tiers mais bien jou assez chiant à abttre.

Sieg : Low tiers, mouais. Je ne maitrise pas assez le MY Yoshi vs Sieg pour dire.

Dans l'ensemble, les persos qui me semblent le splsu forts du jeu ::
Natsu/Alpha Patroklos : coups safe et combos qui font mal ==> limite A/S

Les persos qui me semblent être faible / necessitant un bon training pour up.
ZWEI, Viola, Dampierre .

Le reste en mid

Saunic

Asura JF Master
Personnellement, concernant Maxi, sa place en dessous du top tier me parait juste. Par contre la création d'un S-tier me semblerait plus adéquat également, avec Alpha et Natsu dedans (et Maxi monterait en A). Je me prononcerai pas pour Cervantes/Omega car je les ai peu joué, mais j'ai également un doute sur la place de Mitsu aussi haut.

Par rapport à Maxi sinon, pour ce que j'en pense :

+ Excellents BE, donc excellentes punitions
+ Des dégats monstres
+ De bons anti-steps
+ De bons mind games dissuasifs (notamment les transitions en LI avec le LI A ininterruptible)
+ Plein de coups TC !!

- Pas de "bonnes" punitions rapides (moins de i16)
- Mix-up fragiles face aux persos ayant de bons TC ou des AA rapides
- Un jeu de lows peu fiable