Question sur les Stances

Bonjour bonjour, voilà je suis un petit nouveau sur SC4, j'ai pas l'occasion de jouer très souvent pour le moment pour la simple raison que je n'ai pas de PS3 x) Je joue donc seulement chez un pote.

Après quelques temps à chercher mon main, avoir essayé les techniques de quelques persos, je pense avoir trouvé mon bonheur avec Maxi :D Seulement voilà, dans vos guides et tactiques avec lui je vois souvent le mot "stance" revenir... Je sais qu'il en a 5, mais qu'est-ce que c'est ?

Merci d'avance :D

djlutin

Evade piffeur
une stance est une posture particuliere qui permet d acceder a des coups qu on ne peut sortir comme ca, nature.
maxi a la particularite de se mettre en stance direct apres presque tous ses coups.l autre particularite est que ses stances s enchainent entre elles et qu il est difficile de s arreter!
probleme, une fois que l adversaire connait les enchainements possibles, maxi devient assez tristement previsible!
mais courage et bienvenue parmi les trois pelos qui restent sur maxi haha

Ah tout s'éclaire, merci :D Mais pour le peu que je joue à SC pour le moment je crains devoir prendre un autre personnage en attendant si je veux survivre contre mon pote qui utilise un Mitsurugi custom x.x Kilik est mon ami :D

Aussi, est-ce que les stances sont notées dans la liste des coups du mode entraînement ? Je crois pas les avoir vues... J'ai cru remarquer que beaucoup (si pas tous) les personnages ont des stances. Je sais que Kilik en a une mais je trouve qu'elles sont assez dures à caser =/ déjà le :[2]: :[3]: :[6]: que j'ai du mal à faire à la manette x)