Quelques notions pour bien commencer

Sauf que 1A de Mitsu c'est i27 et non i31 :icon_razz: . Rien à voir avec le sujet, mais bon.

Keysona : t'inquiète, je vais te le punir ton 3B moi aha :icon_cool: :icon_mrgreen:

Non mais en plus ton 3B est -15 (ou -16 ça dépend de la distance) c'est chaud à punir pour sortir le BB ^^
je rajoute aussi qu'un low lent est souvent plus facile à punir car vu qu'on a déjà fait l'action de se baisser on a la concentration portée immédiatement sur la punition qui doit suivre.

Enfin tant que c'est pas le 1A de Cass à punir par Amy, car blockstun ridicule, recovery normal, -17 et RCC 66B on a exactement ce nombre de frames pour le passer. En fait j'ai jamais réussi en match avec 6:6B, c'est vachement dur à buffer depuis une garde basse :'(
Du coup je punis par WS K qui est plus facile.. Et fait seulement 16dmg (ou 18 je sais plus) contre les 54 de la "vraie" punition ...

3B de mitsu difficile à punir c'est des coups où l'impact est chelou et quand tu vois l'animation du coup tu as pas l'impression qu'il est unsafe. Genre faut buffer la manipe dès que t'entend l'impact (moi je punis comme ça, à l'oreille KESKYA). Je crois que j'ai pas du réussir à te le punir beaucoup d'ailleurs ...

236236B je l'ai placé une fois sur un 3B j'étais happy... mais ça viendra de façon consistante

PS: je bosse pas ce qui est interdit en tournoi, je pars pas à l'evo moi

Scud

La Machine
Ahriman a dit:
Le buffer est chelou, mais keysona a menti, lprs de notre dernier freeplay je le punissais à 50% avec sophie
Non il n'a pas menti, il a juste oublié comme 90% des choses, c'est pas pareil. :icon_rolleyes:

A max range pour soph tes obligé de 236B JF si tu veux punir correctement. Je pense que c'est plus nue histoire de pushback que de -14 car 236236B passe à max range ds mes souvenirs egg

Keysona

Cosa Nostra
Sbire du Patron
Egg, tu va ptet punir mon 3B (chose que je fais très rarement d'ailleurs) Mais moi c'est toi et ta cassandra que je vais punir sèchement ! :icon_evil:

Scud: C'est exactement ça, tu commence a me connaître haha

Pantocrator

Prophète de l'Abysse
Sbire du Patron
Concernant le 3B de mitsurugi, je pense que c'est plus souvent -14. Mes coup i15 passent très rarement en punition (dans des conditions spécifiques apparemment).
En fait à mon avis le coup passe à -15 près des bords de ring qui sont alors susceptibles d'empêcher l'un des deux personnages de reculer (détail qui peut avoir son importance pour punir plus violemment un 3B effectué lorsque Mitsu est dos au bord du ring notamment).

Nous n'avons pas la même expérience de punition sur ce coup.
Pour ma part je joue, comme tu le sais, Amy.

Elle a plusieurs coups qui permettent de punir :
6BB (i11, 15dmg, portée moyenne)
BB (i15, 22dmg, portée faible)
66B (i16, launch sur combo 54dmg, portée moyenne)

Dans mes tests de punition sur le mode training :
- 6BB à 100% à toutes les distances
- BB à 100% à distance courte ou moyenne (au delà ça whiff)
- 6:6B passe parfois quand je suis très près, elle va plus souvent dans la garde

Pas de mur dans ces tests.
Je n'ai pas pu tester avec un BB sur la portée maximale, étant donné la courte portée
Je testerai avec 236B de Cass et BB de Soph (i15 tous les deux).

D'après la frame data "Belial tested" de Mitsu, ce coup est entre -15 et -16 suivant la distance.

Pourquoi vous changez le block stun d'un coup -15 ou -16 en -14 à votre convenance parce que vous arrivez pas à punir correctement ?
Admettez plutôt que vous avez pas de bon réflexe et temps de réaction, ce serait plus correct et plus humble :icon_lol:

Parce que ça peut varier suivant la distance
Le 1A est à -13 à max range et -15 au corps à corps

les blockstun varient légèrement avec la hitbox

Pantocrator

Prophète de l'Abysse
Sbire du Patron
mark_nikil a dit:
Pourquoi vous changez le block stun d'un coup -15 ou -16 en -14 à votre convenance parce que vous arrivez pas à punir correctement ?
Admettez plutôt que vous avez pas de bon réflexe et temps de réaction, ce serait plus correct et plus humble :icon_lol:
J'avoue, j'ai du mal à placer le 6A de Siegfried en TRAINING, j'avoue la manipulation est trop compliqué à buffer et en plus je manque de réflexe :icon_redface:

Finalement j'ai été refaire des test.
Alors pour faire à la Tresto.
Avec Siegfried.
6K(i14) : 100%
6A(i15) : uniquement de près et à mi distance.
B6(i16) : uniquement de près.

Vous pouvez reproduire, cela va marcher :icon_lol:

Ceci dit, avec un peu de recul, je pense que le biais n'est autre que le 6A de Siegfried (car 3K qui est i15 également semble passer quasiment tout le temps), j'ai toujours dis qu'il manquait une frame dans le jeu :icon_cool:

Donc finalement le sac que je suis retire ce qu'il a dit, c'est plus souvent -15 :icon_razz:.

tresto a dit:
Parce que ça peut varier suivant la distance
Le 1A est à -13 à max range et -15 au corps à corps

les blockstun varient légèrement avec la hitbox
Ca dépend des coups. Pour le 3B de Mitsu, les coups en i15 m'ont l'air de passer tout le temps sans problème.

Là comme l'a dit Pantocrator, il semblerait que ce soit plutôt le 6A de Siegfried le problème.

PeJ

Shadow Fighter
Pour les notions de distance/prio ça fonctionne commetn au juste ?
Prenons l'exemple de Kilik qui zonne avec son baton au sol (coups low) et en face d'un zasalamel qui n'a que très peu d'options :

GI/JI pour avancer un poil et casser le rythme
66A+B
step