Problèmes sur PC (Entraide entre PCistes)

tipom

Well-Known Member
J'ouvre ce sujet pour discuter des PBs technique rencontrés sur PC.

Je conseille aux possesseurs de carte graphique nvidia, de mettre à jour le drivers nvidia avant de lancer soulcalibur.
J'ai un PC équipé avec un processeur intel i5 et une carte nvidia et j'ai rencontré le probléme sur SoulCalibur, et la plupart des jeux récent.
Le logiciel de gestion de NVidia n'a pas le nom du jeu "SoulCalibur" dans la liste connu des jeux et indique à Windows d'utiliser la carte graphique du processeur Intel à la place de la carte graphique NVidia. En conséquence le jeu n'utilise pas votre carte graphique NVidia.

Le jeu SoulCalibur 6 fonctionne avec le seul processeur intel, mais le jeu est moche et saccade un peu.

J’écris ce message car j'ai croisé plusieurs joueurs PC perdu et ayant le même problème!

Edit
Explication plus visuelle, vérifiez la carte graphique que propose NVidia pour votre jeu.
Avant j’étais dans la configuration ci-dessous et le jeu ramait. Regardez le panneau de de configuration NVIDIA.
Pour accéder à cet écran, sur W10, faites clic droit avec le bouton de la souris dans un espace dégagé de votre bureau, puis sélectionner : Panneau de configuration NVIDIA.

nvidia3.png

Selectionnez le jeu "Soulcalibur 6". Si le jeu n est pas listé, vous devez l'ajouter en cliquant sur Ajouter.
J'ai du forcer la carte à "processeur NVIDIA hautes performances"

Last edited:

HPL637

Active Member
Le truc que j'ai, parfois, c'est le jeu qui lag, pas la connexion, y compris en lisant un replay, le ping est bon (17ms), mais le jeu est juste ralenti.

Obligé de tester en training pour vérifier, et après cela fonctionne, plus de problème depuis les deux derniers drivers Nvidia sortis récemment néanmoins.

Par contre, jamais eu tes problèmes.

GOLD Zappy

Invité
ah oui j ai eu ca aussi, deja j ai prit un ecran qui laguais pas ca allait mieux j ai vu aussi des tuto pour parametrer les graphisme et ca m as semblais mieux ^^'
Apres moi j ai la co aussi qui est naze donc dur de faire la diff xd

HPL637

Active Member
Non ma connexion est bonne et stable, et malheureusement encore eu le même problème, ca rame (pas ca lag), y compris lorsque tu regardes un replay ! Ou en training WTF, généralement je reboot et ca va mieux, mais je n'ai pas réussi à identifier la raison du problème hmmmmm
i7-4770k 3.5 GHz, 16GO RAM, Win 10 Nvidia GTX 970, donc cela ne devrait jamais le faire et je ne l'ai vu que sur SOUL

GOLD Zappy

Invité
ouai moi aussi j ai toujours des micro lags ou freeze meme en offline c chiant et j y connais rien je peut pas t en dire plus navré :x
en plus j ai oublier d en parler pendant le sondage :x

tipom

Well-Known Member
La carte graphique recommandé est la GTX 1060. Ta carte graphique est un peu inférieure.
Le premier test serait que tu visualise les FPS pour constater des baisse et éventuellement que tu baisse la qualité graphique. Il ne faut jamais descendre en dessous de 59 FPS. EN dehors des combat, c'est normal que le framerate chute.
En réseau, le PC a besoin d'un peu plus de puissance. Le test est à refaire en jouant en réseau.

C'est très facile de visualiser les fps avec STEAM. Je ferai des copies écran si nécessaire.

Il y a beaucoup d’éléments qui peuvent justifier des ralentissements en jeu d'un PC. Virus, programme tournant en tâche de fond, mise a jours windows se téléchargeant....
As-tu configuré le mode "Jeux" de Windows 10?
As-tu configuré le mode jeu de l'antivirus?
Utilise-tu un antivirus?

HPL637

Active Member
"As-tu configuré le mode "Jeux" de Windows 10? " Non, mais je n'ai le problème dans aucun jeu, à part soul
Je n'ai pas d'antivirus, j'ai vérifié, même déconnecté, cela le fait, pour pallier au problème, je reboot, je précise ce n'est pas des lags mais un jeu qui est ralenti.
Le problème est toujours résolu une fois que je reboot, cela n'arrive jamais, je peux avoir des lags, mais pas de jeu qui "rame" ainsi. Doit être un truc en mémoire, pourtant ni le cpu ni la cg ne sont sollicités.

Oui ca m'intéresse comment faire apparaître les FPS sur steam :=)

tipom

Well-Known Member
Visualiser les FPS avec STEAM.
J'ai récupéré les images de ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/43480-steam-afficher-le-compteur-de-fps-en-jeu

L'affichage des FPS est réalisé dans tous les jeux, jusqu a ce que vous desactivez l'option.

1) Lancer STEAM

2) Cliquer sur steam, l'option en haut à gauche, puis paramètres:
steam1.png

3) Dans l'écran ci dessous, sélectionner "Dans un jeu dans la liste de gauche", puis changer l'option de "Compteur de FPS en jeu"

steam2.png

J'ai l'habitude d'afficher les FPS en haut à gauche, en choisissant des couleurs contrastées:
steam3.png

2 conseils:
* Ne soyez pas surpris que le nombre de FPS chute a moins de 30 fps hors des écrans de combats. Ce n'est pas important.
* Pendant les combats, les FPS doivent rester entre 59 et 61 FPS.
Si les FPS chutent à moins de 59, peut être que vous devriez baisser les options graphiques pour gagner en fluidité.

Last edited:

tipom

Well-Known Member
J'ai acheté un écran pas cher, free sync et annoncé zero frame.
La frequence max de l ecran est de 75Hz. J ai une carte graphique AMD. C'est un écran de secours!

Dans la configuration windows 10, comment je dois configurer l'ecran? J 'ai la possibilité de selection les frequences 60Hz et 75Hz.

Question 1 : en utilisation bureautique : 60 ou 75 Hz

Question 2 : en utilisation jeu : 60 ou 75 Hz

En configuration 60HZ, je vois des tearing J'ai l impression de ne pas les voir en 75HZ, mais je n'aimerai pas ne pas surcharger le PC en mode bureautique. Je suis preneur de conseils sur comment bien configurer un écran freesync

Merci d'avance!