Pressing et Anti Pressing

#1
Pressings

La plupart des pressing de yun sont interuptible alors référez vous avant tout au topic Frame Trap pour dire ta gueule au gogol qui bourre quand ils ont pas le droit. Ensuite vous pouvez usez des 4 meilleurs pressing de yun!

1/ 1K nh ou BS

Setup: post 2A nh/ch ; post 6BB BS ; post 3A CH ; Au Wake up ; Certains ground combos (33AK nh/ch ; WS K ch ; 9B+K CH)

Phase: usez du follow up 2K ininteruptible pour dire ta gueule , et vous foutez le mec par terre donc re wake up donc re 1K .

Une fois l'ennemi fixer en garde user du follow up kG. Puis pressing du crane

2/ 6B

Setup: post 2A nh/ch ; post 6BB BS ; post 3A CH ; 4K CH après n'importe quel stun destunable (44B, 44A, 6A etc)

Phase: usez du follow up tant que le mec ne tente pas de Gi ou de bourrer dedans (Bayman si tu me lis ;) ).

Une fois l'ennemi conditionner à Gi. User du 6B Crane puis pressing du Crane (voir punition du Crane lol)

Une fois l'ennemi conditionner à faire AA ou autre high. User du 4K qui est TC à cette distance et qui vous laisse à 0 en CH et c'est reparti.

Une fois l'ennemi conditionner à faire BB ou autre pike vertical. User du 6B Crane puis free choppe crane ;)

Une fois l'ennemi conditionner à faire du 2A . User du 44B. Stun destunable, et re 6B :D

3/ 4B

Setup: 2A NH/CH

Phase: utile contre les gens qui piffe une garde (basse ou haute post 2A). 4BK est natural combo en nh, donc ça fait du bon dmg sur garde basse. Sur garde haute, le follow up pas safe est ininteruptible. Une fois l'ennemi conditionner a se mettre en garde après 4B BS. Parter sur une defense (garde, gi , crusher, crane stance...)

4/ Crane pressing:
Setup: 2BK NH; 1KkG NH .

A+K est l'option de base, puisque la baleyette est invisible et que l'ennemi est fixer en garde.
Ensuite l'ennemi bourrera soit BB soit 2A

En cas de BB, ne touchez a rien et crane choppe pour yoga

En cas de bas A, Cr K, et combo domageux.

Les autre pressing crane ininteruptibles sont citer dans les frame trap de la rouquine

Enjoy!
 
#2
Anti Pressings

Pressing: Taki AB nh PO ou 1BA BS PO

Anti PO A/PO K: 4A
Anti PO B/Teleport/Exoriciste: Crane Stance (si vous la voyez se téléporter, ou charger l'exorciste valider B+K pour vous en aller)

Anti PO A only: A+B Bx6 (dangereux mais ça paye)
Anti PO K only: 8KKK (dangereux mais ça paye)

Pressing: Frame Trap 2A/3K (divers bs+ de hilde Charge 2A, 2B, et 3A).
Anti 2A: 9B+K (combo + pressing 1K)
Anti 3K: 44B (pressing du 6B )

Pressing: Talim AA6BA
4A crush le 4em coup, puis pressing (vous êtes en leger avantage)

Pressing: Talim Windstep

Windstep: AA / choppe => 4A crush les 2 options
Windstep: BB / K => 44B crush les 2 options

Pressing: Setsuka BB/33B BS

4A: user du 6A+B auto gi en ch ;)

Pressing: Setsuka 4A BS

33B: user de la crane stance choppe
66A: user de la crane stance A+K ou du 6A qui est TC en anti dash ;)
Je complèterai plus tard.
 
#3
"Pressing pour 10 de plus" : Cr A, Cr K, Cr B+k, BB

Si le mec se reléve en garde (donc 90% du temps) il se prend le GB --> BB Garanti = 10 de plus que le combo de base*.
Vous pouvez aussi faire le Cr B+k~G et tenter une choppe ou un gros middle rapide (type A+B,bx6).
Ou encore faire Cr [B+K] et vous retrouver en face de l'adversaire en Crane.

Cette phase non garantie est simplement une variation du combo de base, en pressing, pour tenter de faire plus de dégats.

Vraiment kiffant mais donc à consommer avec modération :icon_smile:

* Cr A, Cr K, 8K
 
Haut