Pressing en BT - OPTION

Vu que je tente de me mettre au perso, je voulais savoir les phases les plus utiles à utiliser avec Voldo en BT. étant donné que le frame data du perso est pas vraiment complet, j'ai du mal à me faire une idée précise.

Par exemple, que mixer avec BT 1A comme best middle ?

Quelle option après BT 1A à part le tech trap BT WSB ou le BT 2T ?

Merci d'avance

malek

EVO 2009
Soul Arena
J'connais pas la commande du mid en BT pour mix, mais c'est celui ou il se relev de dos avec ses deux katard et tape de bas en haut de chaque coté de son corps. Sa stun en neutral ce truc.

Contre un adv qui campe au sol, tu le relev avec 1B et derrière A+B ou choppe. Tu as l'avantage.

Voldo en BT à aussi, un autiGi assez puissant car grosse portée: A+B.
Ses choppes BT qui sont TRES fortent.
Un kick avec une animation degueulasse complètement invisible et qui permet de continuer à presser.
Un 3B qui se mix bien aussi avec le 1A.
Des options pour passer en Mantis et presser après avec Mantis 66.
Un mid B ou il se déhanche qui veut rien dire et qui se confond surement avec quelque chose.
Et il garde l'accès à son 1K ou 1[K] pour le plus grand plaisir des combos.

Contre un adv qui campe au sol, tu le relev avec 1B et derrière A+B ou choppe. Tu as l'avantage.

>>> ah cool, il est à combien le 1B en block, s'il block lol ?

Ahriman

Cosa Nostra
Les deux meilleurs passages en BT sont: 66K et 4A

En bt voici les grosses options:
garde haute: BT choppe, BT1A, BT2B et les Kicks qui suivent, BT11K, BT2K pour gratter
garde basse: BT236B est le meilleur, mais t'utilisera plus souvent BT3B en cas de bourre
step: BT66A fait le café, mais c'est unsafe, choppe marche bien si t'es bien en avantage
Bourre: BT3B évidemment, et si tu peux, BT B+K qui amène sur très gros combo en CH

Ahriman

Cosa Nostra
Attends c'est un vrai pressing. Tu mets tjrs à terre et t'a tjrs un wake up de porc derrière, que te faut il? Si tu veux des pressings mythos basés sur les prios, joue maxi :icon_mrgreen:

c'est clair vaut mieux mettre l'adversaire à terre avec BT 1A. Ca passe sous plein de coup et ca gratte bien.
Sinon tu peux faire l'autoGI A+B qui marche sur les A et B. Ca passe apres le BT 236 K, mantis tete devant K ou BT 3A.
Au pire, le BT 2A. Si ca touche, tu recommence en mixant 1K , choppe ou 1A.

Lorsqu'on est de dos, et que l'adversaire se relève en arrière, le 66A permet vraiment de l'empêcher de stepper. En plus sa touche quand même assez, loin, et il me semble que c'est safe.
Si il reste au sol je préfère quand même Blind stance 3B, car le 1A ne touche pas l'adversaire au sol et si il est fait dans le vent il a le temps de se relever pour punir.
J'utilise aussi parfois l'option 6, le coup sort assez vite mais à peu de porter à utiliser contre un adversaire au sol collé à nous. Ce coup permet de remettre voldo en mantis. Cela crée des phase intéressantes.

BS6 si sa touche 66 ou pour ceux qui maitrise A+B~G (la roue cancel) on peu le faire tant que l'adversaire ne se relève pas.
Si l'adversaire se protège du BS6 on peut faire 9A+K, voldo fait un peut saut en mantis, et cela peu esquiver un 2A en réaction et toucher en stun ce qui permet un gros combo spectaculaire derrière (mantis 9A+K, B+K, 2, BB B+K).

attention le BS 66A est unsafe desolé et pas trop dure à punir
le recovery est assez long dans la garde ceci dit c'est un bon anti step effectivement avec de bon degat ( une quarantaine il me semble de mémoire )

apres BS 1A BS CRA passe bien en tech trap il a une bonne allonge et laisse a +8 ce qui est tres interressant razielback en avait deja parlé mais je ne sais plus si ca touche en tech arriere auquel cas ca me semble une option interressante au vu du +8 qui ouvre la porte sur pas mal de bon truc à tenter CH BS B+K par exemple et gros combo qui suit

raziel

Lazielu
Staff member
Dealeur de Contenus
Merci freaky je croyais que seul ahriman lisait mes post (et toi bien sur).

Bon alors derrière BS 1A plein de techtrap perso j'adore BCRA pour le +8 derrière avec alors bcp d'options derrière.
Si le gars tech en arrière après BS 1A ben on refait BS 1A (si je me trompe pas il est techtrap en arrière mais pas sur du tous) et on installe le mind game bidon à savoir je te fais 1A ou je te fais pas 1A.
BS 3B c'est sympa mais on esquive le grattage en "techant" ou roulant dans le sens antihorraire donc le mieux reste l'eternel 2K je sais c'est nul mais si on veut rentabiliser un max.
Après, tous les coups que ahriman a cité pour le preissing sont ses meilleurs coups.
MCHT A+B:G très bon de même que BS A+B~G.

BS 66k et 66B sont très bien même si BS 66A est bien comme l'a dit freaky c'est très risqué surtout que BS 66K traque légèrement et offre des options (voir des techtrap mytho) derrière et 66B est très utile car on a un très bon wake up game. Des fois j'utilise aussi BS 33_99 BB c'est unsafe de mémoire mais grosso modo je l'utilise pour tenté de gratté au sol et en même temps m'éloigné de l'adversaire ce qui rend le coup plus dur à punir et si il touche 2 hit c'est techtrap mytho derrière.

Bon y'a tellement de chose à dire .........

Le meilleur antistep de voldo c'est BS 1A
.

Au fait à quoi cela sert que j'écris puisque personne va me lire ou prêter attention à ce que j'écris.

Mais non on te lit et au vu de la voldo hype depuis 6 mois on doit pas être les seuls :icon_mrgreen:

Sinon à close range je n'ai vu personne me stepper mon 4A ou mon 3A, mais je me suis déjà fait step mon BT 1A à mid range. Sans parler du fait qu'à la relevée le step est interdit or tout son pressing en BT met à terre.

raziel

Lazielu
Staff member
Dealeur de Contenus
Voldo est à la mode ? Le monde s'est enfin rendu compte que c'était un perso très intéressant à jouer et qui possède une grande richesse? Que voldo est un perso stylé pas repoussant et qu'il a du charisme? Que voldo est un personnage top tier no skill et que l'on pense que BS 1A fait le café (il fait quasiment le café)?

Je rentre de vacance et je sais pas quoi penser ........

mais si on te lis et on t'aime en plus mon cher raziel :icon_mrgreen:

raziel a dit:
MCHT A+B:G très bon de même que BS A+B~G
c'est quoi la difference???

A+B:G= roue et MCHT
A+B~G= roue et remise en garde normal c'est ca ? le ~ me trouble

BS 33_99 BB est unsafe effectivement mais avec le recul mal, peu ou pas punit
en plus apres avoir bloqué le 1er bcp se mange le 2eme et si on en fait qu'un y'a moyen d'arnaquer avec un grillage de prio style BS AA ou 1A (reaction trap justement lol) si le gars percute et veut plus se faire arnaquer GI ou meme peut etre BS A+B (un peu risqué le A+B)

je trouve que c'est un bon coup que je n'utilise pas assez justement

là j'ai un peu lache voldo j'arrive vraiment pas à le jouer avec un pad XBOX et sur mon hori pad je sais pas si tu as ce probleme mais les gachette du bas sont affreuse les coup sortent 1 fois sur 2 et avec un leger decalage par rapport à la pression quand il decide de les sortir
ce qui rend tres difficile pour moi de jouer avec voldo dont la gachette A+B (indispensable à son jeu) se trouve en bas à droite ( RT je crois ) :/
vivement les convertisseur miraculeux que M.F nous a promis que je puisse m'y remettre

EDIT: je t'ai pas vue inscrit pour les gnouz j'en conclue que tu n'y seras pas raziel??

raziel

Lazielu
Staff member
Dealeur de Contenus
Petite explication pour moi le coup ou voldo fait la roue et reste en MCHT à un timing différent selon que tu sois en MCHT et BS (la manip c'est 2A+B~G j'avais oublier le 2) c'est pour cela que je met 2 timing différents:

-Quand tu es en MCHT le G doit être très rapide derrière A+B pour rester en MCHT d'où le ":"
-Quand tu es en BS le G doit être beaucoup plus lent en repère visuel je dirais que tu doit appuyer sur G quand il fini sa roulade juste avant qu'il s'envole, comme je joue beaucoup online je me fie plus au timing qu'au visuel du coup il y'a vraiment un timing différent pour reussir le même coup, de mémoire l'anime que tu a parlé celle où en BS il fait la Roue puis retourne en BS c'est quand tu réalise le coup dans le vide sans toucher l'adversaire sinon il s'envole. Donc c'est le même coup sur 2 stances différentes et 2 Timings différent.

Mais ces coups offrent de grosses perspectives par exemple en BS tu fais 2A+G~G, MCHT le gars bloque puis tente d'attaquer MCHT c'est TC et en plus je crois que c'est archisafe style -5 ou un truc comme cela (c'est ce que j'ai obtenu en faisait ma frame data) sachant que MCHT 66 c'est ultra rapide. Donc mix et compagnie avec du mange cerveau à la clé.
Ensuite quand tu fais le combo standard de voldo à savoir 1[K], BS 2B+K MCHT, la tu fais MCHT A+B:G (il faut conditionner le gars à pas "tech", grasse à MCHT K qui est techtrap) qui peut servir de techtrap (neutral,avant) cela fait quelques dégâts mais surtout d'offre des mix monstrueux à base de LF ou mantis, mais rien n'est garantit c'est du mind game.

Après des truc bien vicieux y a le légendaire BS 44K le low infecte, BS 4A oui très bon ce coup, j'utilise pas assez BS 2B,K mais il est très bon etc....

Bon pour le hori pad et la xbox ben c'est monstrueux, au dernier tournoi gnouz les 2 gachettes du bas qui pour moi était la chope en B et les évades, cela m'a fait chier genre une chope sur 2 de reussit et surtout impossibilité d'utiliser les évades qui comme tu le sais font beaucoup partie de mon jeu. Donc oui c'est super handicapant quand tu as pas l'habitude et que comme moi tu découvres la manette 1h avant le début du tournoi et que tu comprends pourquoi hayate t'avait dit d'oublier les gachettes basses.

Nan je vais pas au gnouz exam 2 jours après le tournoi impossible je vais donc me rabattre sur le braderie de lille lol mais je vais tenté de venir sur paris un weekend.

ok pour les timing j'avais remarqué aussi la difference je savais pas que tu l'annotais différemment

alors pour reprendre tes abbreviations :
je trouve le 2A+B:G tres pratique debouche sur des pressing/mixs mange cerveau tres interressant en effet

par contre je me sert assez peu du 2A+B~G car de mon point de vue bcp plus risqué
en fait souvent quand je le fais voldo se retrouve decaler de son axe et un 66 ou un 6A+K passe a coté comme si l'adversaire avait steppé
si j'utilise le K qui traque un peu ca marche pas à tous les coup( safe en garde mais punition en wiff) , si je repasse en LF je laisse à l'adversaire le temps de "reprendre ses esprit" et de glisser un 2K qui m'interrompt

je l'ai souvent fait pour maintenir le pressing sur la releve adverse c'est peu etre pour ca et c'est pas le meilleur setup a utiliser dans ce cas de figure là alors ( si l'adversere tech sur un coté à la releve je pense)
dans les meme conditions le 2A+B:G reste dans le bon axe et je maintiens le pressing

BS 44K je KIFFEEEEEE trop abusé ce coup :icon_twisted:
4A je l'utilise pas assez malgres des proprietes en frames MONSTRUEUSES
autre truc vicieux apres le 44K un B+K rapide fait faire le dos crawlé ca tu le sais
apres un 8K si tu fais un B+K rapide voldo va se relever et faire un BT B+K à partir du sol au lieu de se mettre en mantis ce qui peut etre un excellent moyen de pieger un adversaire pour placer le gros combo :icon_twisted: (tech trap arriere et avant je pense )
je sais pas si tu en avais connaissance mais je l'ai vue marqué nulle part

pour le hori je suis content (pour le coté "poisseux" ) et desolé (pour le coté joueur) d'apprendre que c'est un probleme generale sur ce pad ( ma choppe en B+G est sur l'autre gachette c'est la misere >_< )
decidement à chaque fois que je depense ma thune et investit tous mes espoirs dans une nouvelles manettes sur xbox y'a toujours un grain de sable quelques part :icon_evil:

dommage pour les gnouz....
bon courage pour tes exams et si tu passes sur Paris un week end PM moi ;)

je confirme pour le 44K c'est ton coup préféré ahaha

sinon 4A ? le coup est à +0 c'est un blockstun ordinaire ...
un bon coup mais heu... monstrieux ?

66K track pas mal non ?

raziel

Lazielu
Staff member
Dealeur de Contenus
4A c'est monstrueux cela fait le café, +O en block arnaque en tous genre, en une quinzaine de coup il fait CF, en hit tu as un super avantage c'est un coup trop sous estimé comme 4BA -7 en block, +7 en hit , dégomme le CF en 9 coups, tu peux delay le A pour touché en hit ou feinté le A pour que l'adversaire ce baisse (c'est un peu nul) il est moins bien que 4A mais je l'utilise bcp pour le CF avec option BS derrière. Nan je connaissais pas le B+K derrière 9K c'est sympa car c'est un coup que j'utilise merci freaky.

44[K] MCFT c'est sympa aussi il doit avoir un bon block stun car on peut facilement arnaquer même en block avec MCFT B.