Patroklos [Combo 1.03 Google Doc]

Keysona

Cosa Nostra
Sbire du Patron
COMBOS PATROKLOS 1.03

Voici un tableau Google Doc, avec les combos les plus rentables, sur les starter les plus importants, ainsi qu'un mini guide sur le Guard Burst dans la page 2.

Ici le document en grand format sous Google Doc : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Akeo7qG0w3TSdDVxWk9TYnA3Y0Q4OUR0Z2d2bTdIQmc#gid=0
Voici les aperçus :

Pour comprendre les notations voici un topic très bien écrit : http://soulcalibur.fr/index.php?threads/guide-soulcalibur-les-notations.13070/

Dans le tableau vous y trouverez des notations techniques qui ne seront pas expliquées sur le lien ci-dessus.

Voici donc leurs définitions :

___

( S ) R-O = Short Ring-out ( Sortie de terrain de courte portée )

( M ) R-O = Medium Ring-out ( Sortie de terrain de moyenne portée )

( L ) R-O = Large Ring-out ( Sortie de terrain de longue portée )

( XL ) R-O = Extra Large Ring -out ( Sortie de terrain de très longue portée )

___

G.C.U = Gain Critical Units.

C'est un système emprunté d'un utilisateur de 8wayrun (http://8wayrun.com/calibur/), qui l'avait utilisé pour un post sur Miturugi.
C'est une unité de mesure, qui correspond aux nombres de points gagnés ou perdus après chaque coups effectués.

Cela permets en effet de calculer précisément, le nombre de points de critical edge gagné ou perdu lors d'un combo. En partant du principe qu'une barre remplie au maximum (donc 200% = 2 CE =4BE) correspond a 240 points de C.U. (critical units)

Et qu'un Brave Edge (BE) correspond à 60 points de Critical Units. (C.U.)

___

CCH = Combo Counter Hit ( Combo en contre-attaque )

___

Si vous avez des combos à rajouter, des questions ou des suggestions n’hésitez pas !

Ryukozan

La force caché
Sbire du Patron
Juste pour une confirmation :
De dos : 66B, 66B+K, 1B BE, JS B BE, 44B / 1B, 1B BE, JS B BE, 44B
1B BE est garanti ou doit-il toucher à la dernière frame (comme indiqué sur le tableau) ?
Ensuite après 1B BE : JS B BE, 44B est garanti également ?

Keysona

Cosa Nostra
Sbire du Patron
Juste pour une confirmation :
De dos : 66B, 66B+K, 1B BE, JS B BE, 44B / 1B, 1B BE, JS B BE, 44B
1B BE est garanti ou doit-il toucher à la dernière frame (comme indiqué sur le tableau) ?
Ensuite après 1B BE : JS B BE, 44B est garanti également ?
Oui oui c'est garanti et faut effectivement le faire au dernier moment mais plus facile à faire de dos.

Jo-Cash SWGA

...and Justice for all.
J'ai trouvé un truc assez sympa, avec la choppe de droite à une certaine distance du mur (je dirais à la max range qui permet de W!) le stun créé par le wallsplat permet de comboter avec 66B et c'est assez violent:

sans BE: choppe W! 66B 66B+K 236B>> 134 dégâts,
avec 1BE: choppe W! 66B 66B+K 236B BE 236K >> 146 dégâts si on reste dans l'axe du mur
avec 1 CE: choppe W! 66B_44A CE >> 157 dégats

Voilà, voilà!

Keysona

Cosa Nostra
Sbire du Patron
Meilleur Wake-up :

Je ne sais pas si il reste encore beaucoup de joueurs de Patou, mais je vais poster quelques petits truc que j'avais pas encore pensé à poster.

Tout le monde connait le combo JS B BE, JS~K : 72 dmg.

Seulement voila, ce combo, et tout ceux qui finissent par JS K d'ailleurs, font certes de bon dégâts, mais ne bénéficie d'aucuns wake-up.
Il y a donc une alternative que j'ai trouvé bien sympathique :

- JS B BE, dash 3B : 66 dmg.

Alors certes cela fait moins mal, et fait gagner 2,5 GCU en moins, mais le wake up est excellent.
Pour exemple un dash 1K après le 3B est forceblock.

Des mids comme 44B ou 66B empêcheront l'adversaire de bourrer ou de se baisser, tellement la prio dans ce combo est cool pour Patroklos.

En conclusion, c'est un excellent moyen de garder la pression au détriment de quelques dégâts direct.
Cela marche très bien aussi pour le combo du bug de l'auto-gi, remplacer le JS K par 3B, et vous gagnez un très bon wake up.

Je rajouterai aussi quelques petits combos dans le Gdoc bientôt.

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
Pas mal du tout !

Tiens un truc que j'ai remarqué dans le MU Patroklos vs Voldo :
Toutes les combos à base de 236B BE 44B est pas garanti contre Voldo quand il est en BS. S'il ne tech pas, le 44B whiffera (dépend de la position dans le ring, mais si y'a pas d'edge du ring qque part ça whiff).

En Tech traps je sais pas si c'est connu.

22B / 22B 3KK

iWR A+B 236B BE ou CE (157dmg+ RO possible) passe tech all side pour 125 (on peut rajouter 44B 135dmg ou JS K 141 dmg )
B+K passe tech Avant, Arrière, Droite pour 114dmg (CE pas garanti)
1A passe tech all side pour 83dmg (Ne gratte pas au sol)
11K passe tech all side pour 75dmg (Gratte au sol)
3A passe tech Droite / Arrière / Avant pour 84 dmg
66A passe tech Gauche / Arrière / Avant pour 88dmg

Jo-Cash SWGA

...and Justice for all.
Pas mal du tout !

Tiens un truc que j'ai remarqué dans le MU Patroklos vs Voldo :
Toutes les combos à base de 236B BE 44B est pas garanti contre Voldo quand il est en BS. S'il ne tech pas, le 44B whiffera (dépend de la position dans le ring, mais si y'a pas d'edge du ring qque part ça whiff).
Ouai j'avais remarquer aussi tient! Tout pourri ce truc!! Perso de merde!!