Bonjour à tous,
Le tableau des Matchs-Ups est maintenant disponible sur le wiki à cette adresse : https://www.soulcalibur.fr/wiki/matchup_sc6
Pour l'argumentation sur le canal Discord ou ici même et éviter un éparpillement des arguments et un croisement des différents sujets :
- veuillez commencer votre message par ce format
- veuillez compiler et condenser un maximum vos arguments avant de poster ou répondre pour éviter tout flood
[MATCH-UP EN QUESTION]
[SCORE]
[ARGUMENTS]
Exemple :
KILIL - VOLDO
5 : 5
Dans ce match-up le plan de jeu des deux personnages est limités par les outils de chacuns :
- Voldo avec ses nombreux coups TC et évasifs à longue distance empêche tout zoning de Kilik, comme ses attaques 44AA, 6A etc car il va passer en dessous avec de lourds dégâts ou des KND. Ils possède une panoplie de coup TJ qui va lui permettre aussi de sauter par dessus les low mid range de Kilik
- Dans l'autre côté, Kilik a un jeu de corps à corps solide et un jeu défensif avec de nombreux outils pour modifier les risk-rewards dans les phases de Voldo, ainsi son 7_8_9B va lui permettre battre pas mal d'option quand Voldo passe en Mantis, de plus les punitions seront correct étant donné que Kilik à un bon BB et un 6BB.
- Etc...
- Etc...
KILIK - XIANGHUA
6 : 4
Dans ce match-up le plan de jeu de Kilik va forcer Xianghua à prendre des risques pour s'approcher et en plus il aura du répondant aux corps à corps :
- Les verticaux steppé pour s'approcher seront punis par du 80-90dmg avec le LH 22(B) notamment le 6BB de Xianghua
- Les antisteps quand à eux peuvent être AutoGI où ne sont pas assez dissuasive, d'autant plus que seul les verticaux peuvent efficacement casser le zoning de Kilik
- Au corps à corps, bien que le AA i10 donne un avantage certain à Xianghua et que ses Auto-GI et son 9K vont réduire les pressings de Kilik, il n'empêche que dans nombre de situation, notamment à faible avantage ou désavantage Kilik possède soit un 2A TC pour s'en sortir, soit d'autoGI efficace à tout bourrage automatique. Ce qui lui permet de bien mieux s'en sortir que d'autre personnage.
- Etc...
- Etc...
IVY - ASTAROTH
7 : 3
Dans ce match-up le plan de jeu de Astaroth se voit entraver au corps à corps et à distance contre celui d'Ivy.
- Astaroth va devoir piffer pas mal de choses comme les sauts du crapeaux pour aller la chercher pendant son Zoning TC.
- Au corps à corps Ivy subira beaucoup moins que contre les autres personnages étant donné qu'Astaroth dispose de peu d'outils en dessous de i16.
- Etc...
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KILIL - VOLDO
5 : 5
Dans ce match-up le plan de jeu des deux personnages est limités par les outils de chacuns :
- Voldo avec ses nombreux coups TC et évasifs à longue distance empêche tout zoning de Kilik, comme ses attaques 44AA, 6A etc car il va passer en dessous avec de lourds dégâts ou des KND. Ils possède une panoplie de coup TJ qui va lui permettre aussi de sauter par dessus les low mid range de Kilik
- Dans l'autre côté, Kilik a un jeu de corps à corps solide et un jeu défensif avec de nombreux outils pour modifier les risk-rewards dans les phases de Voldo, ainsi son 7_8_9B va lui permettre battre pas mal d'option quand Voldo passe en Mantis, de plus les punitions seront correct étant donné que Kilik à un bon BB et un 6BB.
- Etc...
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KILIK - XIANGHUA
6 : 4
Dans ce match-up le plan de jeu de Kilik va forcer Xianghua à prendre des risques pour s'approcher et en plus il aura du répondant aux corps à corps :
- Les verticaux steppé pour s'approcher seront punis par du 80-90dmg avec le LH 22(B) notamment le 6BB de Xianghua
- Les antisteps quand à eux peuvent être AutoGI où ne sont pas assez dissuasive, d'autant plus que seul les verticaux peuvent efficacement casser le zoning de Kilik
- Au corps à corps, bien que le AA i10 donne un avantage certain à Xianghua et que ses Auto-GI et son 9K vont réduire les pressings de Kilik, il n'empêche que dans nombre de situation, notamment à faible avantage ou désavantage Kilik possède soit un 2A TC pour s'en sortir, soit d'autoGI efficace à tout bourrage automatique. Ce qui lui permet de bien mieux s'en sortir que d'autre personnage.
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IVY - ASTAROTH
7 : 3
Dans ce match-up le plan de jeu de Astaroth se voit entraver au corps à corps et à distance contre celui d'Ivy.
- Astaroth va devoir piffer pas mal de choses comme les sauts du crapeaux pour aller la chercher pendant son Zoning TC.
- Au corps à corps Ivy subira beaucoup moins que contre les autres personnages étant donné qu'Astaroth dispose de peu d'outils en dessous de i16.
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