[Match-up] Tira

Martimouff

Botteur de fesses!
8WR: DROIT
StepG: DROIT
Roll: ?
Tech: ?

Bon déjà il faut savoir que Tira elle a 2 stances principales: appelées Gloomy Side (GS) et Jolly Side (JS).
Pour les différentier il faut regarder l'attitude de Tira, i.e lorsque Tira à la tête baissée et le cerceau sur l'épaule c'est la stance gloomy, lorsque Tira se tient droite avec le cerceau tenu par les deux mains, c'est la stance jolly.

Quelques punitions :

GLOOMY SIDE

GS 6AA à GS 6AAAA: 6AA ou se baisser au deuxième hit puis punir avec WSB.

GS 4A: 6AA de près, sinon aB pour les dingues de la manette.

GS 44444A: 6AA ou choppe.

GS 7_8_9A: 6AA

GS 4B: 6AA
Attention au JF possible:
GS 4B:B: 6AA
GS 4:B:B: 3kB.

GS 4K: 6AA
GS 4KB: Asura ou WSK. On peut interrompre avec 6AAA, donc ça punit également le 4K nature.

GS 8_9K: C'est sensé être -13 en block, mais le coup la met de dos, choppe de dos garanti si Tira ne se baisse pas directement après le coup. En tout cas en entrainement c'était comme ça, il me faudrait la confirmation des joueurs de Tira.

GS A+B: 6AA de près, sinon de loin le deuxième coup wiff, punir avec A+B, 3kB, comme vous le sentez.

GS BT B+K: 6AA
GS BT B+K B: Asura confirmable sur le B, sinon FC 3B en block.

GS 33A: 6AA

GS 44A: rappel: choppe ou 6AA

GS 88B: 3kB

GS 66K à GS 66666K: 6AA

GS 11K: 6AA, c'est un bon coup contre l'asura car lors d'une interruption, le coup launch kilik et j'imagine qu'un combo est garanti.

JOLLY SIDE

JS 6A: 6AA
JS 6AB: WSK, on peut interrompre et punir les deux avec 1K, mais comme il n'est pas positif en hit, c'est peut être pas top. Mais au moins c'est une punition asuré dans tout les cas.

JS 2A: WSB en block, 6AA en hit.
JS 2AB: A+B, le B est valable seulement en counter, donc même en hit, ne bougé pas et attendez pour punir.

JS WS A: 6AA
JS: WS B: 6AA

JS 66B: choppe ou 6AA.

JS BT B+K (B) est présent en jolly side aussi.

JS 66A: A+B
JS 66AA: A+B, le truc chiant, c'est que le A+B ne touche pas entièrement, et donc la punition est réduite.

JS 88_22A: 6AA.

JS 44A: 6AA
JS 44AB: Asura ou choppe ou 6AA
JS 44AA: Asura +2 en hit!
JS 44A2A: Asura ou WS B
Par contre, le timing diffère entre certaine option, par exemple, asura tout de suite après le JS44A GI le JS 44AB et JS 44A2A, mais pas le JS 44AA. Mais le JS 44AA est confirmable par contre.
C'est un choix à prendre, mais l'asura est quand même rentable.
Sinon il y a 4B+K qui est safe et qui coupe tout en général et puni à 40.

JS 66B: 6AA.

UPDRAFT

UD 8B+K A: 3kB
UD 8B+K K: 3kB ou WSK si il est low.

On peut step à droite pour éviter les 8 B+K K et ensuite confirmer si c'est 8B+K A ou B et là, Asura!

Quelques arnaques :

JS FCA est à +4 en neutral hit et +8 en counter.

JS BT A à +8 en neutral hit!

GS 6666A à +2 en block, +6 en NH et GS 66666A à +3 en block, +7 en NH.

GS BB à +4 en NH

GS 6B9 à +5 en NH.

Starters combos

Jolly

JS 66B: se step facilement et est puni par une choppe ou 6AA.

JS WS B: punissable et stepable des deux cotés.

JS 1A, safe mais l'animation est assez lente et je pense qu'il n'est pas trop dur à confirmer.

JS 3B: safe, mais petit combo à la clef.

Gloomy:

GS WS B: idem qu'en Jolly.

GS 4A:A: Gros combo derrière, punisable et high.

GS 44444B: stun et gros combo, stepable à droite si vous avec le temps de confirmer l'animation qui est plutôt lente. C'est le meilleur starter de combo de la schizo.

GS 88B: punir avec 3kB, encore un coup vertical stepable à droite.

GS 3B: cette fois encore il est safe (pour kilik) mais il est devenu starter de gros combo!

GS 2A+B (CH ou pas): bon starter, surprend par sa rapidité parfois, safe, mais facilement stepable.

Quelques techtraps

UD K -> 44B, rester au sol!

JS 3B 44K GS 1A, rester au sol.

JS 8B -> 1A.

JS et GS 8K -> choppe.

JS et GS 4KB -> 1A

GS 3B etc... : les combos à base de 3B en gloomy sont très souvent finisable par un techtrap, rester au sol est le mieux, ne rien tenter sinon rouler.

8B -> 1A.

Bon voilà, en gros Tira a une stance avec des coup en avantage en hit, safe à petits combos variés qui sont là pour gratter la barre et qui est la stance Jolly Side, l'autre stance, Gloomy Side est là pour faire bien mal avec des techtraps vicieux, des starters safes, des bons kick assez chiants et ses gros combos (trop stylés d'ailleurs ;) ).
Mais voilà, j'ai pas encore réfléchie à la question, mais il est peut être possible d'inciter la schizo à changer de personnalité. La stance gloomy fait mal mais ses gros starter sont verticaux, très stepable et la plupart unsafe, peu mais assez pour reprendre la prio. Attention toute fois à certains de ses antisteps comme 6A...A ou encore 88A! Mais là encore c'est un high.
Mais malgrès ça, ça reste un perso bien fort je pense, et qui peut vraiment donner du fil à retordre à kilik, j'attend de voir en jouant contre Akiru bientôt =).

P.S: vous allez me dire, oui tu sais mais mettre les punitions en 6AA de kilik c'est pas vraiment important, kilik c'est pas un punisseur etc.. Mais au moins une idée des coups punissables permet de bien visualiser derrière quoi kilik est vraiment en avantage. Même si punir avec 6AA sert à rien parfois, au moins vous savez que Tira est au moins à -13 en block derrière sont coup, ce qui laisse une marge de manoeuvre conséquente.

P.S': J'ai essayé de respecter les mises en forme d'Hayate des anciens topics de match up, mais le top serait de trouver une image de tira qui ressemble à celle-ci pour rester dans le même registre: viewtopic.php?f=27&t=5425

J'espère que ce genre de topic en aide certains autant que les topic de hayate mon servi avant. Au pire ça me fait apprendre mes leçon d'écrire tout ça ahahahahah.

Sazayel

Hybris de Nice
Merci beaucoup Martimouff, c'est très appréciable comme initiative ;)

Ca me donne envie de retourner en training avec Kilik et de remplumer un peu sa section.

Pour l'instant j'ai pas encore vraiment de matière pour poster à part quelques tech traps exotiques et des infos concernant Amy mais je vais m'y atteler :icon_smile:

Martimouff

Botteur de fesses!
Si ça peut motiver certains à poster c'est encore mieux! De nouvelles infos, de nouvelles données sur d'autres persos, sur ceux déjà étudiés etc.. Ca serait le top!
Moi ça me sert à rien de tout garder pour moi de toute façons et ça gène personne de poster ce genre de truc =)

A

Akire

Invité
Invité
Belle implication, c'est rare de nos jours, mais oui, tu as raison et je vais te le dire : les punitions avec Kilik, c'est pas le plus important :icon_mrgreen:

Tu compte rajouter des choses ?

Martimouff

Botteur de fesses!
je préfèrerais rajouter des trucs dans arnaques, starter combo important qu'après avoir eu des avis de joueur de Tira avant. Je risque de mettre des truc du pif sinon.

Toi post des truc techniques sur le jeu de kilik ;)