Match Up : Talim

malek

EVO 2009
Soul Arena
freackysound said:
en ce qui concerne Mina vs Talim je ne suis pas du tout d'accord avec Master Oz

je joue les 2 persos et je peux vous assurer que ca n'a rien à voir

Mina a de la portée, un zoning correct mais de pauvre hitstun (quand ils sont positif...) et de vieille prio aux corps à corps
elle a tres peu de NC ce qui est un vrai probleme car derriere ca c'est la unsafe attitude incarnée sans compter que en cas de whiff ses ricovery sont tres long et donnent de vrai degats gratuits

Talim a bcp moins de portée mais elle a des hitstun normaux je sais pas d'ou vient cette idée recut que Talim a pas de prio c'est completement FAUX et incomparable a Mina
niveau dommage ca se vaut pour moi d'autant que sur un meme coup Mina ne fera pas les meme dommages en fonction qu'elle touche avec l'extremitée ou non de son baton
Talim a egalement un pressing que Mina n'a pas

Dans ce match up Mina devra vraiment bien zoner Talim car une fois au càc c'est la fete
le manque de prio de Mina et le fait qu'elle ai pas de bon interrupteur or 2K et FC 2A est tres genant
sans compter que talim bouge bien
4A de Mina pourra etre genant un temps pour reprendre de la distance mais Talim saute facilement par dessus avec ses stances (que mina punit mal par ailleurs) ainsi que 66B
Mina a aussi le defaut de manquer de coup TC et TJ facile à utilisé peu de TC rapide (FC 1B ,8A+B eventuellement) ses TJ le sont trop tard pour etre reelement exploitées
le jeu de defense active de Talim est bien meilleurs avec des pas mal de TC et TJ utile

au final Mina devra etre tres rigoureuse sur le zoning et jouer le CF
Talim s'en donnera a coeur joie au CàC son jeu de CF est bon celui de Mina est meilleure
niveau RO mina n'a rien à par quelques carottes bien grillée (choppe, 1A+B dos au ring, bK si le mec bourre en face et 8A+B de coté pas evident à placer si en face ca bourre pas )
Talim a un bon jeu de RO à l'inverse des possiblité de face avec un RO tres longue distance 236B AS A+B elle peut egalement RO de chaque coté du ring et de dos egalement

Talim punit mieux, presse mieux,a de meilleurs lows et step sans probleme Mina qui est bcp trop lineaire (meme ses anti step sont steppables :icon_eek: )

serieusement sur ce match up c'est davantage du 5/5 voir 6/4 pour Talim
les dommage que Talim prendra à distance elle le rendra vite au CàC